[Thermique] Prb chaudière Frisquet Prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prb chaudière Frisquet Prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2



  1. #1
    chakkkk

    Prb chaudière Frisquet Prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2


    ------

    Bonjour, j ai une chaudiere frisquet depuis 2019. L hiver 2019 s est bien passé, la chaudiere chauffait parfois à 70 degré si mes souvenirs sont bons. Javais une seul zone, qui alimentait mes radiateurs et aussi une partie combimix avec pompe et un thermostat nest dessus. Mais j ai voulu ameliorer le systeme en remplacant le combimix et nest par un module H afin d avoir tout sur la meme appli friquet visio H.
    Mais, finalement le resultat c est que ma zone 2 plancher chauffant recois une temperature moins chaude qu avant. Mais c est gerable tout de meme, c est plus long mais ca va. J ai 21 et cela reste bien.
    Par contre en zone 1 ( radiateurs ) depuis 3 jours avec ces faibles temperatures je ne depasse pas 17.9, 18degré. Et quand je regarde à la chaudiere, elle culmine desormais à 44/45 degré max.
    Que se passe t il ?? Est ce normal depuis le module H et la sonde extérieure ?? Ce serait catastrophique. Ou bien est ce un réglage ?? Pas de reponse de la personne qui m a mis ce module. La chaudiere croit avoir à faire à un plancher chauffant en zone 1 aussi ??
    Cette chaudiere est une vraie boite noire c est vraiment deseperant
    Quelle solution apporter ?
    Je suis passé en mode manuel 80degré, elle ne semble pas plus depasser 44degre.
    Merci d avance de votre eclairage.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Prb chaudiere frisquet prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2

    Bonsoir c'est quoi ce module H c'est juste pour gérer les planchers chauffants

  3. #3
    chakkkk

    Re : Prb chaudiere frisquet prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2

    Le module H gere une zone independante avec un thermostat. Cette zone n'est pas forcement un plancher chauffant

  4. #4
    mevizou

    Re : Prb chaudiere frisquet prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2

    Bonsoir Je pense que vous avez un aquastat de sécurité sur le plancher chauffant qui limite la température de la chaudière. Comme les radiateurs et les planchers chauffant n'ont pas la même loi d'eau il faut deux régulation différentes. Il me faut un petit schéma de l'installation s'il vous plait. Et je voudrais la référence exacte de ce module H pour que je regarde son mode de fonctionnement et le branchement électrique. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chakkkk

    Re : Prb chaudiere frisquet prestige 45kw avec radia zone1 et plancher chauffant en zone 2

    Bonjour, Le module H c'est du frisquet https://www.evolution-chauffage.fr/a...-ambiance.html
    Ma chaudiere propose deux zone independante gerée avec deux thermostats eco radio systeme frisquet.
    Zone 1 radiateurs température de depart maxi 80degré
    Zone 2 plancher chauffant, regulation sonde externe + thermostats, pente 0.8, température de depart maxi 50degré. je n'ai justement pas d'aquastat et de toute façon celui ne bloquerait que le depart du module H sur cette zone.

    Mon probleme c'est que la zone 1 est toujours entre 41 et 46degrés alors que je lui mets 80!

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Hydromotrix - Prestige Condensation 25/32/45kW
    Par pat1195 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2020, 13h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2020, 10h18
  3. [Thermique] Chaudière frisquet Hydroconfort et mon plancher chauffant
    Par idamante dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2017, 09h48
  4. module plancher chauffant possible sur chaudiere frisquet classic?
    Par spiderfab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 09h57
  5. Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2011, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...