Bonjour les experts
Je fais face actuellement à un problème avec ma chaudière De Dietrich DTG 120 Eco. NOx.
Le thermostat d'ambiance semble n'avoir en effet aucun effet sur la chauffe. Elle se lance à intervalle régulier pendant quelques minutes puis se coupe et ce qu'elle que soit la temperature dans la maison ou la température de consigne. J'ai du baisser le la temperature de l'eau à "3" pour qu'il ne fasse pas 25 dans la maison.
Après avoir testé avec un autre thermostat: mêmes symptômes
J'ai d'abord pensé à un problème côté ECS. En baissant au maximum le thermostat de l'eau chaude sanitaire: mêmes symptômes
La carte électronique a été changée sans effet : mêmes symptômes.
J'ai donc sorti mon multi-mètre et il y a quelque chose que je ne comprend pas. Le thermostat d'ambiance est branché sur les bornes 4 et 5 de la section TAM de la platine. Jusque là, tout va bien. Je trouve 230 volts entre la borne 6 (N) et chacune des 2 bornes aller et retour (4 & 5).
Toutefois, j'ai la continuité entre les bornes 4 & 5 en permanence.
Du coup, je me dis qu'il y a peu de chance que le thermostat serve à quoi que ce soit si il y a continuité en permanence entre les 2 bornes. Je me trompe quelque part ?
En pièce jointe une photo de la platine.
Je suis à deux doigts de brancher directement le thermostat sur le circulateur.... Mais ça serait renoncer un peu vite...
D'ailleurs, est-ce une bonne ou une mauvaise idée de ne pas se servir de la partie TAM du bornier et de directement brancher le thermostat sur le circulateur chauffage ?
Merci à vous pour votre aide !
J.
-----