[Divers] Ampli Luxman L580 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Ampli Luxman L580



  1. #31
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580


    ------

    Et tu arrives à avoir VCC+ =4,6V et VCC- = 5,7V. La tension négative est positive et supérieure à la tension positive ?.(The yes need the to win the no). Je prends VCC sur l'ampli, pas en entrée des ampoules.
    Tu ne devrais pas en avoir pour longtemps à trouver le CC

    -----

  2. #32
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    peut on tester les transistors sans alimentation et sans les dessouder ? je viens de faire une autre vérification enlever la base du transistor Q714-715 tension aux bornes du collecteur Q714 +20,5V Q715 -62,5V observation les ampoules en série 1 éteinte l'autre faiblement allumée on observe sur un coté VCC- j'ai récupéré la tension d'alimentation sur l'autre coté VCC+ je n'ai que 20,5V que peut on déduire ? encore une question comment procéder lorsqu'on dessoude des transistors de ne pas abimer les pistes du circuit imprimé ? pour vérifier les transistors sans alimentation on teste avec l'ohmètre entre émetteur et collecteur pour voir s'il y un court circuit ?

  3. #33
    Janpolanton

    Re : Ampli Luxman L580

    Bonjour,
    Tes questions sont curieuses car toi même tu dis en #8
    j'ai déjà réparé des amplis Luxman
    Qu'en est-il exactement?

  4. #34
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    beatles7
    peut on tester les transistors sans alimentation et sans les dessouder ? je viens de faire une autre vérification enlever la base du transistor Q714-715 tension aux bornes du collecteur Q714 +20,5V Q715 -62,5V observation les ampoules en série 1 éteinte l'autre faiblement allumée on observe sur un coté VCC- j'ai récupéré la tension d'alimentation sur l'autre coté VCC+ je n'ai que 20,5V que peut on déduire ?
    Que Q715 est bon.

    Oui, tu peux tester les transistors sans dessouder et hors tension. Globalement, s'il y a des résistances de forte valeur, elles perturberont moins les tests. Mais s'il y a d'autres jonctions qui entrent dans la boucle de test et qui sont en CC, elle fausseront le résultat. Il faut voir au cas par cas en s'aidant du schéma.

  5. #35
    Janpolanton

    Re : Ampli Luxman L580

    J'ai déjà donné la même réponse en #28 mais notre Beatles national ne semble pas en avoir tenu compte.

  6. #36
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    qu'appelles tu composants parasites ? et comment les déterminer ? pour tester les mosfets qui sont en entrée de la carte ampli Q701-702 comment les tester ? ou même procédure que pour les transistors ? peut on alimenter l'ampli après avoir enlever des transistors du circuit ex Q712-713 pour vérifier les tensions en amont du circuit ?

  7. #37
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    Janpolanton
    J'ai déjà donné la même réponse en #28 mais notre Beatles national ne semble pas en avoir tenu compte.
    Idem, les pannes précédentes devaient être évidentes. La chance joue aussi.

    beatles7,
    Composants parasites : tu fais bien de parler des Fet Q701 et Q702.Si tu veux tester en ohmmètre le bon état Drain-Source de Q701 en place, les composants parasites sont, Q703, R705 R710. Moins gênants, R704, VR701, R707, R706.

    Si tu veux alimenter l'ampli après avoir enlevé des transistors, c'est jouer aux dés. Vu qu'il y a un rebouclage de la sortie vers l'entrée (contre-réaction) pour garder sous controle le gain de l'ampli, tu vas couper cette boucle, ça va foutre le bordel et tu risques de griller autre chose. Tant que c'est du court-circuit, ça ramène les tensions à zéro, c'est moins grave.
    Dernière modification par lutshur ; 07/11/2020 à 10h46.

  8. #38
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    en fonctionnement normal quelles valeurs de tensions doit on avoir sur base ; émetteur et collecteur des différents transistors ?car aucune valeur n'est indiquée sur le schémas !!

  9. #39
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    quand je parles d'interpréter un schéma tout est là !

    ça demande un minimum de bases.

    exemple : Q215

    émetteur 0V
    base 0,7 V + / - ε
    collecteur : alim positive

    et ainsi de suite : pas besoin de relevé de tension
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #40
    lutshur

    Re : Ampli Luxman L580

    beatles7
    en fonctionnement normal quelles valeurs de tensions doit on avoir sur base ; émetteur et collecteur des différents transistors ?car aucune valeur n'est indiquée sur le schémas !!
    Tu n'as pas à t'inquiéter de ça pour le moment. Tu n'as pas les bonnes tensions. Il faut d'abord chercher pourquoi elles s'écroulent en trouvant les composants fautifs.

  11. #41
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    C Q715 pas 215 , donc sur tous les transistors on doit retrouver émetteur 0V base 0,7V +/- collecteur alim positive , comme sur le schémas il n' y a aucune indication de tension c'est un peu le brouillard ! comment insérer un fichier dans le message ?

  12. #42
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    pas TOUS les transistors : celui là

    et son pendant sur l'autre canal
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #43
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    sur Q715 je mesure 11,1V sur l'émetteur et sur la base 10,4V et sur Q714 émetteur 10,8V base 11,5v

  14. #44
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    donc tension continue en sortie de l'étage de puissance

    anormal : il faut approfondir l’enquête
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #45
    beatles7

    Re : Ampli Luxman L580

    donc , maintenant il faut tester les différents transistors de puissance , pré driver et remonter la chaine jusqu'à l'entrée de la carte ampli , mosfet1.pdf j'ai joins un fichier en entrée on à deux mosfets Q701-702 ces deux transistors sont sensibles à la casse ?

  16. #46
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    ça ne sont pas des mosfet
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #47
    Janpolanton

    Re : Ampli Luxman L580

    Bonjour
    Q701 : 2SK163 silicon N - FET transistor, Uds=50V, applications: general purpose, low noise, Idss=1 - 18mA
    Q702 : 2SJ44 silicon P - FET transistor, Uds=40V, Idss=1 - 18mA, applications: general purpose, low noise

    Voili, voilà...


  18. #48
    penthode

    Re : Ampli Luxman L580

    bref ,
    confie ce bel appareil à un expert (pro ou amateur éclairé) avant de tout flinguer !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli luxman LV-113, en panne.
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2012, 12h53
  2. [Blanc] Souci sur Ampli Luxman LV 110
    Par invite3d3da5f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 06h15
  3. [Brun] ampli Luxman A-373
    Par invite994a2395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 16h48
  4. Ampli luxman L-410
    Par invite0747b9be dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 23h04
  5. [Brun] Ampli Luxman
    Par invite0c7105be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...