Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison qui dispose d'une chaudière neuve Viessmann vitocrossal 300 neuve de 2019.
La chaudière dispose d'un unique circuit de chauffage qui chauffe 3 niveaux avec des radiateurs, une piscine et un plancher chauffant au RDC.
La piscine et les radiateurs des 3 niveaux chauffent correctement mais le plancher chauffant ne chauffe pas. J'observe sur le manomètre en entrée du collecteur une température qui oscille entre 20 et 26 degrés alors que je devrais avoir en entrée dans les 40 degrés (température du circuit). La température ne dépasse jamais les 26 degrés même si je met une forte température à la régulation.
J'ai constaté que les 2 circulateurs en début de circuit de la chaudière et celui de la piscine sont neufs et électroniques alors que celui du plancher chauffant est ancien et même en vitesse 3 ne semble pas puissant (voir les photos)
J'aurai voulu savoir si selon vos expertises, le remplacement de ce circulateur permettrait de relancer la chauffe du plancher ou si cela peut provenir d'ailleurs ?
NB : J'ai essayé de contacter l'installateur mais malheureusement il a fait faillite...
NB2 : Est-ce normal que la temperature dans le circuit de cahuffage reste bloquée à 40 degrés ? ESt-ce du a la piece qui est avant le circulateur de la chaudiere ? si oui, Comment regler cette organe ? (le bouton ne tourne pas a la main et je n'ose pas forcer)
En vous remerciant pour votre aide
Au plaisir de vous lire
IMG_4671.jpgIMG_4741.jpgIMG_4743.jpg
-----