Bonjour,
Je voudrais tenter de reparer un circuit imprimé (de micro-onde), mais je n'ai encore jamais fait ca. Jai regardé un certain nombre de tutos sur internet, mais plusieurs questions specifiques subsistent.
Si jai bien compris, jai devant moi 3 possibilités.
1. Souder le cuivre directement sur le circuit
2. Percer 2 trous autour de l'endroit endommagé et relier avec le cuivre en soudant au niveau des deux trous
3. Dessouder au niveau des composants puis relier les composants directement a partir de ces trous préexistants.
Jai du mal a déterminer laquelle de ces options est plus pertinente dans mon cas. Prenant en compte mon absence d'experience (donc la difficulté de chaque option), et le circuit en question.
D'autre part, je ne sais pas quel taille de fil de cuivre utiliser. Celui que jai sous la main est vraiment tres fin. Est-il possible d'utiliser plusieurs fils tres fins entortillés les uns sur les autres ? Est-il preferable (si je ne fais pas l'option 1) d'utiliser directement le fil entouré de sa gaine ?
Je vous joint une photo de mon circuit, avec une piece pour l'échelle, et le type de fil de cuivre que jai a disposition. Vous aurez remarqué que l'endroit endommagé est en haut a droite de la pièce.
Merci d'avance pour toute aide. Jespere avoir classé ma question au bon endroit du forum
-----