Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de dépanner mon Four à micro-ondes et j’ai un peu de mal maintenant à aller plus loin.
A l’origine je n’ai plus d’affichage et de commande sur le pupitre de commande.
J’en suis vite arrivé à l’alimentation de la carte.
Je vous joints le schéma électronique (pdf) et les caractéristiques des tensions attendu en sortie du transfo ainsi que quelques photos.
Finalement je suis bloqué sur le pseudo transformateur que j’ai testé en sortie et dont j’ai trouvé pratiquement 0 Vcc.
Voici mes quelques questions :
Pourquoi sur les pdf avoir dessiné comme symbole un transformateur moulé classique alors que le transfo est à découpage ?
Que signifient sur le pdf de caractéristique les tensions à attendre ? Pourquoi parle-t-il de tension Dc « en charge » et tension alternatif « Non en charge » ?
Quelqu’un aurait-il une idée afin que je puisse me procurer cette alim DMR-161FS ? Impossible de mettre la main dessus sur le Net.
Ou alors une personne sympathique pour m’aider à dépanner cette alim à découpage ?
J’ai commencé à tester les diodes (voir photo du dessous de l’alim) elles sont OK auriez-vous une idée du rôle de U2 , ? Je pense peut-être à un pont de GRAETZ impossible de voir le marquage. Merci
Vous remerciant par avance
transfo à découpage.pdfschéma électronique.pdf
-----