[Divers] Détecteur présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Détecteur présence

invitebc01bbba

Détecteur présence

------

Bonjour
    la nuit mon détecteur de presence extérieur fait déclencher mon 30mA par contre le jour je peux réenclencher mon 30mA et pendant 5mn mes lampes restent allumées avant de s'éteindre normalement.
    Mon problème est-il lié a mon détecteur de presence si oui comment le vérifier sinon autre probleme?
    Merci de votre aide

-----

f6bes

Re : Detecteur presence

Bjr à toi, C'est un peu confus.
    Es ce à dire que de NUIT ,tu ne peux PAS réenclencher ton 30 mA ?

Ca veux donc dire qu'aussi de JOUR le 30 mA déclenche.
    Si tes lampes restent allumées un certain temps, c'est qu'il a une TEMPORISATION
    de 5mn AVANT de passer en position "repos".

Vérifie tes lampes voir si elles n'ont pas un défaut de mise à la terre.
    C'est par là qu'il faut commencer.
    Bonne journée

invitebc01bbba

Re bonjour
    Je vais mieux m'expliquer
    la nuit tombée quand je passe devant mon détecteur la lumière s'allume quelques secondes et le disjoncteur 30mA se déclenche plus de lumière impossible de le réarmer il disjoncte de systématiquement.
    Par compte dès qu'il fait jour je peux réarmer mon 30mA alors les lumières s'allument 5 mn puis s'éteignent le 30mA reste armé.
    Pour moi je suppose que le problème vient du détecteur comment le vérifier?
    Vous me parler des lampes comment verifier qu'elles ont un défaut de mise à la masse
    merci encore de vos conseils

f6bes

remoi,
    Ben tu DECONNECTES tes lampes du détecteur.
    Lorsque tu vas passé de NUIT (y a plus les lampes) tu verras bien si ton 30 mA disjoncte ...ou pas.
    D'accord tu seras dans le noir !
    Mais SI ça ne disjoncte PAS, et comme les lampes ne son t plus là...on peut supposer que ces elles qui sont en cause.
    Par contre si cela a disjoncté....( sans les lampes)...c'est le détecteur qu'il faudra autopsier.
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebc01bbba

Merci beaucoup de vos conseils f6bes.
    Par contre cet après midi en attendant vos conseils je me suis dit que c'était l'humidité dans mon boitier de raccordement qui se trouve à l'extérieur ou sont les dominos de raccordement de l'éclairage et de mon portail qui provoquait le phénomene j'ai alors séché l'interieur avec mon pistolet à air chaud ainsi que mon détecteur. Lorsqu'il faisait nuit j'ai testé mon détecteur et la plus de problème. j'ai refait plusieurs fois pas de problème. Demain je referai le test. Le raccordement est fait par des dominos à vis donc pas étanche est-ce là le problème ? Comment les rendre étanches.
    Néanmoins je garde vos conseils si ca se reproduit et surtout je sais maintenant comment dissocier le problème du détecteur à mes lampadaires

invitebc01bbba

Re bsr
    Malheureusement vers 22h30 de nouveau mon différentiel 30mA a disjoncté comment expliqué cela ?
    CORDIALEMENT

f6bes

Remoi,
    Maintenant va falloir TROUVER les autres points de défauts ! Par exemple.....les lampes.
    Un défaut ...rien ne dit qu'il est jamais seul.
    Bonne journée

invitebc01bbba

Bjr
    Va falloir s'y mettre.
    J'ai 5 lampadaires si je fais lampadaire par lampadaire (ca demande beaucoup de jours) est-ce que je pourrai mieux ciblé quel lampadaire est en défaut?

Jeryko

Re : Détecteur présence

Bonjour,

Je suppose que les lampadaires sont raccordés en cascade ?
    Aller à celui du milieu, "couper" la poire en 2. Il te faut un dessin ?

La mesure doit pouvoir se faire à l'aide d'un Ohmmètre (calibre le plus sensible, en MOhms)

HORS TENSION bien évidemment !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

invitebc01bbba

A l'entrée de ma maison (au portail ) il y a un détecteur sur chaque pilier un eclairage ensuite 3 lampadaire et après coté maison un détecteur . Le fait qu'il y a 2 detecteurs complexe t il le pb? je commence par lequel?
    La mesure à l ohmmetre se fait ou exactement?

f6bes

Remoi , Jusqu'à présent il s'agissait de (.... MON détecteur),
    maintenant on apprend qu'il a un ...frére (...un détecteur sur CHAQUE piilioer...).
    Comment faire si les infos arrivent au compte goutte et comment tout cela est raccordé et s'imbrique
    Faut annoncer la couleur dés le départ. !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/12/2020 à 15h48.

Discussions similaires

1. Détecteur de présence
    Par gd29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/12/2018, 09h49
  2. Detecteur de présence
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2018, 21h30
  3. Detecteur de présence PIR
    Par invite4592915a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2010, 19h14
  4. détecteur présence eau
    Par invite4c5fff6a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 15h46
  5. detecteur de presence
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...