[Blanc] Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus[résolu]



  1. #31
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour ,
    il aurait fallu contrôler tous les composants de la chaine d’alimentation à découpage de la carte électronique (condensateurs,diodes ...). Le problème ne provient pas d'ailleurs.Ne pas utiliser les kits vendus sur le net,souvent de très mauvaise qualité.Équipez vous d'un capacimètre de qualité pour vérifier les condensateurs.

    -----

  2. #32
    JediReloded

    Re : Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus

    Bonjour ptipui29,

    Les condos avaient été dessoudés et testés un par un et ceux qui n'avaient pas les bonnes valeurs ont été changés. Idem pour les diodes.
    Le LKN acheté est du même fabricant que le composant d'origine.

    J'ai changé une deuxième fois le lkn et la résistance pour essayer de piéger le moment exact où survient la panne car je n'ai pas accès au connecteur de la pompe de vidange et je ne suis pas parvenu à suivre les fils jusqu'au module de commande.

    Sans schéma ou diagramme c'est très compliqué sinon il faut tout démonter.

    Merci, je posterai la suite des événements.
    Le bonheur ne vaut que si il est partagé.

  3. #33
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus

    c'est à vous de faire le schéma de la carte électronique car il n'est pas divulgué par le fabricant même pour les pros comme moi.La panne ne se trouve pas ailleurs sur l'appareil.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus

    Bonjour,
    juste un ajout pour déterminer la cause de la panne qui se répète
    contrôlez l'état du connecteur sur la boite a produit si pas de trace de court circuit
    qui ferait claquer la résistance sur le module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    JediReloded

    Re : Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus

    Merci ptigui29, et Richard 31 pour votre suivi de ce post.

    Réponse à ptigui29:
    Ce n'est pas le schéma de la carte que je cherche, je sais qu'il n'est pas diffusé car jalousement gardé secret par siemens. C'est le digramme de connexion des différents éléments (actionneurs, contacteurs etc) sur le module de commande.
    En tout cas merci de ton aide, je continu de chercher en suivant tes conseils.

    Réponse à Richard31:
    Aucunes traces de court circuits sur tous les connecteurs. Le seul dont je ne suis sûr de rein est celui de la pompe de vidange qui comme je l'ai expliqué est inaccessible. Il est caché. Je ne peux même pas toucher les bornes avec une pointe de multimetre pour suivre la continuité jusqu'au module de commande.
    Je ne peux donc pas tester l'impédance de la pompe ou la brancher en direct pour la tester sans tout devoir démonter.
    D'où ma frustration😢

    Encore merci à vous deux, bonne journée, je donnerai le résultats des tests quand je pourrai me remettre dessus à tête reposée.
    Le bonheur ne vaut que si il est partagé.

  6. #36
    JediReloded

    Re : Lave-vaisselle Siemens SF24T257EU/15 ne s'allume plus

    Bonjour,
    Suite et fin de l'histoire, enfin j'espère. Apparemment dépannage réussi, deux cycles les plus long arrivés à la fin. J'ai suivi les conseils de ptigui29 en me concentrant sur l'alim.
    J'ai trouvé, après un autre cycle interrompu où j'avais laissé le module de commande accessible, le condo qui en chauffant voyait sa valeur passer de 95nF à 6nF (condo gris rectangulaire) et qui m'a cramé une fois de plus le LNK et la resistance. J' ai changé ce condo et evidement la résistance et le LNK. Le LV fonctionne de nouveau correctement.

    Tous mes remerciements a ptigui29 pour ces bons conseils et a richard 31 pour tous deux avoir répondu a mon appel.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens - Voyant "robinet" allumé[résolu]
    Par invitecbceb8b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2017, 09h45
  2. [Blanc] Lave-vaisselle SIEMENS SN26M885FF ne s'allume plus
    Par inviteba8a81d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2016, 19h15
  3. [Blanc] lave vaisselle Siemens réf:SN55E508 EU[résolu]
    Par 64bernard dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2016, 05h36
  4. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...