Bonjour, Bonsoir,
Je vous contacte car après deux années et des poussières de bons et loyaux services, le déshumidificateur Pro Breeze 10L (réfèrence PB-10) commence à avoir des ratés alors qu'il était très utile en cette période de l'année.
Il y a quelques jours, j'ai constaté que celui-ci ne rejetait plus d'air chaud et il n'y avait quasiment pas d'eau rejeté dans le bac d'évacuation.
Je l'ai démonté (cf photos) et à mon soulagement car l'appareil est 100% électrique comparé à certains modèles fonctionnant avec du gaz.
Pour expliquer simplement, l'air humide passe par l'arrière de l'appareil et circule à travers un filtre, les espaces d'un condensateur et un tambour circulaire tournant pourvu d'alvéole pour faire passer l'air. (photo 1 et 2).
condensateur distillat.jpg
tambour rotatif.jpg
Et de l'autre côté, se trouve un ventilateur pourvu d'un support chauffant permettant de faire tampon pour concentrer l'humidité dans le tambour tournant et conduit ensuite dans le condensateur évacuant l'eau dans un bac disposé en dessous. (cf photo 3 à 5)
IMG_20210102_211911.jpg
Ventilateur.jpg
j'ai constaté que l'élément ne fonctionnant plus vraiment semble être la partie chauffante du ventilateur à l'avant (le bloc circulaire gris sur photo 4).
arrière ventilateur.jpg
En dehors de ce soucis, les autres composants fonctionnent sans problème.
Est-ce que vous saurez me conseiller pour pouvoir réparer cet élément ?
Merci d'avance
-----