Bonjour à tous et toutes,
Merci de prêter attention ce post (mon premier) et j'espère ne pas faire d'imper en le classant en "Divers"
J'ai récupéré un nettoyeur à ultrasons HS avec l'espoir de pouvoir le réparer. Il s'agit d'un Bandelin Sonorex RK 100 qui date un peu.
Le minuteur semble fonctionner, le voyant s'allume mais... rien, pas le moindre petit bruit caractéristique de ces appareils (si agréable aux oreilles )
Mes compétences en électronique sont très limitées mais avec un peu de bon sens j'ai jusqu'ici réussi à réparer un certain nombre d'appareils quand j'arrivais à identifier les pannes (donc des pannes évidentes : condensateurs cramés, contacts corrodés...)
Là je ne parviens malheureusement pas à identifier le problème. J'ai testé avec un multimètre la continuité de pistes du circuit imprimé, des fusibles et des connecteurs (vers la minuterie et vers le cône à ultrason). Tout me semble bon mais j'ai pu rater quelque chose. Le minuteur semble fonctionner correctement et ferme le circuit quand il est enclenché.
IMG_20201003_123333.jpg
IMG_20201003_123550.jpg
Sur les photos jointes on vois deux supports de fusibles et deux fiches sans fusibles ni raccordement. Ces fiches sont marquées HZG ce qui, il me semble est l’abréviation de "Heizung", chauffage en allemand. Cette option n'est pas présente sur ce modèle mais visiblement la carte est commune au différentes versions. Je ne pense donc pas qu'il manque quoi que se soit de ce côté.
Quelqu'un parmi vous aurait-il la patience de m'indiquer comment procéder pour identifier la panne?
Merci!
-----