Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer
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Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer



  1. #1
    invite26f95530

    Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer


    ------

    Bonjour je me permets de me greffer à la discussion
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6627758
    car j'ai un Kangoo 1.9d 65ch de 2003 qui ne démarre plus depuis quelques jours pensez vous qu, une prise d'air sur le raccord rapide du retour gasoil puisse l empêcher de démarrer car il y a un sifflement quand je presse la poire si je le debranche et que je bouche avec mon doigt la pression devient bonne ce qui me fait poser la question c'est que c était déjà comme ça avant et il démarrer. Merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 20/10/2020 à 09h59.

  2. #2
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonsoir, en pompant sans débrancher un raccord, ça doit durcir à la poire et puis essayer de démarrer.
    Si ça ne démarre pas alors que le démarreur lance bien le moteur, il faut passer la voiture à la valise pour noter les codes d'erreurs.
    Note que la tension aux bornes de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts lorsque le démarreur est actionné.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Ça durci un peu mais ça ramolli rapidement mais comme c'est sur le retour après la pompe à injection je me demande si ça peut empêcher de démarrer. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problème avec ces pompe à injection. Je voudrais bien changé ce raccord mais je ne sais pas où le trouver.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Ricardopiac Voir le message
    Ça durci un peu mais ça ramolli rapidement mais comme c'est sur le retour après la pompe à injection je me demande si ça peut empêcher de démarrer. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problème avec ces pompe à injection. Je voudrais bien changé ce raccord mais je ne sais pas où le trouver.
    si c'est sur le retour, il n'y à pas de raison que ça empêche de démarrer,

    si le raccord de retour devient dur, c'est que le carburant arrive bien aux injecteurs, ensuite, ça ramollit par ce que le carburant s'écoule jusque au réservoir..

    il me parait même étonnant que le raccord de retour devienne dur vu que s'est une simple canalisation jusque au réservoir mais je ne suis pas mécanicien auto, il y à surement quelque chose que j'ignore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    C'est la poire qui devient dure quand je débranche le dernier raccord et que je le bouche ce qui veut dire pas de fuite en amont de la pompe. Moi aussi j'ai un doute sur le fait qu'une prise d'air sur le retour empêche de démarrer c'est pour ça que je demande

  7. #6
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    aucun doute, une prise d'air sur le retour se traduira seulement par une fuite sur le sol, ça n'empêchera pas de démarrer,

    si le préchauffage est bon, voir injecteurs, pompe d'injection?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    si le préchauffage fonctionne, il faut vérifier que le carburant sort des injecteurs en démontant un injecteur, le raccorder à sa canalisation de carburant, pomper pour faire venir le carburant jusque à la pompe, puis lancer le moteur en observant la sortie de l'injecteur,

    dans l'idéal, l'injecteur doit produire un fin brouillard en forme de cône..

    vérifier tous les injecteurs de la même manière

  9. #8
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    J'ai réussi à le démarrer une fois après avoir nettoyé les branchements de la pompe sachant que le faisceau est en mauvais état mais il c'est éteint en faisant un essai sur route et impossible de redémarrer j'ai du le remorquer. Le lendemain renettoyage recherche de faut contact mais il ne veut rien savoir. Un jour plus tard je nettoie le bocal du filtre à gasoil et la il démarre je le laisse un moment au ralenti tous va bien pas d essai sur route j'ai peur j'éteint je redémarre et comme du gasoil avait un peu coulé en testant les durites je vois des bulles autour des bougies de préchauffage j'éteint je vérifie le serrage je desserre je resserre ça parrais bien peux être les vibrations du moteur donner cette impression mais ne démarre plus. Voilà pour l histoire. Est ce que un problème au injecteurs ferait qu'il puisse démarrer de temps en temps ?

  10. #9
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Ricardopiac Voir le message
    J'ai réussi à le démarrer une fois après avoir nettoyé les branchements de la pompe sachant que le faisceau est en mauvais état mais il c'est éteint en faisant un essai sur route et impossible de redémarrer j'ai du le remorquer. Le lendemain renettoyage recherche de faut contact mais il ne veut rien savoir. Un jour plus tard je nettoie le bocal du filtre à gasoil et la il démarre je le laisse un moment au ralenti tous va bien pas d essai sur route j'ai peur j'éteint je redémarre et comme du gasoil avait un peu coulé en testant les durites je vois des bulles autour des bougies de préchauffage j'éteint je vérifie le serrage je desserre je resserre ça parrais bien peux être les vibrations du moteur donner cette impression mais ne démarre plus. Voilà pour l histoire. Est ce que un problème au injecteurs ferait qu'il puisse démarrer de temps en temps ?
    Bonjour, de nombreuses causes peuvent provoquer ce genre de panne, c'est la raison pour laquelle un passage à la valise pourra donner un ou des codes d'erreurs.
    Les faux contacts peuvent faire croire qu'une pièce est défectueuse, donc il faut en 1er éliminer les faux contacts.
    Il y a une valve de régulation de la pression d'injection soit sur la pompe ou la rail commune aux injecteurs.
    L'antidémarrage non reconnu (clé de contact), un injecteur qui laisse fuir la haute pression par le retour, le capteur du PMH, le capteur d'arbre à cames,......etc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Nom : diag kangoo.jpg
Affichages : 4853
Taille : 75,5 Ko

    j'ai fait ce diag mais c'est une version d'essai je sait pas si c'est trés fiable.
    ça vous parle?

  12. #11
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    sachant que le voyant moteur n'est pas allumé

  13. #12
    invite8da976cf

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour,
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ll faut vérifier que le carburant sort des injecteurs en démontant un injecteur, le raccorder à sa canalisation de carburant, pomper pour faire venir le carburant jusque à la pompe, puis lancer le moteur en observant la sortie de l'injecteur,

    dans l'idéal, l'injecteur doit produire un fin brouillard en forme de cône..

    vérifier tous les injecteurs de la même manière
    Attention, cela peut être très toxique. La pression de la pompe est suffisante pour faire traverser la peau par le gasoil pulvérisé. Et une fois celui-ci introduit, le corps ne s'en débarrasse plus.

    Les essais d'injecteur se font en atelier, sous une protection en plexiglas pour cette raison.

  14. #13
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    en même temps, on est pas obligé de sniffer la sortie du bidule !!

    et si ça produit un jet si concentré qu'il travers la peau, c'est plus un karcher qu'un injecteur !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/10/2020 à 18h13.

  15. #14
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Ricardopiac Voir le message
    Pièce jointe 422935

    j'ai fait ce diag mais c'est une version d'essai je sait pas si c'est trés fiable.
    ça vous parle?
    Bonsoir,
    Quelques infos :
    https://www.google.com/search?client...4dUDCAw&uact=5
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    invite8da976cf

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour,
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    en même temps, on est pas obligé de sniffer la sortie du bidule !!

    et si ça produit un jet si concentré qu'il travers la peau, c'est plus un karcher qu'un injecteur !!
    Non, ma mise en garde n'est pas issue d'une élucubration. Vous vous leurrez. La pression issue de la pompe est dix fois supérieure à celle qui existe en sortie d'un karcher pour laver votre terrasse. Donc c'est, au contraire, plus un injecteur qu'un karcher. Il ne s'agit pas de sniffer, l'avant-bras ou n'importe quelle partie de peau nue (main...) à 50 centimètres, vous vous polluez definitivement. Il traverse la peau, oui. Maintenant, vous avez droit de prétendre que j'ai écrit une connerie, et qu'il faut faire comme vous dites...Pourtant, c'est ce qui est enseigné avant même de toucher à quoi que ce soit en cours de mécanique.

  17. #16
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par pinard-bio Voir le message
    Bonjour,


    Non, ma mise en garde n'est pas issue d'une élucubration. Vous vous leurrez. La pression issue de la pompe est dix fois supérieure à celle qui existe en sortie d'un karcher pour laver votre terrasse. Donc c'est, au contraire, plus un injecteur qu'un karcher. Il ne s'agit pas de sniffer, l'avant-bras ou n'importe quelle partie de peau nue (main...) à 50 centimètres, vous vous polluez definitivement. Il traverse la peau, oui. Maintenant, vous avez droit de prétendre que j'ai écrit une connerie, et qu'il faut faire comme vous dites...
    je n'ai absolument pas prétendu que ce soit une connerie, vous vous énervez pour rien, mais je ne crois pas que le jet d'un injecteur diesel soit rectiligne, cela dit, je ne suis pas spécialiste

  18. #17
    invite8da976cf

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    vous vous énervez pour rien, mais je ne crois pas que le jet d'un injecteur diesel soit rectiligne, cela dit, je ne suis pas spécialiste
    J'ai ouvert ce hors-sujet afin que personne n'y joue, lisant votre conseil. Je vais calmer mon énervement, et ainsi clore ce hs.
    Vous avez raison si vous traitez de moteurs bien différents que celui-ci faisant l'objet de ce fil. Oui, certains moteurs sont équipés d'injecteurs munis de déflecteurs destinés à ne pas charger la pression sur les chemises, et alors ceux-ci ne sont pas dangereux dans l'expérience que vous proposez. Il se trouve que ces moteurs ne peuvent se satisfaire d'un réglage à l'oeil, et que le moteur objet de ce fil n'est pas concerné par votre conseil. Celui-ci est bien soumis au grand danger que j'ai exposé (plus que ça, même, les déboires sont inéluctables), et j'invite fortement tout lecteur voulant à juste titre réparer lui-même, (je pense particulièrement ici aux jeunes n'ayant pas le sou et faisant eux-même à juste titre, comme nous l'avons tous fait à dix-huit ans) à ne jamais jouer à votre proposition.
    Voilà, je suis calme, mais il fallait, par précaution, que ce fut dit.
    Désolé pour l'initiateur et les intervenants du fil, mais je ne pouvait pas laisser la chose en l'état.
    Fin du hs et en toute cordialité.

  19. #18
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    un lien pour tester les injecteurs diesel sans démontage:

    https://www.youtube.com/watch?v=iiq47kA5W54

  20. #19
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    il faudrait tester la pression de la pompe de gavage, elle devrait être dans le réservoir, il devrait y avoir environ 2 bars

  21. #20
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Je vais tester les injecteurs ça me paraît possible grâce a la vidéo que tu as mis et d'autres que j'ai regardé sur le même thème. Il n'y a pas de pompe de gavage.

  22. #21
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    un lien pour tester les injecteurs diesel sans démontage:

    https://www.youtube.com/watch?v=iiq47kA5W54
    Bonjour des infos en plus ici en vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    C'est la vidéo que j'ai vu qui très bien le souci c'est que le moteur ne démarre pas même avec du start pilote car je pense que le gasoil n'arrive pas au injecteurs, quand je desserre le raccord rigide sur l injecteur il n'y a pas de gasoil qui sort

  24. #23
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Ricardopiac Voir le message
    C'est la vidéo que j'ai vu qui très bien le souci c'est que le moteur ne démarre pas même avec du start pilote car je pense que le gasoil n'arrive pas au injecteurs, quand je desserre le raccord rigide sur l injecteur il n'y a pas de gasoil qui sort
    Si le moteur ne démarre pas au start pilote, voir si la courroie de distribution n'est pas cassée, car il doit tourner un peu avec des cognements, mais pour ça, il faut pulvériser le produit directement dans l'admission sans passer par le filtre à air et actionner le démarreur, être à 2 personnes.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Oui j entend qu'il fait ces cognement mais quand j arrete de faire tourner le démarreur plus rien

  26. #25
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Ricardopiac Voir le message
    Oui j entend qu'il fait ces cognement mais quand j arrete de faire tourner le démarreur plus rien
    A pulvériser par petits jets et non en continu, mais si le moteur tourne +/- bien rond, tout va bien pour le moteur.

    Sans gasoil à la sortie de la pompe d'injection, le moteur ne pourra pas démarrer, soit une valve interne qui bloque son arrivée (antidémarrage) ou la pompe qui est rayée, mais même dans ce cas, du gasoil devrait en ressortir.

    Câbles électriques branchés sur des électrovannes visées sur la pompe d'injection ou ailleurs afin de la mettre ON ou OFF position arrêt moteur comme lorsque la clé de contact est OFF ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Je voudrais tester les électrovanne est ce que je peux mettre du 12v sur les bornes de l électrovanne pour voir si elle marche ? Ça devrait actionné un pistons normalement ?

  28. #27
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Est ce que je peux brancher du 12v sur les bornes des électrovannes pour les tester une par une ? Normalement ça devrait faire bouger un piston?

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour,
    désolé j'ai du effectuer une restructuration de ce sujet
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6627758
    en retirant une insertion
    qui montre bien qu'il ne faut en aucun cas se greffer sur un sujet,
    qui n'est pas une réponse a une demande de son initiateur
    mais une nouvelle demande car cela crée une grosse confusion
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite26f95530

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    J'ai donc testé les électrovannes, déjà je trouve que 8,7v sur la prise est ce normal ? mais les électrovanne claque bien avec une pile 9v. Par contre il y en a une qui est en cours circuit il me sembleNom : IMG20201020120248.jpg
Affichages : 11236
Taille : 128,1 Ko
    Celle de droite a une continuité entre les deux bornes et même un peu entre une borne et la ferraille et fil coupé que j'avais ressoudé alors que les autres non est ce que ça ce change sans avoir à reprogrammer le calculateur? Merci

  31. #30
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Ricardopiac Voir le message
    Pièce jointe 422935

    j'ai fait ce diag mais c'est une version d'essai je sait pas si c'est trés fiable.
    ça vous parle?
    Bonjour,
    P0230 = Relais de pompe à carburant - panne du circuit Câblage, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur
    Un forum auto : http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet546934.htm
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

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