[Thermique] Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis



  1. #1
    Edu9413

    Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis


    ------

    Bonjour. J ai une petite question corcernant le bronchement d un thermostat sans fil delta dore 23 à ma chaudière elm leblanc acleis NGLM24 6H. Si quelqu’un pourrait m aider ca serait géniale . J ai peur de faire tout fondre et douvoir en suite changer le tableau électrique. La chaudière gaz marche constantement et je trouve que pourrait me couter cher à la fin d année.
    Ma maison est sur Meudon 92190, 24m2 et je dispose de 4 radiateurs mais j en tiens allumé 1 seul sans arrêt mais vu que j ai pas de thermostat bronché la chaudière n arrête jamais.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Sur le boitier récepteur vous branchez la phase en 2 et le neutre en 1. Sur le bornier 3 et 4 du boitier récepteur vous brancher un câble que vous ramenez sur la chaudière . Normalement dans le tableau électronique de la chaudière à gauche vous avez un strap (pont) qu'il faut enlever et vous branchez les 2 fils à la place. Sinon quand vous avez ouvert le tableau électronique faites moi un photo.

  3. #3
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Merci bcp pour votre réponse. Demain apres midi je serai chez moi et je vous envoirai les photos du ty23 et du tableau electrique de la chaudière.
    Très bonne soirée mevizou

  4. #4
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Ouala le tableau électrique de la chaudière et le boîtier recepteur du thermostat!
    Est ce que je dois broncher tous les 4 fils ou je laisse quelque fil de la chaudière branchés?
    Merci bcp
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Bleu branché avec un neutre, Marron avec une phase et Noir et Gris vous les branchez au borne TH1 et TH2 de la chaudière (N'oubliez pas d'enlever le pont noir avant de les brancher) il n'y pas de sens pour les fils gris et noir

  7. #6
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Bleu sur N et Marron sur L

  8. #7
    Fustigator

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Le noir et le gris sont un "contact sec" : il faut les mettre en série avec l'aquasta de la chaudiére (a priori il faut virer le shunt entre T1 et T2 visible sur la photo et mettre ces fils a la place).

    Le bleu et le marron sont l'alimentation du récepteur, à brancher sur une source 220V (il est possible que la chaudière en fournisse une sur les deux bornes de droite, N & L vérifier au multimètre).

    EDIT : je n'avais pas vu la réponse de Mevizou.
    Dernière modification par Fustigator ; 16/10/2020 à 12h47.

  9. #8
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    J ai mis noir et gris sur th1 et th2 et j ai enlevé le pont. Apres j ai attaché N et L du thermostat mais la chaudiere ne s allumais pas donc j ai remis les deux fils d alimentation d avant de la chaudière. Maintenant ya un seul trou libre à côté th1 et th2
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Pour résumer les seuls fils du thermostat que j ai pas bronché c est le bleu et le marron

  11. #10
    Fustigator

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Citation Envoyé par Edu9413 Voir le message
    Pour résumer les seuls fils du thermostat que j ai pas bronché c est le bleu et le marron
    Donc le récepteur n'est pas alimenté et ne peux donc pas marcher; il faut qu'ils soient branché sur le secteur (par exemple en parallèle sur les bornes N et L qui alimentent la chaudière).
    Dernière modification par Fustigator ; 16/10/2020 à 13h36.

  12. #11
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Le bleu du thermostat vous le mettez avec le bleu de l'alimentation de la chaudière(N) et le marron du thermostat vous le mettez avec le marron de l'alimentation de la chaudièreNom : Branchement Thermostat.jpg
Affichages : 1021
Taille : 197,2 Ko

  13. #12
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Le problem c est que je sais pas où je peux brancher les fils bleu et marron du thermostat. Je trouve pas la place
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Et pourtant c'est à cet endroit qu'il faut les brancher , vous n'avez pas des wagos ou des dominos pour branchez les fils ensemble . Coupez le courant avant d'exécuter cette manœuvre.

  15. #14
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Si je renplace les fils bleu et marron du thermostat avec les dils bleu et marron de la chaudière, la dernière ne s allume pas

  16. #15
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    J ai ca comme dominos.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Nom : Branchement fils thermostat.jpg
Affichages : 632
Taille : 39,9 Ko

    Je vous envoie le branchement je pense que vous vous en sortirez avec cela

  18. #17
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Vous vous en sortez avec le branchement pas trop difficile

  19. #18
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Malheureusement je n arrive pas à focaliser le schema je suis désolé. J arrive pas à connecter au même temps les fils d alimentation du thermo et les fils d alimentation de la chaudière pour en fin les faire connecter au boîtier vert sur la chaudière. Est ce que je pourrais vous demander un appl video ? Je peux vous laisser mon mail et la je vous donne mon numero
    Eduardoserio94 @ hotmail.it

  20. #19
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    C'est hotmail.fr je suppose

  21. #20
    Fustigator

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Citation Envoyé par Edu9413 Voir le message
    Malheureusement je n arrive pas à focaliser le schema je suis désolé.
    Est ce que vous voulez dire que vos dominos sont trop petits pour mettre deux fils d'un coté dans le même trou ? Dans ce cas direction le GSB le plus proche et achat d'un domino plus gros ou mieux de 2 wago 3 connections.
    Dernière modification par Fustigator ; 16/10/2020 à 15h54.

  22. #21
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Cela devient trop compliqué là avec le schéma il doit s'en sortir . J'ai fait de telle manière que se soit le plus simple possible. Après je ne peux pas faire plus

  23. #22
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    C est juste que je comprende pas comment faire passer les fils de mon domino noir au bornier vert de la chaudière. Les dominos que j ai sont assez grands mais je vois pas comment faire. Ya rien qui part du bornier vert

  24. #23
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Ou je mets les deux fils marron emsemble dans le vert et les deux fils bleu emsemble dans le vert? Ca risque pas de faire tout fondre?

  25. #24
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Sans passer par le domino mais directement au bornier vert

  26. #25
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Vous mettez les 2 fils bleus (Thermostat et chaudière dans N) et les 2 fils marron (Thermostat et chaudière dans L) sur le bornier de la chaudière . Moi je vous ai proposé le domino parce que je pensais que le bornier de la chaudière était trop petit pour mettre 2 fils dans un même trou.

  27. #26
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Daccord maintenant j ai compris! Ahah excusez moi mais je suis nul en ce genre de truc! Par contre oui je pense que c est trop petit le trou du bornier vert pour deux fils. Faut il que j achete quelque chose pour relier le domino noir au bornier vert?
    J ai bien compri de douvoir mettre les deux bleu et les deix marrons dans le domino . Mais apres pour connecter le domino noir au bornier vert je dois acheter un cable?

  28. #27
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Si vous demandez des conseils sur un forum à des personnes qui font ce métier depuis bien longtemps , il faut les appliquer sinon cela ne sert à rien de demander des conseils. Je tiens quand même à vous dire couper le courant avant de faire quoi que ce soit.

  29. #28
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Vous mettez 2 bouts de fil (un bleu et un marron)ou (un bleu et un rouge) et vous laisser le domino dans la platine électronique en l'isolant bien avec du scotch d'électricien et le tour est joué.

  30. #29
    Edu9413

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Merci beaucoup pour tout et a tous j ai reussi finalement.

  31. #30
    mevizou

    Re : Delta Dore 23 sur Elm Leblanc Acleis

    Vous voyez ce n'était pas aussi difficile que cela il suffit juste de comprendre et de faire problème résolu

Discussions similaires

  1. delta dore 23 sur chaudière à gaz elm leblanc acleis NGLM24 6H
    Par Edu9413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2020, 15h44
  2. [Thermique] Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne
    Par Illanz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2017, 16h29
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 20h37
  4. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...