[Divers] Ampli Luxman L580
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Ampli Luxman L580



  1. #1
    beatles7

    Ampli Luxman L580


    ------

    Bonjour , j'ai un ampli Luxman L580 où la carte ampli est en panne pas de son en sortie je suis
    à la recherche de l'aide pour dépanner cette carte vers quoi s'orienter en premier ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    quelles sont vos compétences et équipements ?

    c'est un ampli particulièrement tordu !

    comme souvent chez LUXMAN
    Dernière modification par penthode ; 04/11/2020 à 18h17.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Ampli Luxman L580

    Bonsoir,
    Première chose à faire, se procurer le service manual

  4. #4
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    Encore faut il savoir l'interpréter

    https://elektrotanya.com/luxman_l-58.../download.html
    Dernière modification par penthode ; 04/11/2020 à 19h03.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Ampli Luxman L580

    Copieur
    J'ai donné le lien de téléchargement avant toi.
    Bon, comme tu dis, c'est pô gagné pour autant

  7. #6
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Bonsoir,
    beatles7
    j'ai un ampli Luxman L580 où la carte ampli est en panne
    Donc tu as déjà fait des essais en désactivant tous les filtres, et en utilisant juste une entrée AUX. C'est bien si ça réduit les recherches à la seule carte de l'ampli.
    Le relais de connexion des enceintes se ferme-t-il ?

  8. #7
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    bonjour , la partie préampli fonctionne , la partie carte ampli en panne court circuit quelque part j'ai inséré deux ampoules de protection de 75W sur Vcc+ et Vcc - dès qu'on alimente les deux ampoules s'allument , je viens de mesurer le courant de repaos aux bornes TP 67,50mV aucune action possible via VR702 qui permet de régler le courant de repos !!

  9. #8
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    j'ai déjà réparé des amplis Luxman mais comme celui ci c'est galère je dispose d'un oscillo et d'un simple géné bf , actuellement la partie préampli fonctionne , sauf la carte ampli qui ne fonctionne pas , j'ai inséré deux ampoules de 75W de protection sur Vcc- et Vcc + et les deux ampoules s'allument aux bornes TP je mesure 67,50mV aucune réaction possible via sur VR702 pour régler le courant de repos à 47mV (donné constructeur ) voici les infos que je peux donner maintenant que vérifier et comment procéder pour mieux cibler le défaut ?? je suis en quête d'aide ..

  10. #9
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    verifie les transos de puissance et drivers

    si tu as déjà réparé des amplis , tu connais la procédure
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    bonjour , la partie préampli fonctionne , la partie carte ampli en panne court circuit quelque part j'ai inséré deux ampoules de protection de 75W sur Vcc+ et Vcc - dès qu'on alimente les deux ampoules s'allument , je viens de mesurer le courant de repos aux bornes TP 67,50mV (47mV donné constructeur ) aucune action possible via VR702 qui permet de régler le courant de repos !!

  12. #11
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    tu te répètes !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Dans le document, il y a bien des TP, mais ils ne sont pas numérotés. Et il n'y a que le schéma de la voie de gauche. Je suppose que VR702 est sur la voie de droite.
    Tu n'as plus de son sur les 2 voies, ou seulement sur la droite ?

  14. #13
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Vu VR702a entre base et émetteur de Q707a

  15. #14
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Si le relais RLY701 n'est pas fermé, ou enceintes débranchées (il vaut mieux), quelle tension as-tu entre masse et R743 ?

  16. #15
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    y peut pas mesurer : les fusibles claquent ....

    donc GOTO #9
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Effectivement. Maintenant que la panse est pleine et que le café est en train de se faire siroter, on peut réfléchir un peu.
    La question sur le relais est idiote.
    Les transistors Q712, Q713, Q714 et Q715 des 2 voies sont à vérifier

  18. #17
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    merci de me copier-coller...

    ça n'était pas indispensable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    sur aucun canal il y a du son ! pour l'instant je suis entrain de tester la voie de droite , sur le schémas il n' y a qu'un canal de représenté l'autre est indiqué par 3 flèches vers R-CH (right channel ) VR 702 est présent sur les deux canaux qui permet de régler le courant de repos de l'ampli sans signal audio présent pour l'instant aucune action possible sur VR702 les deux bornes TP ne sont pas numérotées un raccordé sur émetteur Q715 et l'autre raccordé sur self L701 , peut-on tester les pré drivers sans les dessouder et quoi mesurer et quelle valeur trouver ?

  20. #19
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    quelles tensions doit on trouver sur E , C , B pour Q712-713-714-715 ?

  21. #20
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Si tes 2 ampoules 75W s'allument, il ne doit plus rester grand chose à l'arrivée sur l'ampli. Du coup tes mesures ne veulent plus rien dire. Il faut dessouder les 8 transistors pour les tester d'abord

  22. #21
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    dommage ,
    c'était un bel ampli
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #22
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    comment faire pour insérer un fichier dans les messages ?
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    effectivement c'est un bel ampli mais pour l'instant il est toujours en panne !!, je travaille pour l'instant sur le canal droit je viens de tester les transistors Q712-713-714-715 ils sont tous bon , je viens de dessouder Q712 -713 cela doit être les pré drivers , peut on laisser ces deux transistors débranchés et alimenter l'ampli ? par contre comment faire pour insérer un fichier dans le message ?

  25. #24
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    penthode
    dommage , c'était un bel ampli
    Même si les transistors de puissance sont introuvables, on peut arriver à quelquechose en fabriquant des adaptateurs s'il le faut. Ca dépend de la motivation de beatles7.
    Avec ça et de la chirurgie, ça doit pouvoir être réparé. https://www.ebay.com/itm/5pairs-OR-2...-/174102525548
    beatles7,
    ton dernier schéma n'est pas utile, on a pu avoir l'original. Il te faut tester les transistors.

  26. #25
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    pour l'instant je vérifie le canal droit
    j'ai testé les tensions au niveau des transistors
    59V aux bornes de l'ampoule sur le coté Vcc+
    47V " Vcc-
    sur collecteur Q712 4,6V
    " Q713 5,7V
    ces tensions ne sont pas normales ! je viens de tester Q714-715-713-712 ils sont tous bon

  27. #26
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    pour les tests j'utilise des transistors de puissance motorola MJ15025 et MJ15024 qui sont installés provisoirement sur un radiateur externe

  28. #27
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    Faut-il tester tous les transistors sur le canal droit ? cela nécessite à dessouder tester les composants et ensuite les ressouder , peut on tester les transistors sans les dessouder ? faire des tests sans qu'ils soient alimentés ?

  29. #28
    Janpolanton

    Re : Ampli Luxman L580

    Normalement, on peut tester les jonction sans dessouder les transistors sous réserve qu'il n'y ait pas de composant parasite dans le circuit.
    Tu regardes le schéma pour t'en assurer en cas de doute.

  30. #29
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    pour l'instant je vérifie le canal droit
    j'ai testé les tensions au niveau des transistors
    59V aux bornes de l'ampoule sur le coté Vcc+
    47V " Vcc-
    sur collecteur Q712 4,6V
    " Q713 5,7V
    Si tu as laissé les 4 transistors de voie gauche en place, c'est peut-être eux le problème.
    Faut-il tester tous les transistors sur le canal droit ? cela nécessite à dessouder tester les composants et ensuite les ressouder , peut on tester les transistors sans les dessouder ? faire des tests sans qu'ils soient alimentés ?
    Teste déjà les 8 transistors.
    Après, hors tension, tu peux chercher un court-circuit entre collecteur et émetteur des autres en place, pour dégrossir.

  31. #30
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    pour l'instant l'autre canal n'est pas alimenté du tout , les deux canaux sont séparés au niveau des alimentations , pour l'instant j'ausculte le canal droit si celui ci fonctionnera je pourrai faire des comparaisons avec l'autre canal

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli luxman LV-113, en panne.
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2012, 12h53
  2. [Blanc] Souci sur Ampli Luxman LV 110
    Par invite3d3da5f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 06h15
  3. [Brun] ampli Luxman A-373
    Par invite994a2395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 16h48
  4. Ampli luxman L-410
    Par invite0747b9be dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 23h04
  5. [Brun] Ampli Luxman
    Par invite0c7105be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...