Bonjour à tous,
Sur cette tondeuse pour cheveux un câble d’ordinateur a été branché dessus donc beaucoup trop de volts.
Je l’ai donc démonté et ai vu qu’une résistance à totalement brûlé.
j’ai testé la seconde de même taille qui est serait de 2,2GΩ.
je viens d’acheté un multimètre KAIWEETS HT118A et je n’arrive pas a contrôler ces résistances. est-ce trop haut Giga pour mon multimètre ?
il m’affiche 20M et monte monte monte jusqu’à 40 et j’ai arrêté sinon j’y passerai la journée. c’est vraiment long
la deuxième plus grosse est visiblement de 5GΩ elle me renvoi 000,6 ? donc hs ou c’est mon multimètre ?
j’ai souder une résistance de 2K (comment connaître la valeur de celle d’origne) et l’appareil remarche de nouveau sur courant. Néanmoins il ne tiens pas la charge. est-ce ces piles rechargeable soudées sur le circuit imprimé qui sont mortes d’après vous ?
Je mesure 1V par exemple, je l’allume et il fonctionne 5 sec et de 1V ça passe a 0.100 V.
et SI elles sont mortes je vois sur le net qu’il yen a de 2000 mAh au lieu de mes 800mAh, seraient elles compatibles ?
en même temps y’a quand même pas beaucoup de composants comme vous pouvez voir sur les photos …
l’élément principal c’est le moteur et il fonctionne parfaitement.
j’aurai voulu également savoir pourquoi il y a des résistances petites et grandes ? Est-ce juste un gain de place rien de plus ?
Et pourquoi dans mon kit arduino toutes mes résistances sont bleu alors que la plupart sur mes circuits imprimées elle sont grises ?
Merci pour votre aide.
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis débutant et curieux. Je viens tous juste d’entamer le livre apprendre l’électronique en partant de zéro.
Les photos :
###### Liens supprimés.
Bonjour mat8165211 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
En outre, la question n’est pas de nature électronique, et va être déplacée vers le forum dédié.
.
-----