Bonsoir, je possède une chaudière DIETRICH Intégrale GTU 1100V équipée d’un brûleur M1-4 S (28KW).
J'ai fait fait faire l'entretien par un chauffagiste il y a peu prés 3 mois (nettoyage changement gicleur réglage).
Or depuis quelques temps les démarrages ont commencé a être bruyants (légèrement explosifs) puis ces derniers temps elle s'est mise plusieurs fois en sécurité.
Comme on est en plein confinement et que mon chauffagiste est assez loin. J'ai ouvert le brûleur pour constater 2 choses : de la suie sur le bas du turbulateur et un gicleur qui fuit ou qui bave. Je suis incapable de dire si il fuit ou si il bave.
J'ai par la même vérifier les réglages des électrodes (écartement 3 mm, distance turbulateur 4 mm, hauteur 8 mm) qui me semble conforment.
J'ai donc bien essuyer le tout est remis en place le brûleur, l'allumage après essuyage a été parfait. J'en conclue que le gicleur qui perd entraîne l'allumage explosif.
Mais comment améliorer les choses ?
Le chauffagiste a baisser la pression à 10 ce qui me parait faible je crois que la pression constructeur est normalement à 10,8.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser et/ou faire.
Si vous pouviez m'éclairer et me guider.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
Cordialement.
RGB
-----