[Thermique] Chaudière Initia Duo 3.24FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Initia Duo 3.24FF



  1. #1
    felfel

    Chaudière Initia Duo 3.24FF


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’emménager dans une nouvelle maison et je rencontre des problèmes avec ma chaudière.
    Le voyant «*gaz coupé*» clignote / la chaudière se met en sécurité. Je n’ai donc ni eau chaude ni chauffage.

    Cela s’est produit il y a quelques jours et quelques redémarrages ont suffit pour relancer la chaudière et pour qu’elle affiche le voyant orange de détection de flamme.

    Depuis hier, rebelote. Mais là rien y fait pas moyen de la redémarrer. La détection de flamme ne se fait pas et au bout de 5 à 10 secondes la chaudière se coupe et affiche le même voyant d’alerte. Je pense qu’elle se met en sécurité car la flamme ne semble pas être détectée (pas de voyant orange).

    Je m’en remets donc à vos conseils avisés pour tenter de résoudre ce soucis. Peut-être la sonde de ionidisation?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    Bonsoir,
    n'avez vous pas inversé 2 fils a savoir phase et neutre a un moment donné??
    c'est ce qui s'était passé ici:
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5599529
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mevizou

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    Bonsoir Ce phénomène s'est produit dès l'allumage ou quelques jours après , je parle du défaut de ionisation.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    re,
    contrôlez que la polarité phase neutre soit respectée,
    et qu'il n'y ait pas une tension neutre/ terre supérieure a 7 volts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    felfel

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    Bonsoir, je n’ai rien touché à l’installation depuis mon emménagement il y a 3 semaines. J’ai eu du mal à la démarrer le premier jour puis elle s’est éteinte plusieurs fois (mise en sécurité) à chaque fois il fallait faire repartir 4 à 5 fois pour avoir le voyant de brûleur. Maintenant, malgré la flamme bien présente le voyant de brûleur ne s’allume plus et elle se coupe à chaque tentative de démarrage.

    Je veux bien essayer de voir cette histoire de polarité mais à quel niveau ?
    Aussi, la chaudière était entretenue annuellement donc il serait surprenant que des fils aient étés inversés non?

    Merci pour vos réponses en tout cas.
    Dernière modification par felfel ; 29/09/2020 à 20h13.

  7. #6
    mevizou

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    Bonsoir Quand une installation gaz est restée plusieurs mois sans fonctionner le gaz perd de ses propriétés d'où pas d'allumage du tout ou allumage et la chaudière s'arrête pour défaut de ionisation.
    Vous avez une cuisinière au gaz dans la maison si c'est oui ouvrez la cuisinière et vérifier si les plaques s'allument. Vous avez pensez de vérifier la détendeur gaz de 21mbar il se peut qu'il soit déclenché sur le compteur. Bon courage

  8. #7
    felfel

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    Pas de cuisinière gaz non. Pour clarifier la chaudière a fonctionné sur des périodes de quelques jours depuis mon emménagement donc j’ai pu l’avoir en fonctionnement mais j’ai du la redémarrer plusieurs fois (avec 4 ou 5 démarrage d’un coup pour avoir le témoin de flamme). J’ai vérifié le boîtier d’arrivée de gaz. Tout semble normal.

    Le gaz arrive bien puisque la chaudière s’allume et je vois la flamme. Le problème est qu’elle se coupe au bout de 10 secondes. Le voyant de brûleur ne s’allume pas et du coup je pense qu’elle se met en sécurité.

  9. #8
    mevizou

    Re : Chaudière Initia Duo 3.24FF

    Bonsoir Comme dirait Richard 31 vérifiez déjà si la phase et le neutre sont au bon endroit sur la chaudière. Il se peut qu'il y a eu des travaux avant votre emménagement et l'électricité a été refait. Puis FF veut dire flux forcé vous avez donc un ventilateur et un pressostat d'air monté en différentiel sur le conduit de cheminée . Vérifier si le ventilateur tourne à la mise en route de la chaudière et le contact du pressostat d'air doit se fermer.
    Chose important à l'arrêt de la chaudière le contact du pressostat doit toujours revenir à 0 c'est à dire contact ouvert. Vérifier ces points et revenez vers moi . Bon courage

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Initia Duo 3.24ff radiateurs chauffent en demande ECS ?
    Par blinbill dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2017, 16h11
  2. [Thermique] Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme ? [Résolu]
    Par hakkinenvthh dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2015, 08h22
  3. Problème chaudière Initia Max 2,24FF
    Par nilomat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2014, 17h10
  4. Chaudière Chappee Initia Duo 3.24ff
    Par anthonydu62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2012, 23h29
  5. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...