[Divers] Chaudière Frisquet Hydromotrix - Voyant STOP clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Hydromotrix - Voyant STOP clignote



  1. #1
    Triton33

    Chaudière Frisquet Hydromotrix - Voyant STOP clignote


    ------

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une maison équipée d'une chaudière Frisquet Hydromotrix 25 à condensation. Elle a été entretenue en novembre 2019. Cette chaudière chauffe un plancher chauffant et elle est raccordée à un (énorme) ballon, réchauffé par la chaudière et un panneau solaire.
    Depuis quelques jours, le voyant STOP se met à clignoter et la chaudière s’arrête. Dans une des discussions de Futura il a été évoqué un défaut de carte électronique, alors je l'ai vérifiée (visuellement) et ai changé un condensateur électrolytique suspect. Cela n'a rien changé. Le problème revient.

    J'ai réussi à isoler un cas de figure (il y en a d’autres que je cherche à isoler) qui produit cette situation : le matin, après les douches, alors qu'il faut réchauffer l'eau chaude sanitaire (ECS), la chaudière se met en STOP clignotant et s’arrête. J'arrive à la remettre en fonction en coupant et remettant l'énergie (bouton marche/arrêt) ; alors elle se remet à chauffer 1) le circuit de chauffage 2) l'ECS sans se remettre en STOP. Ensuite ça va bien jusqu'à ce qu'elle se remette en STOP après un (autre) cycle que je n'ai pas réussi à identifier.

    Ce voyant indique, selon la doc Frisquet, un défaut de vanne de régulation.

    Je soumets ce problème à cette communauté : quelle vérification ou remplacement dois-je mener SVP ? Le moteur de commande de la vanne ou la vanne elle-même ? Ou bien autre chose bien sur ...
    Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudiere Frisquet Hydromotrix - Voyant STOP clignote

    Bonsoir Faites moi une photo à l'intérieur de la chaudière en enlevant la jaquette que je vous montre la vanne de régulation qui normalement est juste avant la pompe

  3. #3
    Triton33

    Re : Chaudiere Frisquet Hydromotrix - Voyant STOP clignote

    Bonjour, et merci de votre aide. J'ai réglé le problème en changeant la carte électronique. Bonnes fêtes de fin d'année

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Frisquet : voyant stop clignotant (vert)
    Par invitedfc80e50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2020, 14h06
  2. [Thermique] Chaudière hydromotrix frisquet T8 clignote
    Par tib51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2019, 07h55
  3. [Thermique] voyant gaz brulés chaudiere hydromotrix 25 kw clignote
    Par harry93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2016, 17h57
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?
    Par Bart75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 21h08
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : voyant à fusible détruit !
    Par inviteb9300bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...