Bonjour tout le monde
J'ai un micro-ondes combiné que j'utilise depuis un tout petit peu plus de 3 ans qui vient de me lâcher :
Plus de lumière, et plus de ventilateur.
Le reste fonctionne.
(Je peux vous décrire comment si ça vous intéresse, mais c'est un peut long... )
J'ai rapidement essayé de trouver tout le module sur Internet, mais pas de résultat.
J'ai fait quelques demandes de recherche de pièce qui sont encours;
J'ai aussi démonté la bête, et j'ai vu sur le circuit imprimé qui gère le 250v est grillé en deux endroits :
IMG_6929.jpg
Et au niveau du connecteur qui correspond, ça va bien vers le circuit lampe + ventilateur :
IMG_6930.jpg
(Et ça se retrouve aussi sur la page 5 du manuel de service de l'appareil, cf PJ)
Ma question est là suivante : pensez-vous que le circuit soit réparable / bidouillable de façon plutôt sûre ?
ça m'embête vraiment de me séparer de ce four que j'aime bien, pour une si petite broutille.
Que la lampe ne fonctionne pas, ce n'est pas grave. Que le ventilateur ne fonctionne plus, c'est déjà plus gênant.
Mais m'en séparer alors que tout le reste fonctionne... prfff....
Mes capacités en soudure sont à peux près décente. Mais je n'ai jamais fait de réparation de circuit imprimé.
J'aurais bien aimé tenté une réparation, mais quand je regarde en détail la zone au dos de PF3, je vois que la piste est au départ très large des deux côtés du connecteur, puis que la piste devient toute petite, même pas 2mm.
Je n'arrive pas a décider si c'est fait comme ça pour faire de l'obsolescence programmée, ou si c'est pour avoir un rôle de fusible (inéchangeable, du coups... )
Du coups, comme ma première intention était de faire une sorte de pont de soudure.... si c'est un fusible que je remplace par un pont de soudure, je crains de prendre un risque....
Et je ne parviens pas à localiser l'équivalent sur le schéma de la page 39....
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse, et à bientôt
-----