[Blanc] RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid



  1. #1
    OpopeyeO

    RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid


    ------

    Bonjour,

    Merci d'avance aux personnes qui répondront au sujet, c'est très aimable à vous.


    Mon problème :

    Nous partons donc sur un RSA1DTPE

    Inactif durant 8 mois, transporté couché, remis en service 14h plus tard, sans brancher l'arrivée d'eau
    Après 24h branché, les température affichées ne correspondent pas à la réalité, partie frigo c'est plus ou moins bon, mais partie congélo c'est un désastre.
    Consigne donnée -25°, température affichée 12-13°, relevée -4°,-8°.
    (le compresseur tourne en permanence, de même que le ventilo juste à côté)

    Fond du congélo démonté suivant les differents posts ou U96 est intervenu.



    Je n'ai pas franchement trouvé de glace, juste un peu de givre parti en 10 min.

    Mesure de la résistance de dégivrage en ohms prise à la connectique blanche = 168 ohms
    (fils marrons relié à 2 trucs noir branché sur le serpentin)

    Mesure à la prise du "truc" accroché au "filtre à huile" : 006 -> multimètre en position 2000k ohm

    Mesure de la gouttière 1.6 ohms



    Les mesures me semblent correctes si j'ai bien compris, du coup j'ai peur de devoir appeler un pro pour une recharge ou pire que le compresseur soit hs.

    J'espère avoir donné toutes les infos necessaires.

    Les PJ sont envoyées à l'endroit mais apparaissent à l'envers, j'en suis bien désolé.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par OpopeyeO ; 26/02/2021 à 08h54.

  2. #2
    OpopeyeO

    Re : RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid

    Je viens donner un peu aux nouvelles :


    Après démontage et mesure, j'ai remonté partiellement laissant la partie basse du carter ouverte.

    Après la sieste, et j'aime bien la sieste, je suis retourné voir le frigo, les températures données en consignes, celles affichées et celles relevées étaient toute identiques!

    En revanche, j'avais une présence d'eau en bas côté porte frigo, je me suis dirigé vers la partie évacuation qui pourtant semblait faire sont taf, il y avait déjà de l'eau dans le bac de récupération, mais bon; une fois nettoyé et le temps que l'eau résiduelle s'en aille, je n'ai plus rien eu.

    Je pense au final, que le problème venait du temps d'attente après transport, éventuellement additionné du fait d'avoir été stocké éteint dans un garage pendant 8 mois. Il aurait peut-être été plus judicieux de le brancher quelques temps avant et le transporter ensuite.


    Donc côté refroidissement et fuite évacuation tout est réglé. (ou en attente de panne des sondes.^^)



    Résolu

  3. #3
    titijoy3

    Re : RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid

    Bonne nouvelle !

    je pense que le problème venait qu'il ait été transporté couché mais cela dit il est possible qu'il n'y ait pas eu de souci, il faut de nombreuses heures de fonctionnement à ces appareils pour refroidir suffisamment les parois de façon à obtenir des températures correctes

  4. #4
    OpopeyeO

    Re : RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid

    Merci à toi d'avoir pris le temps d'intervenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid
    Par OpopeyeO dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2021, 09h06
  2. [Blanc] Frigo Américain Samsung RSA1DTPE plus de froid
    Par misterdub dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2017, 17h06
  3. [Blanc] Frigo américain Samsung RSA1DTPE : Froid intermittant côté congélo
    Par invite3e9e598d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2014, 20h59
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] plus de froid aide frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE
    Par invitec5b2e60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2011, 16h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...