[Brun] Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R



  1. #1
    bidul16

    Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R


    ------

    Bonjour, le confinement m'a donné l'occasion de regarder une panne HDMI sur un tv LG plasma 50PX4R, j'ai le message "pas de signal" qui apparait sur l’écran,la panne est arrivée petit à petit donnant l'impression au début d'un mauvais contact au niveau de la prise hdmi, maintenant plus rien du tout.
    Aprés ouverture du dos de la tv je ne vois rien de special
    J'ai tout passé et repassé au contactol, pareil. J'ai essayé via RGB c'est ok.
    si je remplace la carte mère, cela va t'il résoudre mon problème ou avez vous d'autre piste à explorer?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    Bonjour
    Avez-vous d'autres prises de ce type? le résultat est-il identique?
    Si celle-ci avait l'habitude d'être branchée / débranchée, les contacts interne ont été peut être endommagés et du coup le connecteur HDMI est HS, si la prise est située sur la CM (comme dan la majorité des cas), le fait de changer la CM réglera le problème.
    Cdlt

  3. #3
    pico1

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    Bonsoir,

    J'ai vu qu'il n'y a qu'une seule prise HDMI sur cette TV. Avant de changer la carte mère, avez-vous essayé avec un autre câble HDMI, une autre source ?

  4. #4
    bidul16

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    merci de votre réponse,oui, une seule prise hdmi sur la carte mère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bidul16

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    meri de ta réponse, oui, j'ai essayé sur une autre tv et cela fonctionne,par contre mon cable hdmi est très long (20m) est ce que le signal peut être trop faible pour un ancien poste et fonctionner sur un récent?

  7. #6
    Loupsio

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    Salut, je me permet de m'incruster car j'ai le meme problème (quasiment) sur un autre modèle de télé LG,

    j'ai ma télé depuis 1 an et une semaine (comme de par hasard, 10 jours pile poil après la date limite de garanti... limite louche...)
    et mon HDMI1 ne fonctionne plus, il a lâché sans donner de signe précurseur,il n'est jamais débranché, c'est toujours mon pc qui est branché sur l'HDMI1 et quand je débranche , je débranche coté pc pas coté télé, sauf que aujourd'hui alors qu'il marchai très bien, je passe en HDMI2 (console Switch) le temps qu'un téléchargement finisse sur mon PC et quand je repasse sur HDMI1 avec la télécommande, écran noir
    J'ai d'abord cru que c'était a cause du PC, mais si j'interverti les cables coté télé, alors j'arrive a avoir mon pc (en HDMI2 ducoup) et par contre écran noir sur la switch (HDMI1)

    Sans vouloir faire dans la conspiration j'ai bien envie de dire "obsolescence programmée" quand ca arrive pile 10 jours après la fin de la garantie, mais ca m'avance pas a grand chose, est-ce que c'est réparable sans tout démonter?
    Merci

  8. #7
    Loupsio

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    (désolé du double post, impossible d'éditer le précédent)

    PS, il ne doit pas être complètement mort puisqu'il détecte toujours si quelque chose est branché en HDMI1 ou pas, et il sait très bien de quoi il s'agit (il a détecté que c'était la switch en HDMI1 quand j'ai fait l'échange, par contre je n'avais pas l'image, de même il détecte que c'est le pc quand je refais l'échange, mais je n'ai pas l'image non plus)
    Dernière modification par Loupsio ; 10/12/2020 à 12h42.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    bonjour
    votre appareil est garanti 2 ans,c'est la loi depuis mars 2014.contactez le SAV du revendeur

  10. #9
    Loupsio

    Re : Problème HDMI sur téléviseur LG 50PX4R

    Tiens donc, je croyais que c'était un an et au dela de an un il fallait prendre une extension de garanti,
    Ducoup c'est une très très bonne nouvelle, faut que je me mette en quête de la facture
    Merci bien

Discussions similaires

  1. Ports HDMI du téléviseur décollés.
    Par YmF06 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2015, 16h34
  2. [Brun] panne hdmi sur téléviseur samsung le46a676
    Par grandpa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 11h00
  3. [Brun] plus de son sur peritel et hdmi televiseur Aya
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2012, 15h43
  4. [Brun] Téléviseur et câble HDMI
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2010, 20h40
  5. [Brun] Panne téléviseur plasma LG 50PX4R
    Par invite7c25ab62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...