[Thermique] Chaudière MIRA CGREEN : défaut 5P3 puis 504
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière MIRA CGREEN : défaut 5P3 puis 504



  1. #1
    YVEUSSE49

    Chaudière MIRA CGREEN : défaut 5P3 puis 504


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma chaudière MIRA CGREEN de chez Chaffoteaux et Maury.
    En mode chauffage RAS, par contre en puisage eau chaude elle se met en défaut "5P3" à plusieurs reprise (avec beaucoup de bruit) puis passe en défaut "504", il faut un "reset"pour qu'elle reparte.
    L'électrode d'allumage et de ionisation ont été changé, ainsi que la platine électronique par un professionnel (plus de 1500€ d'interventions cumulées) qui m'annonce que la chaudière est fatiguée alors quelle a fonctionné 1 mois sans soucis.
    Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide afin que je puisse la dépanner moi-même (électronicien à la retraite).

    belle journée

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : Défaut 5P3 puis 504

    Bonjour,

    il faut mesurer le courant d'ionisation, électrode de droite, il y a une fiche, placer le microampèremètre et faire la mesure en chauffage et en sanitaire.

    La valeur doit être supérieure à 1µA.

  3. #3
    sergep

    Re : Défaut 5P3 puis 504

    Erreur, électrode de gauche......

  4. #4
    YVEUSSE49

    Re : Défaut 5P3 puis 504

    Merci beaucoup de me répondre.
    Pour effectuer la mesure est-ce qu'il faut débrancher quelque chose ou on se prend sur la sonde ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Défaut 5P3 puis 504

    oui, placer le multimètre en série sur le fil de l'électrode, il y a un raccord sur ce fil .

  7. #6
    mevizou

    Re : Défaut 5P3 puis 504

    Bonsoir Vous avez un nid d'abeille à l'intérieur de la chaudière vérifier qu'il n'est pas sale , vous avez vérifier le silencieux il y a un filtre dessus il n'est pas sale le filtre . Vous avez la flamme qui se décroche donc après comme la flamme n'est plus en contact avec le n'y d'abeille défaut de ionisation.

  8. #7
    BoonsX

    Re : Chaudière MIRA CGREEN : défaut 5P3 puis 504

    Bonjour,

    Je me doute que le problème est résolut depuis un an mais je partage mon expérience pour ceux qui chercheraient comme moi une solution au problème d'ionisation.

    J'ai eu hier soir ma chaudière qui s'est arrêtée avec code erreur détection de flamme puis Reset puis erreur 504 ionisation (c'est une vieille Chaffoteaux Urbia Green).
    J'ai parcouru les forums puis ai tenté des interventions au hasard. Les forums indiquent un problème de sonde et en cherchant "sonde ionisation" sur Youtube, quelqu'un montre qu'on peut la nettoyer avec un peu de paille de fer.

    J'ai cherché un schéma de ma chaudière en ligne pour trouver l'emplacement de la sonde.
    Après avoir enlevé le panneau, il faut encore sortir le capot (pas de vis juste des clipses à bouger pour ma chaudière). Bien sûr chaudière mise hors tension et arrivée de gaz coupée.
    J'ai donc sorti ma sonde ionisation (celle de gauche sur le schéma ci dessous). Attention, sur une très vieille chaudière comme la mienne, le joint mettalique du support de la sonde est en morceaux (probablement pas changé lors du nettoyage fait lors de l'entretien). Pour pouvoir le replacer (évidemment un 22 décembre je n'allais pas attendre d'en commander un neuf) j'ai usé de colle et d'huile de coude et un peu de joint d'étanchéité silicone par acquis de conscience (c'est du gros bricollage mais cette chaudière va être changée dès que possible).
    J'ai nettoyé correctement cette sonde avec un peu de paille de fer.
    Je l'ai replacée, et après deux tentatives ma chaudière est repartie. Elle s'est re-arrêtée puis relancée toute seule la première heure mais depuis quelques heures elle semble fonctionner. Si jamais ça bouge j'essaierais de redonner des infos.

    J'espère de tout coeur que ce message aidera une personne un jour, la procédure est très, très simple. Il faut un tourne vis et c'est tout. Une intervention sur ces chaudières coûte tout de suite plusieurs centaines d'euros et du délais alors que pour le coup c'est quelques dizaines de minutes pour un novice et 0€.

    Nom : chaudiere.png
Affichages : 14679
Taille : 274,9 Ko

  9. #8
    PrGoodspeed

    Re : Chaudière MIRA CGREEN : défaut 5P3 puis 504

    Merci beaucoup BoonsX pour votre message clair et complet.
    J'ai également un souci récurrent de sonde sur ma chaudière MIRA C GREEN. La sonde est changée tous les 2 ans minimum et ça me coute 130€ à chaque fois pour une sonde à 26€ que je peux changer/nettoyer rapidement moi même.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux mira c green erreur sp1 puis 501 .
    Par inviteaa45b3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2018, 18h03
  2. Défaut ECS sur mira comfort 24 FF
    Par invite67e965a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2018, 18h21
  3. [Blanc] Chaudiere Deville DMC 24 E s'allume puis s’éteint puis se rallume..
    Par invite5d633429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2017, 08h20
  4. [Thermique] Panne sur chaudière Frisquet Hydromix 32: étincelle puis flamme durant 10s puis arret
    Par invitec16fa7e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2017, 09h33
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury, Mira Confort VMC. défaut à l'allumage [résolu]
    Par invite4e04c8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...