[Blanc] Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS



  1. #1
    ZACOUST

    Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS


    ------

    Bonjour
    J'ai la diode Entrée/Vidange qui s'allume en court de cycle ( dans les 15 min environ sur le programme ECO 50°). Le bac inférieur reste plein d'eau.

    Quand j'éteins la machine , la diode reste allumée et un appuis prolongé sur le "Départ" efface le code défaut et la pompe vidange bien le contenu du bac inférieur. Je relance un cycle et hop au bout de quelques minutes le code défaut réapparait.

    J'ai démonté le clapet anti-retour et le capot sous le pivot de la rampe de dispersion inférieure.
    J'ai démonté le bac inférieur.
    J'ai nettoyé la pompe de recirculation et la pompe de vidange (par démontage).
    J'ai nettoyé le mesureur de turpitude de l'eau (avec la LED et la DIODe de contrôle) ; zone de circulation particulièrement sale.
    Il ce qu'il y a des mesures électriques particulières à faire pour trouver l'origine ?

    Merci de votre soutien.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS

    Bonjour
    il faudrait effectuer le programme SAV pour lire les codes pannes exacts enregistrés.Vous pourrez peut être le trouver sur le net en allemand ou en anglais.Bonne recherche.

  3. #3
    ZACOUST

    Re : Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS

    Merci ptigui29 ,
    Aprés quelques recherches :
    Pour entrer dans le Service Mode 2 :
    - Position de départ : LED verte Départ/Arret Clignote (sinon tenir appuyé 3 secondes)
    - Eteindre la machine (On/Off)
    - Appuyer sur « 3 en 1 » et « Départ / Arrêt »
    - Allumer la machine (On/Off)
    - Relâcher quand les LED sont allumées
    Les LED « Entrée/Vidange » et « PC/SEL » clignote en rouge ; la LED « Lavage » est allumée/Clignote » en vert (suivant l’état des codes défauts).

    La LED "lavage" clignote , et la Seconde LED (à gauche = Automatic Fin ) et la 5 ème LED (Universal Plus 55°) sont allumées dans mon cas.


    Program light status Rinse light status
    F00 1 Pots & Pans Lit Lit No error
    F01 2 Sani Wash Lit Lit NTC or NTC connections open circuited
    F02 3 Normal Plus Lit Lit NTC or NTC connections short circuited
    F03 4 Normal Lit Lit Electronic failure, selector switch position not found
    F04 5 Economy Lit Lit Heating failure - heating circuit opened or defective electrical component in heating circuit
    F05 6 Rinse & Hold Lit Lit Water drainage failure, heater level switch
    F06 1 Pots & Pans Lit Flashing Too few pulses at flow meter / start of water intake
    F07 2 Sani Wash Lit Flashing Too few pulses at flow meter / end of water intake
    F08 3 Normal Plus Lit Flashing Water intake failure, heater level switch
    F09 4 Normal Lit Flashing Heater level switch not switching on at the end of thermal stops

    Maintenant la documentation TECHNICAL INFORMATION G 600 and G 800 Dishwashers (All US Models) ne précise pas ce modèle G 693 SC Plus ( 7 boutons sur la colonne de gauche)....Si je respecte l'ordre des boutons par rapport à àG892/G694
    j'opterai pour F07 et F09.

    Donc au moins 2 opérations de diagnostic :
    - le Flow meter ( localisation : sur le côté droit )
    - heater level swithc (localisation : sur la pompe de circulation )


    Je poursuis demain matin....

  4. #4
    dhidhier

    Re : Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS

    sur ma doc, quand on lit les erreurs, s'il y a :
    lavage qui clignote et automatic fin qui s'allume c'est l'erreur F8 : Anomalie d'entrée d'eau, le pressostat de chauffage n'a pas commuté
    par contre je ne voit pas le cas led lavage qui clignote et Universal Plus 55° !
    j'ai juste l'erreur F4 qui correspond à led lavage qui brille et Universal Plus 55° qui brille et qui correspond : Anomalie chauffage, le circuit de chauffage a été interrompu
    il est toutefois précisé que :
    Si une des anomalies F1-F6 est affichée (la diode Lavage brille), appuyer en plus sur la touche (fleche bas) Si l'anomalie F11 est détectée, celle-ci est affichée telle que décrite dans le tableau.
    ce n'est pas très clair, il faut peut etre faire defiler les erreurs s'il y en a plusieurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZACOUST

    Re : Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS

    Merci Dhidhier ,
    J'ai relancé le mode SAV , rien ne se passe lorsque je fais défile les fléches Haut/Bas. Je démonte le côté droit ce matin et vous tient au courant.
    Le pressosat de chauffage ; c'est celui qui est monté sur la pompe de recirculation ?

    Merci de l'analyse de la doc.

  7. #6
    dhidhier

    Re : Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS

    Nom : miele.jpg
Affichages : 3685
Taille : 133,5 Ko

    élément 3

  8. #7
    ZACOUST

    Re : Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE G 693 SC PLUS

    Blian de la journée ;
    - Nettoyage du bac à eau (partie légèrement encrassée : 3ème tuyau) ; les connecteurs de 18 et 20 sont à enveler , défaire la bonde côté paroie intérieure. ; le 3ème tuyau en partant du fond présentait des traces noires
    - Nettoyage du filtre à particulaire de l'électrovanne en entrée ; partie jaune : consommable sensible au dépot de calcaire.

    1 cycle prélavalage = OK
    1 cycle Normal = 50°C = OK
    1 cycle à 75 °C encours.

    PS : La pièce 1 se démonte facilement , le pivot du disperseur sert d'écrou pour nettoyer en dessous...Bon à savoir pour la maintenance mensuelle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2021, 15h45
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G656 diode entrée vidange allumée
    Par Bricoleur83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2020, 20h50
  3. [Blanc] Diode "entrée/vidange" allumée LAVE Vaisselle MIELE g 646 SC PLUS
    Par invite9bfb4b7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 09h56
  4. [Blanc] Miele lave-linge W800 diode "invisible" allumée
    Par deca66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2009, 18h52
  5. [Blanc] Voyant "entrée/vidange" lave-vaisselle Miele G641 SC
    Par invitef0cac5ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...