[Blanc] Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans? Thomson VSD 32 C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans? Thomson VSD 32 C



  1. #1
    bolem

    Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans? Thomson VSD 32 C


    ------

    Bonjour

    Nous avons démarré notre confinement avec un souci de lave vaisselle.
    Il faisait sauter le différentiel dès qu'il était sous tension.
    On avait déjà eu ce souci... et on avait réussi à le gérer en changeant la résistance chauffante qui est dans l'eau... je l'ai apportée à un vendeur de piece détachée qui m'a dit qu'effectivement elle était rouillée et qu'il pouvait y avoir une fuite de courant avec de l'eau passant par là. Il n'a pas voulu me vendre de piece (60€) car pour lui il fallait mieux changer la machine mais quand je lui ai dit que j'en avais vu pour 25 € sur internet, il m'a dit allez y...

    J'ai donc changé la résistance... la machine semble bien fonctionner...... sauf qu'elle ne semble plus vidanger....
    J'ai suivi quelques tuto, le filtre n'est pas obstrué, j'ai démonté la pompe de vidange, elle tourne sans souci (je l'ai meme mis sur du 220 pour vérifier)
    J'ai tout remonté et fait de nouveaux essais...

    1er lavage (a vide), tout marche bien mais encore une fois ne se vide pas....
    Je me dis qu'avec un 2eme lavage... normalement, elle devrait commencer par une vidange.... mais en fait la pompe n'a pas démarré au début du cycle... il y juste eu un petit remplissage pour refaire un niveau (?)
    et bien sur à la fin du lavage... il y a de l'eau au fond du bac...

    je me demande quel peut être le problème ? (je peux éventuellement branché une lumière sur les fils menant à la pompe pour vérifier que du courant arrive bien lors des programmes?)
    et comme le LV est agé (il est du XX eme siecle)... je ne souhaite quand même pas faire faire des gros travaux dessus...

    merci pour vos lumières

    Olivier

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Puis-je sauver un Lave vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    bonsoir
    avez vous vérifiez au voltmètre si la pompe est alimentée en 230 volts ?
    Si elle l'est : pompe de vidange HS.Si elle ne l'est pas,démontez la porte pour contrôler le câblage en bas de la porte.

  3. #3
    bolem

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    Bonjour
    merci pour votre réponse mais j'avoue avoir quelques soucis pour la mise en oeuvre du test...
    sommes nous d'accord que l'on doit avoir du 220 quand le cycle appelle la pompe ? et dans ce cas, il faut lancer un cycle avec eau et tout cela...., je ne peux donc pas avoir le LV couché sur le flanc....
    si nous sommes d'accord, je branche un fil(PN) sur la pompe, je remets en place le LV (avec le fil à l'extérieur pour que je puisse tester au voltmetre.. c'est comme cela que vous auriez fait ?
    merci encore
    Olivier

  4. #4
    ptigui29

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    bonjour
    non,pour le controle de la tension il faut mettre les fiches du voltmètre dans les cosses de la pompe .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bolem

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    Ok
    Ça marche donc aussi si leLV n’est pas entrain de faire un cycle?
    J’essaye à mon retour à la maison

  7. #6
    ptigui29

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    il faut le faire en fonctionnement normal.

  8. #7
    bolem

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    Ok merci... alors je dois donc bien brancher des fils à la pompe et les faire sortir car pour avoir l’arrivée d’eau et l’évacuation à portée, je dois remettre le LV dans sa case

  9. #8
    bolem

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    Bon et bien le test semble être passé... pour pouvoir faire autre chose en même temps, j’ai mis une lampe pour suivre... et elle s’est bien allumée au début, après le lavage, après le rinçage...
    Lors de cet essai j’ai également regardé ce qui voulait dans le tuyau d’évacuation... et peut être dois je le vérifier car la vidange ne créait pas un gros débit...???
    La machine s’est quand même vidangée... est ce le fait d’avoir repris le branchement de la pompe en installant mon fil/lampe témoin ?
    Je vais tout remettre, voir si je peux décrocher le tuyau d’évacuation et je vous tiens au courant
    Merci encore
    Olivier
    Nom : 0E34501B-2D2B-4CCF-9904-8A13084277C7.jpeg
Affichages : 306
Taille : 61,3 Ko

  10. #9
    ptigui29

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    si le tuyau d'évacuation est correct,changez la pompe de vidange.

  11. #10
    bolem

    Re : Puis-je sauver un lave-vaisselle de 20 ans ? Thomson VSD 32 C

    Tuyau vérifié, cycle de lavage complet pour la vaisselle de ce soir... nickel, tout est bon... merci pour ce soutien dominical
    Bonne soirée
    Olivier

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code Erreurs F2 puis F4 puis FA lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 6530
    Par Emma1302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2020, 12h58
  2. [Blanc] Lave vaisselle se rempli puis se vide
    Par invitea6d33ac4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2012, 16h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  4. [Blanc] Lave vaisselle aeg - Erreur C3 puis C2
    Par yiei dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 12h49
  5. Lave vaisselle Ariston LSE 730 A01 puis A05
    Par invite58569a2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...