[Divers] Problème portail CAME FAST70 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Problème portail CAME FAST70



  1. #31
    Mickmick59

    Re : Problème portail CAME FAST70


    ------

    Je pense qu'elles se sont croisées mais je voyais maL.
    Oui, Ce sont bien les tensions mesurées. Je n'ai pas pu prendre le noir. Je le fais dès que je peux en journée (Mercredi je pense car je travaille Lundi et Mardi)
    Merci de ton temps, c'est super sympa. Je travaille dans l'informatique, si tu as besoin, je me ferai un plaisir de t'aider

    -----

  2. #32
    f6exb

    Re : Problème portail CAME FAST70

    Je pense que les tensions sont bonnes jusque là mais il y a une interruption plus loin.
    Est-ce que tu peux voir les références des afficheurs pour essayer de trouver par quelles bornes ils sont alimentés et voir si le jus va jusqu'à eux ?
    Sans doute sur un côté, mais malheureusement parfois en dessous.
    Et pendant que tu y es, les références des 4 transistors montés sur les radiateurs en "U".
    Dernière modification par f6exb ; 08/11/2020 à 17h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    Mickmick59

    Re : Problème portail CAME FAST70

    J'ai ça :

    WCNI-1040SR-A14R M 1838

    Nom : afficheur.JPG
Affichages : 117
Taille : 9,8 Ko

  4. #34
    f6exb

    Re : Problème portail CAME FAST70

    Les afficheurs ne sont pas alimentés en permanence, mais de façon alternée. La vitesse de l'alternance donne l'impression que les trois sont allumés en même temps.
    Sur la photo, ils sont commandés chacun par un transistor qui reçoit du 5V (je pense) de façon permanente. Si tu mesures au bout d'un des traits rouges, tu devrais avoir 5V.
    Chaque transistor est commandé par une sortie du microprocesseur qui arrive sur sa broche du haut et lorsque c'est son tour le transistor fait passer le +5V sur la broche pointé par un trait jaune et l'afficheur correspondant pourra s'allumer. Au bout d'un des traits jaunes ton multimètre s'affolera car la tension n'est pas permanente et il n'indiquera donc pas 5V. Mais ça permettra de voir si les transistors sont bons.
    Pas d'autre idée pour le moment.
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    Jeryko

    Re : Problème portail CAME FAST70

    Bonsoir à tous,

    Je viens de lire la discussion. Questions-remarques
    - le portail n'a pas de batterie ? donc entre 10 et 11 = 24V AC ? Oui / non
    - petite erreur au post #4 mais sans conséquence. Je pense que le 10 = 24V (AC ? ) et le 11 = la masse
    - je pense que la borne 5 fournit une masse. (17V AC du transfo pour une gâche) ou (24V (AC ? de 10) pour une lampe)
    - de f6exb, références des 4 transistors montés sur les radiateurs en "U" ?


    A distance, il n'est pas facile de dépanner de type de défaut. Je ne sais pas que je pourrais ajouter.
    Une idée : déconnecter les bornes 10, des fois qu'il y aurait un court-circuit extérieur à la carte ?
    ou autres accessoires extérieurs?

    - l'installation et la carte étant récentes il n'y a plus de garantie ?
    Dernière modification par Jeryko ; 08/11/2020 à 23h29.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    Tity76260

    Re : Problème portail CAME FAST70

    Bonjour. J'ai le même problème que vous sur le même moteur. Tous mes problèmes sont identiques. Avez-vous trouvé la solution car moi je sèche !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème portail BFT TIR (60-120)
    Par mibou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2020, 15h43
  2. [Divers] Problème portail Came BX 74 78
    Par Zitoun84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2020, 09h56
  3. [Divers] Problème portail
    Par invite087eaf72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2019, 13h23
  4. Portail CAME - problème
    Par invite3114f220 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 20h21
  5. Problème portail automatique
    Par invite16f26e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...