[Thermique] Chaudière murale HS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chaudière murale HS



  1. #1
    delagui

    Chaudière murale HS


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu mettre le chauffage central en marche mais ma chaudière murale ne veut pas démarrer, j'ai de l'eau chaude, c'est tout!

    MARQUE : SAUNIER DUVAL
    thermafast c25

    Cette chaudière a 3 ans

    Ce dimanche , on a demandé à un ami, plombier retraité mais il n'a rien pu faire.

    Merci de votre aide et conseils

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Chaudière murale HS

    bonjour,

    est ce que le circulateur tourne ?

    piles du thermostat?

    a+

  3. #3
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Re

    Pas de thermostat, il a été enlevé lors de l'installation de la chaudière
    Question: où se trouve le circulateur? il est ici à l'intérieur de la chaudière? rien sur le circuit d'eau chaude chauffage

  4. #4
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Le plombier qui est passé aurait dit ( je n'y étais pas ) que c'est le brûleur qui n'arrive pas à se mettre en marche?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Chaudière murale HS

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Re

    Pas de thermostat, il a été enlevé lors de l'installation de la chaudière
    Question: où se trouve le circulateur? il est ici à l'intérieur de la chaudière? rien sur le circuit d'eau chaude chauffage
    Bonjour, place ici quelques photos bien nettes, ça pourra aider ceux qui connaissent bien cette chaudière ?
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    penthode

    Re : Chaudière murale HS

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Le plombier qui est passé aurait dit ( je n'y étais pas ) que c'est le brûleur qui n'arrive pas à se mettre en marche?
    si tu as de l'ECS , c'est une curieuse réponse !

    la pression du circuit est elle normale ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour En dépannage il faut être pragmatique et passez du superflu à l'essentiel. Si vous avez de l'eau chaude , ce n'est pas la pompe , ce n'est pas le bloc gaz. Donc c'est un problème qui est lié qu'au déclenchement du chauffage.
    Quand vous mettez sur chauffage il se passe quoi :rien , code défaut, la pompe tourne ou pas. Me répondre sur ces points. Merci

  9. #8
    despro

    Re : Chaudière murale HS

    Oui il faut eliminer les causes possibles.Le pb ne concerne que le chauffage..Soit pas de demande soit vanne 3 voies bloquee en position ecs.

  10. #9
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour

    Après vérification et renseignements complémentaires, ce n'est bien sûr pas un problème de brûleur puisqu'il y a de l'eau chaude
    En fait, le brûleur démarre quelques secondes puis s'éteint...apparemment, l'appareil se met en sécurité: le robinet sur le circuit avait été fermé au moment de l'arrêt du chauffage au printemps; il est de nouveau ouvert et l'eau circule dans les radiateurs, le problème vient d''ailleurs
    En principe un code doit s'afficher mais n'étant pas moi-même sur place , je vais demander.

    Merci à tous

  11. #10
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Non pas de code erreur...seulement un témoins qui s'allume qui indiquerait que le brûleur ne peut pas démarrer

  12. #11
    yaadno

    Re : Chaudière murale HS

    As-tu lu la notice d'utilisation?:
    roduction d’eauchaude sanitaire quifonctionne norma-lement ; chauffagequi ne se met pas enmarcheLe régulateur externeest mal réglé.1. Paramétrez le régulateur externe commeil se doit (→notice d’uti

  13. #12
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonsoir Quel témoin qui s'allume il faut être précis. Quand vous dites que le brûleur démarre quelques secondes et se met en sécurité. Mais quel sécurité ionisation, température trop haute , des voyants qui s'allument. Merci de me renseigner

  14. #13
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour à tous,

    Ce chauffe-eau est chez un parent à plusieurs kms de chez moi, les renseignements qui me sont donnés par téléphone sont flous et même contradictoires donc il m'est difficile de répondre précisément à vos questions et je vous prie de m'en excuser
    Je lui ai donc conseillé d'appeler un dépanneur. Par contre , quand ce dernier va venir, j'irai pour l'accompagner et j'écrirai sur ce forum ce qui s'est réellement passé et le dénouement
    Merci à tous et à bientôt

  15. #14
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour je voudrais bien savoir je soupçonne la vanne d'inversion ou la pompe. Tenez-moi au courant je suis curieux de nature.

  16. #15
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Réponse demain soir

    Que ce soit la vanne ou la pompe s'il faut la changer c'est entre 2500 et 300€ mais il est peut-être possible de réparer
    La chaudière n'a que 4 ans donc plus de garantie , à moins que ce soit un vice-caché ce qui n'est guère possible

  17. #16
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonsoir Si vous bricolez un peu il n'y a pas besoin de remplacer la vanne 3 voies il faut juste fermer vanne départ et retour chauffage , casser la pression et démonter la vanne. C'est peut être juste encrassée à l'intérieur.A moins que la vanne soit vraiment morte.

  18. #17
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    J'ai déjà eu des problèmes similaires à vérifier.

  19. #18
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Voilà c'est réparé... en 2 mn par le technicien

    C'était le petit moteur électrique qui lance le chauffage ( moteur de pompe) qui était bloqué ...panne connue et fréquente avec cette chaudière...il suffisauit de tapoter dessus avec le manche du tournevis et c'est reparti!

    Merci à tous d'avoir participé

  20. #19
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour Problème réglé

  21. #20
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car nouveau souci avec cette chaudière
    Elle a marché une petite journée mais maintenant, elle ne chauffe presque plus. L'eau de chauffage est à 24 degrés...c'est insuffisant! Si on la monte à 50 ou 60 degrés, elle redescend aussitôt à 24 et un clignotant s'allume
    Que peut-il bien se passer?

  22. #21
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonjour c'est quoi le clignotant qui s'allume un voyant, des voyants,

  23. #22
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Quand on regarde le tableau, on à G la température de ECS et à D la température de l'Eau de la chaudière...encore au dessus à D est affiché un petit radiateur et le clignotement est à sa gauche...c'est un clignotement blanc sur fond noir

    La chaudière a été éteinte puis rallumée mais sans succès...de même appuyer sur le bouton de reset ne fait rien

  24. #23
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Une photo s'il vous plait

  25. #24
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Impossible de faire une photo de nuit...avec ou sans flash...on en fera une demain

  26. #25
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Ok pas de soucis

  27. #26
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Sur la notice, il y a une manip très simple à faire pour que le code d'état s'affiche...malheureusement je ne suis pas sur place et la personne devant la chaudière semble un peu perdue...j'essaierai d'y aller demain après-midi

    Bonne soirée

  28. #27
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Je l'ai vu sur la notice mais il faut savoir le faire quand vous êtes sur place demain on voit cela

  29. #28
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    Bonsoir

    Je suis passé voir la chaudière

    J'ai affiché le code défaut: F 28..

  30. #29
    mevizou

    Re : Chaudière murale HS

    Bonsoir Problème à l'allumage Transfo d'allumage, électrode, vanne gaz, détendeur gaz

  31. #30
    delagui

    Re : Chaudière murale HS

    on a essayé de couper le robinet de gaz,le remettre et rallumer la chaudière...sans succès mais faut peut-être essayer 3 ou 4 fois

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere murale ou chaudiere au sol et quelle puissance
    Par timmy218 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2013, 08h48
  2. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 09h03
  3. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 17h46
  4. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 14h22
  5. [Thermique] pb chaudiere murale
    Par invite20b1d253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...