Bonjour à tous,
J'ai remplacé mon cumulus par un neuf, il y a 9 mois, l'ancien appareil avait 12 ans et la cuve s'était percée. (atlantic MURAL MONO 150L (021115)
J'ai racheté le même appareil, et j'ai remplacé aussi le groupe de sécurité par un neuf, et aussi monté le raccord diélectrique qui était livré avec.
Mais depuis quelques jours mon chauffe eau fait du bruit quand il se met en fonctionnement. Un sifflement horrible, qui n'en fini plus jusqu’à ce que le thermostat arrête la chauffe.
Le bruit provient de l’intérieur de la cuve, j'ai baissé la température de chauffe sur le thermostat et j'ai même fait expérience de laisser couler l'eau chaude, pendant 30 minutes jusqu’à ce qu'elle coule froide, dès qu'il se met en chauffe sifflement très bruyant, même au tout début de la chauffe.
Ce n'est pas dû au clapet de suppression du groupe de sécurité, cela semble venir de la résistance.
Il est placé dans un endroit difficilement accessible, j'ai dû démonter, toutes les étagères d'un placard quand je l'ai remplacé, je n'ai pas envie de le remplacer de nouveau, même si j'arrive à le faire passer en garantie.
Pour l'instant, il n'est pas en panne et le thermostat n'a jamais disjoncté jusqu’à présent, mais je suis remonté comme une horloge coucou, car il est neuf.
Quelqu'un connait-il l'origine du problème?
Par avance merci à tous.
Cordialement.
-----