[Divers] Tondeuse à cheveux HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tondeuse à cheveux HS



  1. #1
    mat8165210

    Tondeuse à cheveux HS


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur cette tondeuse pour cheveux un câble d’ordinateur a été branché dessus donc beaucoup trop de volts.
    Je l’ai donc démonté et ai vu qu’une résistance à totalement brûlé.

    j’ai testé la seconde de même taille qui est serait de 2,2GΩ.
    je viens d’acheté un multimètre KAIWEETS HT118A et je n’arrive pas a contrôler ces résistances. est-ce trop haut Giga pour mon multimètre ?
    il m’affiche 20M et monte monte monte jusqu’à 40 et j’ai arrêté sinon j’y passerai la journée. c’est vraiment long
    la deuxième plus grosse est visiblement de 5GΩ elle me renvoi 000,6 ? donc hs ou c’est mon multimètre ?

    j’ai souder une résistance de 2K (comment connaître la valeur de celle d’origne) et l’appareil remarche de nouveau sur courant. Néanmoins il ne tiens pas la charge. est-ce ces piles rechargeable soudées sur le circuit imprimé qui sont mortes d’après vous ?
    Je mesure 1V par exemple, je l’allume et il fonctionne 5 sec et de 1V ça passe a 0.100 V.

    et SI elles sont mortes je vois sur le net qu’il yen a de 2000 mAh au lieu de mes 800mAh, seraient elles compatibles ?

    en même temps y’a quand même pas beaucoup de composants comme vous pouvez voir sur les photos …
    l’élément principal c’est le moteur et il fonctionne parfaitement.

    j’aurai voulu également savoir pourquoi il y a des résistances petites et grandes ? Est-ce juste un gain de place rien de plus ?
    Et pourquoi dans mon kit arduino toutes mes résistances sont bleu alors que la plupart sur mes circuits imprimées elle sont grises ?

    Merci pour votre aide.
    Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis débutant et curieux. Je viens tous juste d’entamer le livre apprendre l’électronique en partant de zéro.



    Les photos :

    ###### Liens supprimés.



    Bonjour mat8165211 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    En outre, la question n’est pas de nature électronique, et va être déplacée vers le forum dédié.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 06/12/2020 à 06h53. Motif: Suppression des liens vers images externes

  2. #2
    f6bes

    Re : Tondeuse a cheveux HS

    Bsr à toi,
    Des résitances de 2.2 Gohms...ça n'exista pas (mauvaise mesure ou réistance cassée)
    Bien sur 5 giga existe encore moins !
    elle à quel age cette tondeuse. ?...les accus ce n'est pas éternel non plus !
    Si la grosseur des résistances est différentes c'est qu'elles n'ont pas la meme intensité ( et puissance à dissiper)
    La couleur des réistances dépend de la couleur qu'a choisi le fabriquant.
    Bonne soirée

  3. #3
    jiherve

    Re : Tondeuse a cheveux HS

    Bonsoir
    la grosse resistance est marquée 0,5Ohm 5% (vert noir argent or)
    la résistance que tu semble avoir changée est celle en série avec la LED qui doit être morte aussi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    mat8165210

    Re : Tondeuse a cheveux HS

    processed.jpg
    processesd.jpg
    processsed.jpg

    ah ok, je viens seulement de comprendre le code des couleurs maintenant, en effet y’a aucune résistance en giga… je me rends compte de la bêtise que je disais… (sur mon application il fallait sélectionner 3/5/6 bands…)
    En effet les valeurs que tu me donnes correspondent, j’étais à coté de la plaque.
    Bref R1 me renvoi 0.6 donc elle est bonne et R2 est HS.

    Je vais essayer d’en trouver sur le web par contre la R3 étant complètement carboniser donc impossible de savoir quelle était sa valeur, devrai-je mettre une 0.22 ohm aussi d’après vous ?

    J’ai vérifié la diode elle est passante et me renvoi une valeur de 2.7 bonne ou pas bonne d’après vous ? et de l’autre coté elle me renvoi OL donc rien.
    La led verte elle marche bien.

    Et cette machine n’est pas si vieille 3 ans environ. j’en ai racheté une mais quand la batterie est à plat, elle ne fonctionne pas avant que la batterie soit entièrement chargé … stupide (avant d’embauché je me suis retrouvé comme un c**)…. Et cette tondeuse une fois à plat marchait sur câble. Donc j’ai bien envie de la récupérer et pratiquer par la même occasion un réparation. Et surtout comprendre ce que je fais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Tondeuse a cheveux HS

    bonjour
    si la led s'illumine alors laisse ta resistance, elle ne sert qu'a limiter le courant dans la led.
    Par contre 2,7V pour ce qui semble être une 1N400x c'est trop, fait la mesure en dessoudant l'une des pattes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    mat8165210

    Re : Tondeuse a cheveux HS

    tu me parles bien de la R3 ? Celle qui a brûlé ?
    si c'est bien d'elle que tu parles 2K c'est pas beaucoup beaucoup une led ?

    en ce qui concerne la diode j'ai en stock j'ai du 1n4007. j'ai testé elles me renvoient 2,9M

    j'ai dessoudé une patte et de 2.7M je passe à 2.4M

    et je viens de m'apercevoir qu'il y'a pas QUE la résistance R3 qui a brûlé, le + d'une des batteries (et seulement celui la) a l'air d'avoir chauffé lui aussi.

    Pour vous devrais-je seulement changer ces batteries ? car quand je l'a mets en charge elle a l’air de charger. mais que je la laisse 5 min ou 1h elle fonctionne 10 secondes

  8. #7
    mat8165210

    Re : Tondeuse a cheveux HS

    Mouai... je commande des batteries, je pense qu'elles sont HS. en charge elle ne dépassent pas 0.100. voire même elles descendent a 90... pour moi elle sont mortes. les miennes font 800mAh, j'en ai trouvé de 1000mAh, c'est compatible bien entendu ? j'aurai juste plus d’énergie non ? bien entendu AAA, même taille.

Discussions similaires

  1. [Autre] circuit électrique tondeuse cheveux
    Par samaty dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2020, 19h59
  2. [Energie] pile rechargeable tondeuse cheveux
    Par louis333 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2019, 10h35
  3. comment recycler des cheveux issus d'une coupe de cheveux
    Par invite1bdf38a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 16h49
  4. [Divers] Tondeuse cheveux Techwood
    Par inviteef157346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 20h33
  5. FTP j'ai plus un cheveux !
    Par inviteec37f2b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 06h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...