Bonjour
Nous avons démarré notre confinement avec un souci de lave vaisselle.
Il faisait sauter le différentiel dès qu'il était sous tension.
On avait déjà eu ce souci... et on avait réussi à le gérer en changeant la résistance chauffante qui est dans l'eau... je l'ai apportée à un vendeur de piece détachée qui m'a dit qu'effectivement elle était rouillée et qu'il pouvait y avoir une fuite de courant avec de l'eau passant par là. Il n'a pas voulu me vendre de piece (60€) car pour lui il fallait mieux changer la machine mais quand je lui ai dit que j'en avais vu pour 25 € sur internet, il m'a dit allez y...
J'ai donc changé la résistance... la machine semble bien fonctionner...... sauf qu'elle ne semble plus vidanger....
J'ai suivi quelques tuto, le filtre n'est pas obstrué, j'ai démonté la pompe de vidange, elle tourne sans souci (je l'ai meme mis sur du 220 pour vérifier)
J'ai tout remonté et fait de nouveaux essais...
1er lavage (a vide), tout marche bien mais encore une fois ne se vide pas....
Je me dis qu'avec un 2eme lavage... normalement, elle devrait commencer par une vidange.... mais en fait la pompe n'a pas démarré au début du cycle... il y juste eu un petit remplissage pour refaire un niveau (?)
et bien sur à la fin du lavage... il y a de l'eau au fond du bac...
je me demande quel peut être le problème ? (je peux éventuellement branché une lumière sur les fils menant à la pompe pour vérifier que du courant arrive bien lors des programmes?)
et comme le LV est agé (il est du XX eme siecle)... je ne souhaite quand même pas faire faire des gros travaux dessus...
merci pour vos lumières
Olivier
-----