[Thermique] Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité



  1. #1
    Chriszo

    Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    je suis Chriszo,un tout nouveau.
    Mon métier c'est Solier et là j'ai un problème sur ma chaudière.Donc c'est pas trop mon domaine .

    Je viens d'acheter d'occasion un Brûleur pour remplacer le mien HS .Installé après nettoyage d'usage ,il me pose un soucis.Il à du mal à démarrer sans se mettre en sécurité sauf si je fais attention à éteindre et immédiatement ralumer le bouton d'arrèt de la chaudière quand il va juste faire la flame.Dans ce cas il fait une très belle flame et un bruit très régulier.Probème c'est que s'il est coupé par le thermostat d'ambiange et quand le thermostat donne le contact il va tomber en sécurité dès qu'il sera au moment de faire la flame. Si je le réamorce et que j'attends le moment propice pour éteindre et rallumer la chaudière au moment démarage de la flame alors il se met à très bien fonctionner.
    Quel le point qui ne va pas et qui empêche de faire la flamme et qu'immédiatement il se mette en sécurité.

    Je ne suis pas un grand connaisseur ,mais j'ai toujours réussi à identifier une panne et à me dépanner ,mais là je ne sais pas.L'ancien utilisateur dit qu'il fonctionnait.Moi j'ai nettoyé le filtre pompe,le circuit qui par de mon filtre à la pompe.J'ai démonté le brûleur,nettoyé la canne ,remonté un brûleur neuf.

    Quelqu'un saurait il me dire quoi faire pour résoudre ce problème de démarrage.

    En attendant une réponse ,je vous souhaite un bonne soirée.
    Chriszo.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonsoir vous avez remplacé le gicleur avant de le mettre en service.

  3. #3
    Chriszo

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonjour.
    Oui j'ai mis un gicleur neuf.

  4. #4
    mevizou

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonjour pouvez me donner la puissance de la chaudière , la référence ou type du gicleur. Vous auriez la possibilité de mesurer la pression à la pompe si vous avez un manomètre bien sûr. Vérifier quand même que vous n'avez pas une prise d'air sur l'aspiration. De plus vérifier que le clapet sur la crépine dans la cuve se referme bien. Avec la documentation du brûleur bien régler le gicleur par rapport à l'accroche flamme il y a une distance à respecter. Enfin si le brûleur refuse toujours de démarrer vous aller diminuer l'air jusqu'à ce que la chaudière fume un peu, vous allez faire un smoke test si c'est possible . Puis vous remontez l'air en faisant des essais à chaque fois. Pour être bien si vous pouviez vérifier les CO2 des fumées vous devriez être égal ou supérieur à 8%. Tenez moi au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonjour, ça peut être un soucis d'arc électrique d'allumage, si les électrodes sont mal positionnées surtout après un nettoyage

  7. #6
    Chriszo

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonjour.
    Je remonte de ma chaufferie à l'instant.
    Merci pour l'entraide;
    J'ai tout repris point par point et fait des essais dans la mesure de mes connaissances
    .Nettoyage,test arrivée fioul,électrodes,couleur flamme,essai des systèmes de sécurité(cellule ,doigt de contrôle ,thermostat.
    Je commençais à déprimer un peu car j'avais fait le tour de ce qui était à ma portée et je devais commencer le réglage d'air(Jamais fait)Là je regarde sur l'ancien brûleur et je trouve sous la crasse une valeur de 5.2 alors que sur le nouveau il est à 7.5.Je me décide a réduire celui ci à 5.2. Et depuis ,la chaudière ronronne .Après plusieurs essais au thermostat d'ambiance et au bouton d'allumage de la chaudière ,elle marche très bien sans se mettre en sécurité.
    Je suis déjà très content car c'est votre post qui m'a motivé .
    Je n'ai pas d'appareil de mesure,mais on va bientôt m'en prêter et je testerai pression pompe et fumée.
    Alors merci pour tout ça et si je n'avais pas réussi je crois bien qu'avec votre participation on aurait résolu tout autre problème.
    Je suis poseur de sol ,si vous cherchez un conseil n'hésitez pas.
    Bon W.E.

  8. #7
    Chriszo

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Merci.
    Je viens de réussir à régler le problème.
    J'avais à nouveau contrôlé les électrodes qui sont placé comme demandé sur la doc technique .écartements réglés au ml et bon positionnement.
    Finalement,c'était le réglage d'air du nouveau brûleur qui n'était pas sur la position adéquate pour ma chaudière.
    Depuis ça fonctionne très bien.
    C'était sympa de m'avoir répondu;
    Je suis solier de métier ,si besoin de conseil n'hésitez pas.
    Bon W.E.

  9. #8
    mevizou

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Pas de soucis si j'ai besoin je vous demanderais des conseils

  10. #9
    Lion63

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonjour Mevizou, j’aurais besoin de vos conseils. Dans un brûleur, il y a bien 2 arrivées d’air, n’est ce pas? Ma chaudière fait un bruit de camion et la flamme est très irrégulière, il y a dès à-coups. Le ventilateur situé sur le côté gauche, est je pense, bien réglé sur 55% car il à toujours été à cette position. Ce qui a été changé par le chauffagiste qui a fait le dernier entretien est la vis dans l’axe du brûleur, il l’a reculé et depuis j’ai ce problème + mise en sécurité. Comment puis je régler cette vis pour retrouver une bonne combustion ? Peut on la tourner quand la chaudière tourne ou faut il attendre qu’elle soit à l’arrêt ? A quel moment puis je savoir que la position est acceptable ? Sachant que je ne dispose pas de l’appareil de mesures des chauffagistes. Merci d’avance de votre aide.

  11. #10
    mevizou

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité.

    Bonsoir la vis qui est en plein milieu sert à régler la pression entre la tête de combustion et la l'accroche flamme. S'il l'a reculé il a moins de pression à la tête de combustion , le brûleur n'arrive pas à vaincre la pression de la chaudière surtout si vous avez une chaudière très chicanée . Il faut régler la vis brûleur en route vous allez avancé à l'intérieur la vis pour mettre de la pression à la tête . Arrêtez le brûleur et redémarrez le pour voir comment il se comporte. Puis recommencez il faut régler petit à à petit. Le bruit que vous entendez c'est la flamme qui se décroche de l'accroche flamme.
    Un brûleur n'a qu'une entrée d'air il ne faut pas mettre trop d'air au départ sinon vous allez être en excès d'air et le brûleur ne va pas démarré.

  12. #11
    Lion63

    Re : Brûleur fioul Elco Econom 2000 se met en sécurité

    @MEVIZOU : merci de vos explications je vais essayer ça petit à petit . Je vous tiens informé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydroconfort 80.450.2000 sécurité brûleur [Résolu]
    Par jluu dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2022, 07h31
  2. [Thermique] Panne bruleur fioul ELCO
    Par Jeff 89270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2019, 05h59
  3. [Thermique] Brûleur ELCO fioul : se mrt en sécurité ! [résolu]
    Par invitefa993fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2013, 17h58
  4. [Thermique] Chaudière fioul brûleur Elco el01b3 : se met en sécurité !
    Par invitec034386d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 10h06
  5. [Thermique] Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !
    Par invitef5b3d04c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...