Bonjour,
Je viens de rebrancher une cuisinière Sauter SCI10601A qui n'a pas été utilisé pendant presque 3 ans (déménagement => garde meuble => emménagement). Avant de partir au garde meuble, la plaque induction fonctionnait à moitié (le double foyer de gauche était OK, mais pas le gros foyer à droite), et le four fonctionnait sans problème.
Désormais, quand j'essaye d'utiliser le four, l'interrupteur différentiel disjoncte (celui de la rangée où se trouve le disjoncteur 32A de la cuisinière).
J'ai essayé de faire fonctionner le four sans terre, il a atteint les 200° du programme demandé, sans problème, j'ai testé les 2 résistances (haut / bas) avec un multimètre, il y a bien une continuité sur les 2 résistances (< 50 ohm chacune). Mon multimètre ne voit aucune continuité entre la borne de terre du bornier de la cuisinière, et les cosses des résistances du four...
Du coup, j'ai essaye de débrancher une des résistance, puis l'autre, et apparemment quand celle du bas est débranchée, le four fonctionne.. Par contre si je rebranches, je ne comprends pas pourquoi un programme "gratin" (qui n'est censé utiliser que la résistance du haut), fait également disjoncter ?
Pensez-vous que la résistance soit HS ou ça peut-être un problème de stockage/humidité même en ayant fait chauffer (je me rappelle plus quel programme j'ai utilisé pour faire chauffer, mais je crois qu'il utilisait toutes les résistances...) ?
-----