[Brun] TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs



  1. #1
    Eyban

    TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs


    ------

    Bonjour à tous et bonne année,

    Hier mon fils jouait à Mario Kart et tout à coup la télévision n'a plus fonctionné et voilà ce qui s'affiche depuis :
    Pièce jointe 429444Pièce jointe 429445

    L'écran est noir derrière, aucune image ne s'affiche et pas de son non plus. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu que ça pouvait venir de la carte TCON, est-ce possible que ce soit seulement ça ou là c'est à priori toute la dalle qu'il faut changer ?.

    Merci beaucoup par avance !

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Bonjour
    L'écran est noir derrière, aucune image ne s'affiche et pas de son non plus.
    D'après les photos il y a de l'image avec ces bandes verticales multicolores
    Vérifiez qu'il n'y a pas un problème de défaut de connexion de la carte T-Con à la dalle LCD sinon carte T-Con et au pire la dalle
    Quand vous vrillez un peu les angles du chassis du téléviseur , cela change ?
    En tout cas il faut ouvrir et regarder les nappes de cables entre le T-Con et la dalle en les bougeant légèrement si cela s'améliore
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Eyban

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Bonjour,

    Non pas de changement en vrillant les angles du chassis ni en bougeant les nappes de cables.
    Je pense que ça doit être la dalle.
    Merci de la réponse en tout cas !

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Bonsoir
    Si l'appareil n'a pas eu de choc ce n'est peut-être pas la dalle qui est en cause.
    La façon dont la panne est arrivée m'intrigue.
    La tv était sur console, il s'est arrêté d'un coup,puis plus de son.
    Je pense à la carte mère dont le micro processeur a buggé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lexou77380

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur la même télé. Les.bandes sont apparues alors qu'on regardait la TV. J'ai commandé une carte tcon et j'ai changé celle que j'avais d'origine sur ma TV. Malheureusement le problème reste le même. J'ai un doute sur la qualité de la carte tcon car je l'ai acheté sur Aliexpress... Pensez-vous que cela peut venir de la carte mère ??

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Bonjour
    C'est possible aussi.

  8. #7
    Lexou77380

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    En tout j'ai commandé 3 carte Tcon. Avec La carte d'origine l'écran affichait des lignes verticales de toutes les couleurs mais je voyais l'image de fond.

    Avec la première carte commandée j'ai toujours des très verticaux mais aussi la moitié de l'écran qui ne permet plus de voir l'image en fond.

    Presque pareil avec la seconde carte achetée mais la zone qui masque l'image de fond est placée ailleurs sur l'écran.

    Enfin avec la dernière carte, l'écran reste noir...

    Du coup j'arrive pas à savoir si c'est bien la carte tcon qui pose problème vu que j'arrive pas à reproduire le même problème avec les 4 cartes.

  9. #8
    robert65

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Bonjour
    Lorsque vous changez les cartes Tcon, faite très attention en les remettant, les nappes sont très fragile, les traces en cuivre se décollent et se mettent de travers quand vous les introduisez dans les connecteurs.
    vérifiez les traces cuivre à la loupe, si pb de trace décollées, coupez 2/3 m/m bien droit
    j'ai eu plusieurs fois ce pb qui se produit lors de remise en place des nappes, il faut qu'elles rentrent sans forcer dans leurs connecteurs
    bonne bidouille

  10. #9
    Lexou77380

    Re : TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs

    Les deux nappes me semblait propre mais au pire j'ai une carte qui était vendue avec deux nouvelles nappes. Je vais les tester a la place de celles d'origine. Merci pour le conseil

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY KDL-50W805B: Pb Bandes de couleurs
    Par Eyban dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2021, 20h23
  2. [Brun] Bandes verticales TV Sony kdl50w829
    Par Oelphoto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2020, 18h18
  3. [Brun] SONY 50W656A Bandes verticales
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2017, 15h11
  4. [Brun] TV cathodique, bandes de couleurs!!!
    Par pierrepatrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 10h04
  5. Bandes noires sur TV Sony KV-21FX20B
    Par jazz_jazz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...