Bonjour,
J'ai récupéré une TV Thomson 32HB3103 (LCD) l'an dernier, la personne voulait la jeter car plus de son et le SAV l'a orientée vers une TV neuve... Ce problème de son est connu et réparable facilement sur ce modèle, mais je me suis contenté de brancher des enceintes via la prise Jack et tout a fonctionné correctement jusqu'à la semaine dernière.
Après un certain temps de fonctionnement (environ 1h), la TV a freezé soudainement durant 2/3s, un écran vert strié verticalement est apparu avec un son fort et très très strident ! Elle s'est éteinte et a redémarré toute seule (la télécommande n'ayant de toute façon plus aucun effet), puis fonctionnait à nouveau normalement. C'est arrivé 4 ou 5 fois jusqu'à hier soir où elle n'a pas redémarré. La TV ne s'allume plus du tout, j'ai changé le câble d'alimentation des fois que, mais rien. J'ai peur que la TV ait purement et simplement grillé. Je suis bricoleur mais pas très doué en électronique, j'ai un multimètre.
Est-ce que ça vaut le coup de démonter et si oui, que vérifier et dans quel ordre ?
-----