[Blanc] Réparation déshumidificateur marque Pro Breeze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation déshumidificateur marque Pro Breeze



  1. #1
    Ronin1303

    Réparation déshumidificateur marque Pro Breeze


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Je vous contacte car après deux années et des poussières de bons et loyaux services, le déshumidificateur Pro Breeze 10L (réfèrence PB-10) commence à avoir des ratés alors qu'il était très utile en cette période de l'année.

    Il y a quelques jours, j'ai constaté que celui-ci ne rejetait plus d'air chaud et il n'y avait quasiment pas d'eau rejeté dans le bac d'évacuation.

    Je l'ai démonté (cf photos) et à mon soulagement car l'appareil est 100% électrique comparé à certains modèles fonctionnant avec du gaz.

    Pour expliquer simplement, l'air humide passe par l'arrière de l'appareil et circule à travers un filtre, les espaces d'un condensateur et un tambour circulaire tournant pourvu d'alvéole pour faire passer l'air. (photo 1 et 2).

    condensateur distillat.jpg
    tambour rotatif.jpg

    Et de l'autre côté, se trouve un ventilateur pourvu d'un support chauffant permettant de faire tampon pour concentrer l'humidité dans le tambour tournant et conduit ensuite dans le condensateur évacuant l'eau dans un bac disposé en dessous. (cf photo 3 à 5)

    IMG_20210102_211911.jpg
    Ventilateur.jpg



    j'ai constaté que l'élément ne fonctionnant plus vraiment semble être la partie chauffante du ventilateur à l'avant (le bloc circulaire gris sur photo 4).

    arrière ventilateur.jpg

    En dehors de ce soucis, les autres composants fonctionnent sans problème.
    Est-ce que vous saurez me conseiller pour pouvoir réparer cet élément ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Réparation déshumidificateur marque Pro Breeze

    hello ,
    est-ce un systéme à compresseur ? (comme un frigo)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. VMC ou Deshumidificateur
    Par nse6713 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2017, 04h50
  2. [Divers] Rebobiner stator Ista Breeze ?
    Par invite04730a8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 07h21
  3. Rembobiner stator Ista breeze
    Par invite04730a8b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2015, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...