Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant



  1. #1
    gridobu

    Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant


    ------

    Bonjour, avec un plancher chauffant, est-il possible de réaliser une régulation, mais surtout une programmation différente dans chaque zone ? Je sais qu'on peut définir des zones grâce au réglage du débit dans les boucles, mais peut-on par exemple couper le chauffage dans une chambre en journée (mais pas dans le salon), et le relancer quand on veut ? Si oui, ça se fait électroniquement ?

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    Bsr'
    Dans ce domaine il n'y a presque pas de limite sauf votre porte monnaie peut-être
    Il existe des électrovannes, elles agissent comme un robinet thermostatique.
    Sauf qu'elles sont commandé par un thermostat d'ambiance pour ladite zone et qu'elle fonctionne en ON<>OFF (elle ne sont pas progressives).
    Ainsi elles isolent ou pas la zone 2 de la 1.
    Mais si la zone 1 n'est pas en demande de chauffage ... la zone 2 ne pourra pas se réchauffer.
    Sinon on peu aussi lui coller un autre circulateur pour être totalement indépendant de la zone 1, cela ce fait parfois pour avoir une salle de bains autonome par rapport au chauffage centrale de la maison.

  3. #3
    gridobu

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    merci pour cette réponse. Il n'existe pas d'électrovanne progressive ?et commandé par une commande à distance ou un thermostat ?

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    En electrovanne, non (je ne crois pas !). Elles sont NO ou NF selon.
    Mais, même si vous arrivez à quelques chose de progressif, le circulateur de la zone 1 doit être en demande pour que la zone 2 chauffe à votre retour.
    Sinon après bah, cela reviens à concevoir un deuxième circuit* de PC indépendant l'un de l'autre (circulateur, thermostat, etc ...), pour une seule chambre, c'est vous qui voyez
    *ou un troisième () si votre salle de bains est déjà indépendante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gridobu

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    merci pour cette réponse. Il n'existe pas d'électrovanne progressive ?et commandé par une commande à distance ou un thermostat ?
    En y réfléchissant, je me dit que ça ne servirait à rien que les électrovannes soient progressives : le confort est encore là puisqu'on ne ressent pas de fluctuation de température grâce à l'inertie de l'émetteur qui permet de lisser les à-coups de la circulation de l'eau chaude. D'accord avec ça ?

    Et sinon... ça coûte cher ?

  7. #6
    gridobu

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    et ça s'installe sur tous les collecteurs ?

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    Oui, les électrovannes se montent entre le départ et le collecteur.
    Il y à ça par exemple:
    http://ch.he.fr.danfoss.com/xxTypex/...27_SIT112.html
    Mais il y a pas mal de marque qui en ont aussi. Notamment les fournisseurs de toyo de plancher chauffant: Réhau & consorts
    Pour le prix je ne sais pas.

  9. #8
    ludocool33

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    Pour mon plancher chauffant, j'ai du débourser dans les 600 euros entre les thermostats, les electrovannes,etc. Voila ce que j'ai:

    http://cgi.ebay.fr/thermostat-dambia...item2a0e5f856c

  10. #9
    Did67

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    Il faudrat voir comment cela se passe au niveau de la nourrice (là d'où partent tous tes serpentins").

    Chez moi, sur le départ, chaque circuit à un "pointeau" comme les radiateurs.

    Je n'ai pas vérifier si le pas est le même (là, j'ai des petits bitoniots plastiques dessus, qui me permettent de régler chaque circuit).

    Sinon, on doit pouvoir mettre des thermostat porgrammables (éventuellement à distance) comme sur les radiateurs ???

    Exemple : http://www.conrad.fr/regulateur_econ...047_948197_FAS

    J'ai pas retrouvé, mais je sais que l'équivalent existe avec le thermostat déporté et transmission sans fil...

    A vérifier donc la nourrice et le pas.

  11. #10
    gridobu

    Re : Régulation/Programmation dans chaque zone avec un plancher chauffant

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il faudrat voir comment cela se passe au niveau de la nourrice (là d'où partent tous tes serpentins").

    Chez moi, sur le départ, chaque circuit à un "pointeau" comme les radiateurs.

    Je n'ai pas vérifier si le pas est le même (là, j'ai des petits bitoniots plastiques dessus, qui me permettent de régler chaque circuit).

    Sinon, on doit pouvoir mettre des thermostat porgrammables (éventuellement à distance) comme sur les radiateurs ???

    Exemple : http://www.conrad.fr/regulateur_econ...047_948197_FAS

    J'ai pas retrouvé, mais je sais que l'équivalent existe avec le thermostat déporté et transmission sans fil...

    A vérifier donc la nourrice et le pas.
    Désolé... là, je ne comprends pas grand-chose... Pourquoi parles-tu d'un pointeau ? Quel est le rapport avec les pas des circuit du PC ?

Discussions similaires

  1. Regulation plancher chauffant
    Par invitea861a67d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2010, 11h26
  2. [Thermique] Régulation avec plancher chauffant
    Par invite53627058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 11h50
  3. Plancher chauffant et sa regulation
    Par invitef2019bee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 13h43
  4. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
  5. [Thermique] Réglages plancher chauffant avec 1 Frisquet sans régulation
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...