[Thermique] Sonde chauffage au sol HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sonde chauffage au sol HS



  1. #1
    Lusi94

    Sonde chauffage au sol HS


    ------

    Bonjour.

    Heureux propriétaires d'une maison neuve en début d'année équipé de chauffage au sol nous avons une bien mauvaise surprise aujourd'hui.

    La maison est équipe de thermostat TP520. Je ne connais pas la teneur du chauffage utilisé, mais surement électrique vu que nous n'avons pas de chaudière.

    Deux thermostats (dans les chambres) affichent l'erreur page 38 de la documentation (en PJ). L'un des deux a affiché l'erreur "HI C" avant d'afficher la dite erreur. réglé à 21, il ne cessait d'augmenter la température, jusqu'à 40 (je crois). Le chauffage ne fonctionne plus dans les deux chambres

    Cet après midi je trouvais le salon particulièrement chaud. Je regarde le thermostat 28 (pourtant réglé à 21). je l'éteint quand il passe a 28,5, pour ne pas retomber dans le cas des chambres.

    Questions :

    - Que peut on faire pour les chambres, un changement de sonde nécessite de refaire le sol?
    - Que peut on faire dans le salon avant d'arriver dans le cas des chambres?

    Merci d'avance pour vos idées / conseils.

    Cordialement,

    Anthony

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lusi94

    Re : Sonde chauffage au sol HS

    Si les sondes sont HS, par quel thermostat pourrais-je les remplacer? De préférence un modèle connecté.

    Merci pour vos conseils

  3. #3
    carcan

    Re : Sonde chauffage au sol HS

    Si le montage a été fait comme décrit dans la notice, on devrait pouvoir retirer la sonde de température qui est dans une gaine flexible...

    Pouvez-vous avant de démonter quoi que ce soit mesurer la résistance des sondes HS ?

    A+
    Laurent

  4. #4
    Lusi94

    Re : Sonde chauffage au sol HS

    Merci laurent pour votre réponse.

    Je suis vraiment novice sur l'électricité. Comment mesurer la résistance? quelle valeur dois-je voir sur mon multimètre?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Sonde chauffage au sol HS

    bonjour
    si la maison est neuve,ne touchez à rien et faites intervenir le constructeur de la maison,il y a une garantie biennale sur l'installation du chauffage.

  7. #6
    Lusi94

    Re : Sonde chauffage au sol HS

    je voulais me débrouiller tout seul, mais vous avez raison, il y une garantie, autant en profiter ! Je développerai mes compétence en électricité plus tard
    merci !

Discussions similaires

  1. Fonctionnement Chauffage sonde ext + thermostat
    Par invitecae99fae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2018, 10h57
  2. sonde de chauffage
    Par invite62330ff1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2013, 19h30
  3. Sonde de régulation de chauffage
    Par invite7c652393 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 10h19
  4. Chauffage au sol / Sonde intérieur
    Par inviteeca489f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 11h28
  5. Sonde de chauffage
    Par invite2a343b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 08h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...