Bonjour,
Je rencontre un problème bizarre sur un lave-vaisselle Siemens SN55M286EU: j'ai eu un code défaut E09 généré par une rupture de la resistance de chauffe sur la pompe de cyclage.
Après avoir changé la pompe, plus de défaut mais le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau.
La resistance de chauffe de la nouvelle pompe est conforme, les sondes CTN ont egalement la bonne valeur de resistance.
J'ai "instrumenté" la carte électronique pour verifier si le pilotage des resistances se fait bien et je constate que sur le programme rapide 30 minutes, la chauffe est bien enclenchée pendant 4-5 minutes, mais sur les autres programmes de durée plus longue, l'activation de la resistance de chauffe ne dure qu'une dizaine de secondes au début de chaque cycle, notamment après l'ouverture de la trappe à lessive. Du coup le lavage se fait à froid, et la poudre ne se dissout pas.
Il n'y a aucun code erreur qui s'affiche, et les cycles de lavage vont jusqu'au bout.
Est-ce que vous avez dejà rencontré ce type de défaut, et quelle peut en être l'origine ?
Merci d'avance pour vos retours.
-----