[Blanc] Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage



  1. #1
    Gilbert78

    Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage


    ------

    Bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir rejoindre votre équipe. Mon problème est le suivant: j'ai mon lave linge Bosch WAB28262FG/17 (6 ans à raison de 3 cycles par semaine) qui ne démarre plus. Précédemment il avait très bien terminer la lessive complètement. Actuellement j'ai constaté que le verrou de porte ne fonctionne pas, pas de clac auditif. j'ai remplacé le verrou par un nouveau mais sans plus de résultat. Je n'ai aucun codes d'erreurs sur l'écran, lorsque la machine est sous tension et que je tourne le bouton sur un programme l'écran indique sa durée, son poids et la vitesse d'essorage, mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe. Pas de verrouillage de porte. J'ai contrôlé le moteur, les charbons, le filtre anti parasite, les bobinages avec un ohmmètre et tout est correct. J'ai aussi démonter le module de puissance (carte électronique), j'ai bien 230 volt à l'entrée mais j'ai un doute pour la sortie de tension qui va vers le verrou. Sur cette prise à 3 encoches je relève aucune tension sur l'encoches de droite, par contre je relève 110 volt entre l'encoche du milieu et celle de gauche sans appuyer sur le bouton de start et je relève 220 volt sur ces mêmes encoches des que j'appuie sur le bouton start. A ce stade pensez-vous comme moi que c'est la carte à remplacer car cela ne me parait pas normale de ne pas avoir de tension sur l'un des 2 fils qui vont vers le verrou pour alimenter le CTP. Prix d'une nouvelle carte, prévoir 70€. D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    bonjour,
    a lire votre symptôme le triac de commande sécu de porte serait hs donc module a remplacer
    par contre attention a ceci
    si ce triac a lâché en principe c'est qu'il y a eu court circuit
    assurez vous donc que le remplacement de la sécu est bien conforme
    car sinon vous aurez le même souci avec un module neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gilbert78

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    Bonjour richard 31, merci pour votre réponse, j'ai commandé un nouveau module mais je vais le recevoir qu'a la fin de semaine ou début de la prochaine semaine. J'ai peut être provoqué un court circuit en testant l'ancien verrou de porte. Je transmettrai le résultat des que j'aurai monté le nouveau module de puissance. Gilbert78

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    Bonjour
    Attention,ce module sera à programmer par vos soins au remontage de la pièce.La procédure doit vous être fournie par le revendeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilbert78

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    Bonjour, merci pour le conseil, j'espère que cela sera facile à programmer. Est ce normal que suite à la panne que je décris dans mon 1er message je n'ai pas de codes d'erreurs ? Bonne journée à tous.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    oui car certains sont réservés au mode SAV

  8. #7
    Gilbert78

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    Merci pour la réponse.

  9. #8
    Gilbert78

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    Bonjour à tous, voila je viens de recevoir un nouveau module de puissance (N° EPW 65313 9000 613 744 Melecs) malheureusement la notice qui est fournie avec la carte est dans toutes les langues sauf en français. Sur la notice il y a marqué en grand le numéro 940581, spare pour information. Quelqu'un à t'il la possibilité de me fournir la procédure à suivre SVP. D'avance je vous en remercie. Gilbert78

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    re,
    dans ce cas je crains que vous ayez a effectuer l'opération de traduction via le traducteur
    https://www.google.com/search?client...glais+francais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Gilbert78

    Re : Lave-linge Bosch WAB28262FG Panne de démarrage

    Bonjour Richard 31, merci pour cette réponse, je vais scanner les pages en soirée et ensuite je ferai un copier coller sur le traducteur, je vous ferai savoir ce qu'il en est demain de la réparation car aujourd'hui je termine de remonter la boite de vitesse sur la voiture de mon fils. Bonne journée. Gilbert 1958

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne au démarrage lave-linge Vedette BWT652T.
    Par Anthony 49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2020, 13h17
  2. [Blanc] Lave Linge WOT24453FF BOSCH Problème démarrage
    Par Leinhart62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2020, 13h16
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2018, 21h17
  4. [Blanc] Panne démarrage lave linge SIEMENS[résolu]
    Par pierjoli dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2011, 21h12
  5. [Blanc] panne de demarrage lave linge
    Par invite0a44282f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...