[Thermique] Chaudière Chaffoteaux Calydra 23CF.- problème chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux Calydra 23CF.- problème chauffage



  1. #1
    toulousainseb

    Chaudière Chaffoteaux Calydra 23CF.- problème chauffage


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci de chauffage avec ma chaudière Chaffoteaux Calydra 23CF. Elle ne déclenche plus en mode hiver mais le mode été (eau chaude) fonctionne bien. Voila ce que j'ai déjà fait en suivant les conseils glanés sur ce forum:
    - je n'ai pas de thermostat d'ambiance: vérification du shunt OK
    - shunt du debistat primaire : la chaudière démarre en mode hiver. J'ai laissé tourner une dizaine de minutes et les radiateurs ont chauffé mais le tuyau du retour n'a pas vraiment chauffé.
    - vérification/nettoyage du debistat primaire: un peu sale. Le contact se ferme bien avec le piston
    - vérification filtre retour chauffage : j'ai pas trouvé le filtre. J'ai regardé au niveau de la jonction de sortie de la valve retour mais rien.
    - vérification de la valve 3 voies. OK elle fonctionne : la position change en fonction du mode été ou hiver.
    - la pompe tourne

    Auriez-vous d'autres idées d'investigation svp ?

    Seb

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière Chaffoteaux Calydra 23CF.- problème chauffage

    Bonsoir Pompe fatiguée, Boue dans l'installation, Thermostatiques bloquées

  3. #3
    mevizou

    Re : Chaudière Chaffoteaux Calydra 23CF.- problème chauffage

    Bonsoir je vais ajouter quelque chose , même si la vanne d'inversion bouge il se peut qu'il y ait de la boue à l'intérieur qui limite le débit et empêche l'enclenchement du débistat. Et c'est pour cette raison que le retour est froid à cause des pertes de charge

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Calydra 23cf, eau de chauffage ne circule plus[résolu]
    Par michel0726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2016, 17h29
  2. chaudière chaffoteaux et maury calydra 23cf
    Par invite2544d766 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 08h58
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : plus de chauffage !
    Par gorille79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 18h47
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...