[Divers] Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322



  1. #1
    pinuche31

    Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème avec le sèche-linge Whirlpool AZA 9322 de mon fils. Le cycle de fonctionnement se fait normalement mais il ne chauffe pas. J'ai tout démonté pour effectuer un gros nettoyage en vain."
    Il est constitué d'un moteur d'entrainement du tambour avec son condensateur de démarrage, d'une sonde de température, d'une autre sonde qui se situe à coté du hublot d’accès avec juste un contact,d'une autre sonde que je sonnerai demain car nécessité de déposer le tambour, d'un compresseur Hichly BSD104DV-H3AX sur lequel se trouve un élément avec 2 contacts (condensateur de démarrage ou thermostat ou sonde avec la référence SHEC "B130-160-241E" ,0.5 ohm à ses bornes).
    Quelle doit être la valeur de la sonde de T° approximativement et pourrait elle être la cause de ce problème ?
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci coop

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Recherche de panne seche linge Wirlpool AZA 9322

    bonjour
    Ce sèche linge linge étant à pompe à chaleur,est ce que le compresseur démarre ? Si oui,il y a de fortes chances que le circuit réfrigérant soit poreux (mauvaise qualité des matériaux utilisés).Si c'est le cas ,l'appareil est bon pour aller à la déchèterie.
    La sonde en sortie du compresseur doit faire 10 kilo ohms à +25°c environ
    Dernière modification par ptigui29 ; 21/11/2020 à 18h53.

  3. #3
    pinuche31

    Re : Recherche de panne seche linge Wirlpool AZA 9322

    Merci pour votre réponse, j'y ai pensé au gaz mais j'avais l'espoir que cela puisse venir d'ailleurs. Bonne soirée

  4. #4
    ptigui29

    Re : Recherche de panne seche linge Wirlpool AZA 9322

    ça peut aussi provenir du moteur du tambour qui s'arrête en cours de cycle.si c'est le cas,il faut changer le moteur ou l'appareil.L'essai est à faire avec une charge normale de linge et observer le fonctionnement du moteur.Référence du moteur 481010598725,prix 180/200€ environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinuche31

    Re : Recherche de panne seche linge Wirlpool AZA 9322

    le moteur tourne normalement, ce lave linge a juste ce problème de chauffage et je pense comme vous a un problème de gaz. Il a fonctionné correctement durant 5 ans puis mon fils a eu cet incident.
    Merci de vous démener mais je crois que les carottes sont cuites. Pensez vous que la sonde de température pourrait être en cause ? quel devrait être sa valeur ohmique à quelque chose prêt ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Recherche de panne seche linge Wirlpool AZA 9322

    je vous ai donné la valeur .

  8. #7
    pinuche31

    Re : Recherche de panne seche linge Wirlpool AZA 9322

    effectivement vous me l'aviez donnée. Celle du lave linge fait 14 k mais dans mon sous-sol il fait tout juste 8 degrés
    car j'ai ouvert le portail extérieur et ça me semble cohérent.
    J'ai mis en marche la machine sans le coté latéral et j'ai l'impression que le compresseur ne tourne pas par contre il
    est chaud. J'ai du 220 volts entre chaque connexion et le neutre donc il est alimenté. Le module que je n'arrivais à
    identifier (B130-160-241E) et qui se trouve sur le compresseur est peut être un condensateur de démarrage ! qu'en
    pensez vous ? et si il est en court circuit les 0,5 ohm sont peut être la résistance des cordons.
    J'ai fait une vérification visuelle de la tubulure du compresseur et je n'ai rien constaté, les connections sont belles et
    ne semble pas fuyardes.
    Merci de me donner votre avis .

  9. #8
    ptigui29

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    bonjour
    si le compresseur est chaud,vérifiez la valeur du condensateur de démarrage ,il faut le mesurer au capacimètre impérativement et condensateur débranché.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    Bonjour,
    mais dans mon sous-sol il fait tout juste 8 degrés
    a mon avis le souci est a ce niveau
    déplacez votre sèche linge dans un local a 20 °C je pense que la situation va changer
    même pour test
    comment voulez vous que la pompe a chaleur puisse récupérer les calories nécessaires pour sécher le linge avec une ambiance pareille
    surtout que le gaz utilisé n'a rien a voir avec du R410
    c'est si je ne me plante pas soit du R134A ou du R600a
    et ils sont loin de la performance voulue en R410
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    pinuche31

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    Bonjour Ptigui, finalement et en ayant retiré le tambour pour avoir accès au câblage, je l'ai sonné et constaté que ce que je prenais pour un condensateur sur le compresseur était bien un bilame et que le gros condensateur de 15 micro farads n'était pas le condensateur de démarrage du moteur d'entrainement du tambour mais celui du compresseur et n'ayant pas capacimetre pour le tester, je l'ai remplacé par un de condensateur de 35 mf. L'essai a été concluant car j'ai réussi à sécher une serviette que j'avais humidifiée et le compresseur n'était pas aussi chaud .
    Pensez vous que je puisse laisser le condensateur de 35 mf au lieu du 15 mf qu'il y avait au préalable ?
    En tout cas je tiens à vous remercier pour le coup de main car sans vous je ne sais pas si j'y serait arrivé.
    Bien cordialement
    Bernard

  12. #11
    ptigui29

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    bonjour
    ne surtout pas laisser le condensateur de 35µF en place,le remplacer impérativement par un identique à celui d'origine 15%F 400 ou 450 volts.

  13. #12
    pinuche31

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    Merci Richard pour le coup de main, en fait je vous est écouté, j'ai mis le sèche linge dans un local chauffé et en sonnant les câblages je me suis rendu compte que le condensateur de 15 mf que je voyais n’était pas celui du moteur de tambour mais celui du compresseur aussi je l'ai remplacé par un vieux condensateur de 35 mf que j'avais dans mon petit bazar et l'essai a été concluant.
    une dernière question, pensez vous que je puisse laisser mon condensateur de dépannage de 35 mf au lieu du 15 ? J'ai posé également la question à Ptigui 29 car je n'ai pas cette connaissance.
    En tout cas encore un grand merci pour les conseils
    Cordialement
    Bernard

  14. #13
    pinuche31

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    OK Ptigui29, je vais essayer d'en trouver un via Whirlpool ou un autre détaillant.
    Merci encore ça a été un plaisir de correspondre avec vous.
    Cdlt

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    Re,
    donnez ensuite le résultat,
    car la question que je me pose reste d'actualité
    une fois remis en état faites a nouveau un test avec une ambiance a température basse
    histoire de savoir comment va se comporter la pompe a chaleur
    car je ne pense pas être le seul a me poser la question
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    pinuche31

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    j'ai commandé le condensateur mais je suis toujours en attente de sa réception. Je vous préviendrai lorsque je l'aurai remplacé et fait des essais.
    bon we

  17. #16
    pinuche31

    Re : Recherche de panne sèche-linge Whirlpool AZA 9322

    Bonjour à tous, à vrai dire je vous avais un peu oublié mais je tiens à vous confirmer qu’après avoir remplacé mon condensateur tout à fonctionner correctement et dans un local à 8 degré ou 20, je n'ai rien constaté de flagrant .
    Encore merci à tous et mille excuses pour le retard
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne seche linge Whirlpool AZB 85 72
    Par Dubuten dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2018, 18h09
  2. [Blanc] Panne seche linge Whirlpool AWG 277
    Par iouri dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2016, 14h30
  3. [Blanc] Panne sèche linge Whirlpool AWZ 8476
    Par invite620ae17f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2012, 08h24
  4. [Blanc] Panne sèche linge Whirlpool AWZ 555
    Par skoubidoufr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 08h29
  5. panne sèche linge Whirlpool AWZ 569/3
    Par invite9f663198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...