[Blanc] Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03



  1. #1
    laurent19.giant

    Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03


    ------

    Bonjour j'ai un Lave-vaisselle (2 ans et demie !) Hotpoint-Ariston LFF8M132FR-36829281300 avec pompe de vidange 160027574.
    Il s’arrête en fin de cycle avec le code F03 (pb de vidange) et effectivement il y a de l'eau au fond de la cuve.
    Je n'est pas d'autres PB l'eau et chaude, et il démarre bien.
    J'ai contrôlé les filtres de cuves et l' évacuation ras, (elle est à la bonne hauteur.)

    J'ai démonté la pompe ref (160027574) elle était un peu sale mais sans plus (pépins de raisins ), j'ai contrôler à l'ohmmètre en théorie elle devrait faire entre 130 et 350 Ohm (Ω)

    Mais voila j'ai 3 contacteurs et 3 enroulements sur le moteur (voir photo) et j'ai 90 Ω en entre chaque contact, sinon elle tourne librement à la main.

    Peut on l'alimenter (220 V ) pour consoler si elle fonctionne ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    bonjour
    c'est une pompe triphasée ,il ne faut surtout pas l'alimenter en 230 volts.Vérifiez si elle vibre lors de la phase de vidange,si oui,remplacez la pompe ,si non vérifiez le câblage pompe-module électronique.Si le câblage est bon,il faudra incriminer la carte électronique (une de plus).

  3. #3
    laurent19.giant

    Re : Lave vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    Triphasé je connaissais pour les vielles machines à outils de mon père mais pour une si petite pompe ?

    Donc je vais mettre le LV dehors le mettre en route et si la pompe vibre pas c'est la Carte ?
    Ce qui est bizarre si c'est la carte c'est que ça concerne qu'une seule phase ?

    C'est courant sur ce modèle ?

    Merci encore

  4. #4
    laurent19.giant

    Re : Lave vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    Alors tu as bien raison mais je n'en doutais pas
    sur la pompe 3P AC 54V/55Hz je suppose que c'est 3 phases 54V ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    oui 54 volts,55 hertz

  7. #6
    laurent19.giant

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    Je viens de faire un test j'ai surélevé le LV démonté la pompe de vidange lancer un programme et la pompe tourne bien (elle était sortie de son logement donc je voyait les pales) elle arrête ensuite de tourner car il y a pas d'eau dans la cuve.

    Donc la pompe fonctionne à moins qu'elle soit trop faible ? (j'y crois pas trop)

    La carte de puissance doit fonctionner du coup à moins qu'elle ne fonctionne pas en fin de cycle à la vidange ?

    le clapet anti-retour fonctionne bien et il y a absolument rien qui obstrue depuis la cuve jusqu'au logement de la pompe ( j'ai passé une aiguille électricien )

    Si quelqu’un a une idée ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    il faiu faire un essai en situation réelle,pompe montée et eau dans l'appareil.Si il n'y a pas de vidange,remplacez la pompe.Référence SAV de la pompe C00297919
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/10/2020 à 15h52.

  9. #8
    laurent19.giant

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    OK encore merci
    je vais faire ça mais on pourrait dire que la carte de puissance fonctionne puisqu'elle commande la pompe ?

  10. #9
    laurent19.giant

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    J'ai fait un test avec arrosoir et paf le tuyaux évacuation a sauté sous la pression donc la pompe envoi ! (et il y avait peut être une merde dans le tuyau ?)

    Je fais un cycle de 30 min en ce moment par contre j'ai pris des photos du bas "adoucisseur ?" à coté du bac à sel il est couleur marron clair c'est normal ?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    c'est normal ,c'est la couleur de la résine

  12. #11
    laurent19.giant

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    Bonjour
    Bon alors maintenant env 3-5 min après le depart j'ai le code F15 (pome de cyclage) j'ai resetter (touche ON/OFF) et laissé débranché rien n'y fait maintenant F15

    Si c'est la carte 180 €, j'ai les boules un LV à 500 € (de marque ..) je sais pas si ça vaut le coup autant prendre un premier prix au moins pas de regret

    Je vais démonter la pompe de cyclage mais gros doute sachant que je suis parti d'un code F3

    Et pour le tuyau évacuation qui est sorti d'un coup c'est parce-que je tirai un peu dessus pour le mettre dans l’arrosoir et comme j'avais deomonté la plaque qui bloque les tuyaux à arrière, il est sortit c'est pas la pression de la pompe

  13. #12
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    bonjour
    f15 signale un problème de pompe de lavage mais sur cette marque il faut se méfier car l'électronique est souvent en cause.

  14. #13
    laurent19.giant

    Re : Lave-vaisselle Hotpoint-Ariston LFF8M132 erreur F03

    Oui j'ai bien l'impression pas la peine d'investir dans une marque !

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave vaisselle Hotpoint Ariston lfk7m 124
    Par Seve41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2019, 22h41
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2018, 12h54
  3. [Blanc] lave vaisselle hotpoint ariston ldfa12h14
    Par boul161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/10/2016, 19h46
  4. [Blanc] Code erreur A5 Lave vaisselle Ariston Hotpoint
    Par Tosca72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2016, 07h59
  5. [Blanc] Pannes A8 - A10 lave vaisselle Hotpoint Ariston
    Par Matteolyon dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2014, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...