Bonjour suite à l'échec de ma dernière tentative de restauration (les joies du déménagement )
je suis en possession d'un poste le regional type 56 r que je suis en train de restaurer (cette fois j'ai carte blanche pour le réparer)
je me pose plusieurs questions (désolé pour ce pavé )
Les points positifs
-à l'origine le poste à très peu fonctionné
-toutes les lampes sont fonctionnels (filament ok)
-l'œil magique semble neuf
-le transformateur secteur semble ok
les points à surveiller
-Le poste a été entreposé pendant au moins 30 ans dans une cave humide les condos en papier goudron sont à changer, (ils sont en "cm", pas en "uf" et prévus pour 1500v) je pensais à des polyester 630v (je ne touche pas au condos Mica).
-les condensateur chimique de 550v peut-il être remplacé par un 450v ?
-Les résistances m'ont l'air de bonnes qualités je ne souhaite pas les changer avant la première mise en route.
-A ma grande surprise le câblage est en bonne état (seul le cordon secteur est à changer )
-Au milieu de la photographie de l'électronique, il y a un composant blanc avec un code couleur marron/gris/rouge/argent. en le passant au capacimètre, ou au ohmmètre, il m'est impossible de savoir de quoi il s'agit (aucunes des valeurs ne correspondent au code couleur)
les trucs qui font peur
-l'interrupteur ON/OFF qui sert aussi potentiomètre pour le volume est relié au secteur pour l'allumer même si il n'y a pas défaut d'isolation je pensais le remplacer par un plus récent.
-Les normes de sécurités à l'époque moyen moyen moyen... Il y a plusieurs condensateurs en verre reliés du secteur vers le chassis, peut être pour le filtrage, (voir photos) faut il les remplacer ou puis-je les enlever ?
Je ne possède pas le schéma exact, mais en cherchant bien il existe des ressemblances avec le 57m
La peinture sera à refaire et le boitier en bakélite est en bonne état
voilà si vous pouvez me conseiller n'hésitez pas .
merci d'avance, Paul
IMG_20201231_104930.jpg
IMG_20201227_114849.jpg
IMG_20201227_153530.jpg
IMG_20201227_153520.jpg
-----