[Divers] Prise électrique ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prise électrique ne fonctionne pas



  1. #1
    SiderKick

    Prise électrique ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

    J'ai acheté une maison et j'ai profité que je plaçais du BA13 au mur pour replacer les prises électriques la ou j'en ai besoin, jusque la, tout allait bien.

    Cependant j'ai UNE PRISE qui ne fonctionne pas, pourtant quand je test les fils (j'utilise un spot), au contact, j'ai du courant dans les fils et ma lampe s'allume. Jusque la, tout va bien. Mais, lorsque je branche la prise dessus et que je veux utiliser cette prise, rien ne se passent.

    J'ai essayé :

    - D'inverser les fils, mais ça n'a rien changé.
    - de remplacer la prise pensant quelle était défectueuse, mais elle fonctionne parfaitement si je l'a branche sur d'autres fils.

    Pour l'installation, je suis reparti des câbles à l'endroit ou ils arrivent dans la pièce, et je les ai dérivés en trois directions dans une boite de dérivation et toutes les autres prises de la pièce fonctionnes parfaitement.

    En résumé, ce que je ne comprend pas, c'est comment je peux avoir du courant sur mes fils et lorsque je les branches sur la prise, je n'ai plus de courant alors que la prise est fonctionnel ?

    Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider.

    D'avance un grand merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par SiderKick Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

    J'ai acheté une maison et j'ai profité que je plaçais du BA13 au mur pour replacer les prises électriques la ou j'en ai besoin, jusque la, tout allait bien.

    Cependant j'ai UNE PRISE qui ne fonctionne pas, pourtant quand je test les fils (j'utilise un spot), au contact, j'ai du courant dans les fils et ma lampe s'allume. Jusque la, tout va bien. Mais, lorsque je branche la prise dessus et que je veux utiliser cette prise, rien ne se passent.

    J'ai essayé :

    - D'inverser les fils, mais ça n'a rien changé.
    - de remplacer la prise pensant quelle était défectueuse, mais elle fonctionne parfaitement si je l'a branche sur d'autres fils.

    Pour l'installation, je suis reparti des câbles à l'endroit ou ils arrivent dans la pièce, et je les ai dérivés en trois directions dans une boite de dérivation et toutes les autres prises de la pièce fonctionnes parfaitement.

    En résumé, ce que je ne comprend pas, c'est comment je peux avoir du courant sur mes fils et lorsque je les branches sur la prise, je n'ai plus de courant alors que la prise est fonctionnel ?

    Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider.

    D'avance un grand merci.
    Bonjour, comment vérifie tu qu'il y a bien une tension de 230 V sur les fils reliés sur la prise ?
    Les fils sont-ils biens dénudés et bien positionnés dans la prise ?
    Photo ou un schéma si possible afin de mieux vérifier le branchement des fils ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    SiderKick

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Bonjour, comment vérifie tu qu'il y a bien une tension de 230 V sur les fils reliés sur la prise ?
    Pour être honnête, je n'ai pas vérifié, mais vu que toutes les autres prises qui sont sur le même circuit fonctionnent, j'ai supposé que celui la aussi.
    Mais maintenant que tu en parles, la seule différence entre celle-là et les autres, c'est qu'elle est seule.
    Donc en gros, j'ai l'arrivée des câbles dans la pièce, de la je suis parti dans trois directions, une pour deux prises simple sur un mur, une pour 3 prises doubles et une simple sur le mur d'en face et une pour celle-là qui est en hauteur prévue pour un vidéo projecteur (qui est la seule qui ne fonctionne pas)- Voir mon petit schéma très simpliste.

    Les fils sont-ils biens dénudés et bien positionnés dans la prise ?
    Vi parfaitement dénudés, et placé dans une prise Legrand de rénovation ou il faut juste entrer les fils et ils se clips (j'en ai déjà utilisé des dizaines du même modèle)

    Photo ou un schéma si possible afin de mieux vérifier le branchement des fils ?
    Pour le branchement, j'ai fait le même que pour toutes les autres prises, bleu dans bleu, jaune dans jaune et rouge dans rouge.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Hello!
    Le problème doit être dans la boite de dérivation....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le problème doit être dans la boite de dérivation....
    Salut à toi, Oui mais il dit : (... pourtant quand je test les fils (j'utilise un spot), au contact, j'ai du courant dans les fils et ma lampe s'allume. )
    Ce qu'on ne sait pas c'est à QUEL endroit il fait son.."test"...sur la prise....ailleurs ?
    Au " contact".....de quoi..mystére

    Son spot de controle est ce le MEME qui sert lors des....tests ?
    Si le controle est fait avec autre chose que le spot...c'est peut etre "l'autre chose " qui ne fonctionne pas.
    A verifier sur une AUTRE prise...pour etre sur qu'il soit...fonctionnel.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/12/2020 à 08h50.

  7. #6
    trebor

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le problème doit être dans la boite de dérivation....
    Bonjour, je pense de même, un faux contact dans un Wago ou domino ou sucre
    https://www.rollingbears.fr/wp-conte...1-1024x572.png
    https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1434_.jpg
    Le fil de terre doit être Vert/Jaune, le Bleu = le neutre et la phase = rouge ou noir,......
    Fil de terre
    https://www.installation-renovation-...e-de-terre.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    SiderKick

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Ce qu'on ne sait pas c'est à QUEL endroit il fait son.."test"...sur la prise....ailleurs ?
    --> Pour répondre à la question, je fais le test directement sur les fils (donc fils qui doivent se placer ensuite dans la prise contre les fils du spot) et la ça fonctionne.
    --> Ensuite, je branche ma prise sur les fils que je viens de tester et je branche l'aspirateur dessus pour tester et la ça ne fonctionne pas.

    Si le controle est fait avec autre chose que le spot...c'est peut etre "l'autre chose " qui ne fonctionne pas.
    --> J'ai contrôlé la prise sur d'autres fils sur le même circuit et ça fonctionne parfaitement.
    --> J'ai testé l'aspirateur sur une autre prise et il est parfaitement fonctionnel.

    Le problème doit être dans la boite de dérivation....
    --> Pour la boite de dérivation, les fils sont tous sur le même domino (par couleur bien entendu), il s'agit des nouveaux dominos qui clips les fils et permettent d'en avoir 3, 4 ou 5. Du coup, par domino, j'ai 4 fils, un d'arrivée et trois de départ.
    Vu que toutes les autres prises branchées sur le même domino fonctionnent correctement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi pas celle-là alors qu'il n'y a aucune différence avec les autres. Surtout qu'il y a du courant dessus.

    Je crois que je vais investir dans un voltmètre afin de contrôler le courant qu'il y a sur ces fils, car je n'y comprend rien

  9. #8
    penthode

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    un voltmètre est inutile et même peut donner des i fos erronées dans ce cas.

    une lampe témoin suffit
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    SiderKick

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    Bon on lisant toutes vos réponses, il m'a pris une idée et en faite, la prise fonctionne mais très faiblement, elle est a peine capable de faire fonctionner un petit diffuseur de parfum. Une fois un élément plus gourmand placé dessus, ça ne fonctionne pas

    Du coup, vu que les autres prises fonctionnent correctement, je suppose que c'est au niveau du 'domino' qu'un contacteur doit être défectueux et je vais regarder pour le remplacer.

  11. #10
    f6bes

    Re : Prise électrique ne fonctionne pas

    REmoi,
    SI ton spot (quelle puissance) en touchant les fils au NIVEAU de la prise....ECLAIRE..c'est un élément que j'estime etre "gourmandet du dit...ça fonctionne.
    Si plus de jus (faible) sur la prise. RACCORDEE sur CES fils....change la prise...vu que le jus ARRIVE jusqu'au niveau des fils de la prise
    Bonne bidouille
    Dernière modification par f6bes ; 09/12/2020 à 13h14.

Discussions similaires

  1. [Brun] Prise antenne murale qui ne fonctionne pas. [Résolu]
    Par Stuffette dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2020, 12h56
  2. Adaptateur prise qui ne fonctionne plus
    Par luchie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2020, 17h17
  3. [Divers] Prise antenne TV murale ne fonctionne pas
    Par Steeves92250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2019, 23h44
  4. [Divers] Prise électrique qui ne fonctionne pas [Résolu]
    Par invite7403319a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 18h06
  5. [Brun] Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)
    Par invite47112943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...