Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai acheté une maison et j'ai profité que je plaçais du BA13 au mur pour replacer les prises électriques la ou j'en ai besoin, jusque la, tout allait bien.
Cependant j'ai UNE PRISE qui ne fonctionne pas, pourtant quand je test les fils (j'utilise un spot), au contact, j'ai du courant dans les fils et ma lampe s'allume. Jusque la, tout va bien. Mais, lorsque je branche la prise dessus et que je veux utiliser cette prise, rien ne se passent.
J'ai essayé :
- D'inverser les fils, mais ça n'a rien changé.
- de remplacer la prise pensant quelle était défectueuse, mais elle fonctionne parfaitement si je l'a branche sur d'autres fils.
Pour l'installation, je suis reparti des câbles à l'endroit ou ils arrivent dans la pièce, et je les ai dérivés en trois directions dans une boite de dérivation et toutes les autres prises de la pièce fonctionnes parfaitement.
En résumé, ce que je ne comprend pas, c'est comment je peux avoir du courant sur mes fils et lorsque je les branches sur la prise, je n'ai plus de courant alors que la prise est fonctionnel ?
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider.
D'avance un grand merci.
-----