[Divers] Mon aspirateur Panasonic MC - E785 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon aspirateur Panasonic MC - E785 ne s'allume plus



  1. #1
    Aldar

    Mon aspirateur Panasonic MC - E785 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour

    Alors que l'alimentation électrique fonctionne très bien, mon aspirateur panasonic MC - E 785, acheté il y a 20 ans, ne s'allume plus, bien que je ne m'en serve que quatre à cinq fois par an deuis 10 ans, il servait davantage auparavant (une fois par semaine); il y a deux mois j'ai eu du mal à le faire démarrer après avoir appuyé plusieurs fois sur l'interrupteur et la semaine dernière, après plusieurs essais vains, il a semblé vouloir démarrer, mais s'est arrêté et n'a plus jamais démarrer; pourriez vous m'indiquer la cause et l'origine de la panne, si je peux le réparer moi-même ou si je dois en acheter un neuf

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : mon aspirateur panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Bonjour
    Avez vous un multimètre ?
    Il va falloir vérifier dans un premier temps l'état du cable d'alimentation et de l'interrupteur .
    Pour cela, il faut démonter au niveau de l'interrupteur et vérifier si le 220V arrive bien à cet inter et s'il ressort bien de cet inter .
    A suivre

  3. #3
    Aldar

    Re : mon aspirateur panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    merci non je n'ai pas de multimètre; est ce que selon vous, vu l'âge de l'aspirateur et des inconnues, cela vaut la peine d'acheter un multimètre et de tenter de réparer si cela est possible?

  4. #4
    Debutant72

    Re : mon aspirateur panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Un multimètre premier prix se trouve à 10 euros et permet de tester/dépanner/réparer pas mal de chose.
    Voua avez peut être moyen d'en emprunter un à une connaissance ou un voisin sympa.
    Après, tout dépend si on se sent l'âme d'un bricoleur ou si l'idée d'ouvrir un appareil donne des cauchemars.
    Personnellement, un aspirateur même de 20 ans vaut le coup d'être réparé ou tout au moins d'en rechercher la panne qui peut être très simple ( interrupteur grillé ) ou compliqué ( moteur grillé ).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldar

    Re : mon aspirateur panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Dans ces conditions je vais m'acheter un multimètre, d'autant que ce n'est pas la première fois que j'en aurais eu besoin et que démonter un appareil électro ménager, si tout est accessible (pas come une machine à faire du pain) ne me fait pas peur; mais sur amazon il y en a tellement que je suis incapable, n'étant pas physicien, d'en choisir un; pourriez vous m'en proposer un ? après comme l'aspirateur ne trouve pas chez moi mais un mon lieu de vacances je ne pourrai me mettre à rechercher la panne que fin février-début mars à+

  7. #6
    annjy

    Re : mon aspirateur panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Bjr,
    difficile de conseiller, tant il y a de produits....

    dans n'importe quelle grande surface, on en trouve en rayon...

    sur Cdiscount, j'ai vu celui-ci :
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...442211889#desc

    je ne l'ai pas testé (suis équipé en Fluke, mais à 10 fois le prix de celui-ci). Mais il fait aussi capacimètre, ce qui peut être utile (capas des volets roulants....!!!). Et c'est un true RMS, donc à priori plus précis pour les mesures en alternatif.
    Et il a l'air d'avoir de bons avis.

    Tu as un peu de temps...vois peut-être d'autres propositions

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    Aldar

    Re : mon aspirateur panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Merci je viens de commander le multimètre chez Cdiscount ; je l'aurai la semaine prochaine, mais ne l'utiliserai que bien plus tard ; je te tiens au courant notamment si j'ai besoin de conseils pour l'utilisation du multimètre ; bonne fin de journée

  9. #8
    Aldar

    Re : Mon aspirateur Panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Bonjour

    Merci de ton conseil, car tu mas évité d'acheter un nouvel aspirateur; la panne était simple à diagnostiquer avec un multimètre et à réparer :avec le NCV j'ai suivi le câble d'alimentation depuis la prise jusqu'à l'aspirateur et à un moment le multimètre n'émettait plus de son; j'ai compris que le câble devait être coupé à un endroit, je l'ai coupé et réparé et l'aspirateur a redémarré

    Bon dimanche

    Cordialement

  10. #9
    annjy

    Re : Mon aspirateur Panasonic MC - E785 ne s'allume plus

    Merci du retour.

    bon dimanche,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. [Brun] tv panasonic TX26LMD71F s'allume plus
    Par le solar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2017, 12h38
  2. cable d alimentation aspirateur panasonic MC-E452
    Par invite5b016c2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2012, 14h26
  3. [Blanc] baladeur panasonic n'allume plus...
    Par inviteee97c1f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 17h53
  4. [Blanc] TV Panasonic TX36PF10F : ne s'allume plus !
    Par inviteb92eb73f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 10h33
  5. [Blanc] aspirateur panasonic
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...