Bonjour à tous,
Avant tout, je vous remercie d'avance pour votre aide et pour prendre le temps de lire.
J'ai acheté l'an passé une maison avec une chaudière à fioul BORA BI (23 je crois mais à vérifier), chaudière basse température.
J'ai un doute sur le branchement, si je suis en direct ou avec une vanne 3 voies.. Si vous savez où je peux vérifier cela ?
Je l'utilise pour le chauffage (radiateur en fonte) et la production d'eau chaude.
J'ai un gros doute
J'ai effectuer des réglages récemment afin de contrôler ma consommation (je trouvais que la nuit, les radiateurs étaient parfois excessivement chaud) et réduire la production d'eau chaude lorsque je n'en avais pas utilité.
- Tout d'abord, j'ai réglé la température du thermostat, car celle ci avait environ 3 degrés d'écart avec la température réelle (le thermostat affichait 17-17,5 lorsque la température était de 20,5-21)
- J'ai également voulu régler la production d'eau chaude, pour que celle ci ne s'effectue que pendant mes "horaires de confort", soit le matin et le soir. J'ai donc vérifier sur la notice et sur le thermostat régler ECS = 01
Après une journée/soirée d'observation, voici ce que je remarque :
- Le thermostat ne monte jamais à 20,5-21 en période de confort (alors que c'est la température demandée)
- Le bruleur semble ne se mettre en marche que lorsque la température est inférieure à la température réduire demandée (17,5).
- L'eau ne semble plus chauffer (habituellement, un petit robinet s'affiche sur le thermostat dès que je consomme de l'eau chaude, et l'eau se chauffe). Si je remets l'option ECS = 0 alors l'eau se remet à chauffer, mais toute la journée du coup...
Par ailleurs, j'ai l'impression que lorsque la température de dehors est douce (environ 10 degrés ces derniers jours) les radiateurs chauffent moins, alors que la température de confort demandée est de 20,5, le thermostat devrait monter à 20,5, peu importe la température extérieur, non ?
Si vous avez des solutions à mon problème..
J'essaye de trouver un plombier qui pourra faire la révision de ma chaudière (dans l'oise) et également m'aider pour mes questions, mais ce n'est pas simple à trouver..
-----