[Blanc] Table de repassage Miele B3847
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Table de repassage Miele B3847



  1. #1
    pascal78000

    Table de repassage Miele B3847


    ------

    Bonjour,
    En mettant en route, au chauffage, la pompe démarre plusieurs fois, s'arrête, repart, d'abord brièvement et en suite plus longuement, jusqu'à ce que le message suivant apparaisse : "Er. arrivée eau boiler" et "désactiver/activer".
    Ensuite l'appareil commande un rinçage, refroidissement, vidage du bac, et de nouveau le cycle avec la pompe et le message d'erreur.
    Selon la notice il faut contacter le SAV.
    Quelqu'un saurait démonter cet appareil ? Je ne vois pas trop comment ça se démonte ...

    Pascal

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Table de repassage Miele B3847

    bonjour
    pour réparer cet appareil vous devriez vous adresser directement à Mièle car il faut être formé à ce produit.Voir leurs tarifs ici : https://www.google.com/url?sa=t&rct=...Y5VdGMQYHI3dX4

    Il y a des vues éclatées ici si vous voulez démonter l'appareil à l'aveugle : https://ersatzteildienst.at/geraet/9049554024

  3. #3
    pascal78000

    Re : Table de repassage Miele B3847

    Merci ptigui29.
    J'avais contacté le SAV Miele, mais j'ai finalement déposé l'appareil chez le SAV Darty. J'ai demandé des vues éclatées à Miele, ils m'ont envoyé les vues du site indiqué par ptigui29.
    Miele c'est environ 100 Euros de déplacement + 100 Euros de l'heure
    Darty m'a dit qu'ils ont fait un nettoyage. Cela m'a coûté 80 Euros.
    Sinon, j'ai vu des instructions de dépannage en ligne, avec une référence qui n'est pas exactement la mienne :
    https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/13/typ_btd/1826/B1847/index.html

  4. #4
    pascal78000

    Re : Table de repassage Miele B3847

    Bonjour,
    Je relance un peu.
    Le problème est revenu il y a à peu près un an.
    J'ai réussi à démonter l'appareil pour accéder à la pompe et aux circuits d'eau, mais sans trouver aucun moyen simple de vraiment démonter. J'ai juste vérifié que les durites n'étaient pas bouchées.
    Donc retour chez Darty, qui a de nouveau réparé.
    Mais un an après le même problème revient.
    Je précise que j'utilise exclusivement de l'eau déminéralisée, car je suis dans le 78 où l'eau est assez calcaire. Je ne comprends pas pourquoi cela se bouche aussi souvent.
    L'ancienne table italienne n'a jamais fait ce type de problème avec l'eau déminéralisée.
    Je vais voir s'il n'y aurait pas une procédure de détartrage ou nettoyage en profondeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pascal78000

    Re : Table de repassage Miele B3847

    Pour information voici ce qui est écrit dans la notice :

    Message

    Cause et solution

     Er.arrivée eau boiler désactiver/activer

    Il s'est produit une anomalie au niveau du système de vapeur.
     Arrêtez le centre de repassage vapeur en appuyant sur la touche I puis remettez-le en marche.


    Le centre de repassage vapeur exécute un rinçage après la phase de refroidissement et tente d'éliminer lui-même l'anomalie. La phase de refroidissement peut prendre jusqu'à 3 heures.
    •  Retirez le bac d'eau résiduelle lorsque vous y êtes invité par le message correspondant à l'écran.
    •  Videz et séchez le compartiment d'eau résiduelle.
    •  Poussez à nouveau le bac d'eau résiduelle dans la tour jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    Il s'est produit une anomalie au niveau du centre de repassage vapeur.
     Si l'anomalie est toujours affichée à l'écran, veuillez contacter le service après-vente.



  7. #6
    titijoy3

    Re : Table de repassage Miele B3847

    si utilisation d'eau réellement déminéralisée il n'y a pas de tartre..

    peut être la dégradation de certains matériaux de l'appareil (pompe, joints, tuyaux, chaudière, électrovannes..)

    attention à ne pas utiliser n'importe quel produit
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/05/2024 à 13h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    pascal78000

    Re : Table de repassage Miele B3847

    Bonjour,
    Merci titijoy3 pour ton message.
    Effectivement il ne faut pas utiliser n'importe quel produit.
    En relisant la notice, il est bien écrit qu'il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisée !
    J'ai lancé un détartrage à partir du menu principal, avec une pastille de détartrage Miele dans le réservoir. Même si cela ne s'est pas passé tout à fait comme expliqué dans la notice, cela a permis de ne plus avoir le message d'erreur.
    Je vais donc désormais utiliser de l'eau du robinet. A Versailles il y a une eau de dureté 20°f, soit 11°dH, donc réglage de dureté 3.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Table de repassage Miele B3847

    Citation Envoyé par pascal78000 Voir le message
    Bonjour,
    Merci titijoy3 pour ton message.
    Effectivement il ne faut pas utiliser n'importe quel produit.
    En relisant la notice, il est bien écrit qu'il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisée !
    J'ai lancé un détartrage à partir du menu principal, avec une pastille de détartrage Miele dans le réservoir. Même si cela ne s'est pas passé tout à fait comme expliqué dans la notice, cela a permis de ne plus avoir le message d'erreur.
    Je vais donc désormais utiliser de l'eau du robinet. A Versailles il y a une eau de dureté 20°f, soit 11°dH, donc réglage de dureté 3.
    l'eau déminéralisée est acide, il ne faut pas en utiliser dans certains appareils parce que ça bouffe les tuyaux en aluminium fin

    il est bien possible que ce soit des oxydes d'alumine qui étaient la cause du souci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Stérilisation des masques par repassage...
    Par ecolami dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2020, 18h38
  2. [Blanc] Centrale repassage DOMENA XL-30
    Par Bricaulau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 18h33
  3. [Blanc] centrale de repassage calor
    Par invitee7b46416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2009, 08h12
  4. [Blanc] Centrale de repassage Laurastar
    Par invitef7b8cee0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 19h18
  5. [Blanc] Problème de repassage.
    Par invite3f8dda6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...