Bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir rejoindre votre équipe. Mon problème est le suivant: j'ai mon lave linge Bosch WAB28262FG/17 (6 ans à raison de 3 cycles par semaine) qui ne démarre plus. Précédemment il avait très bien terminer la lessive complètement. Actuellement j'ai constaté que le verrou de porte ne fonctionne pas, pas de clac auditif. j'ai remplacé le verrou par un nouveau mais sans plus de résultat. Je n'ai aucun codes d'erreurs sur l'écran, lorsque la machine est sous tension et que je tourne le bouton sur un programme l'écran indique sa durée, son poids et la vitesse d'essorage, mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe. Pas de verrouillage de porte. J'ai contrôlé le moteur, les charbons, le filtre anti parasite, les bobinages avec un ohmmètre et tout est correct. J'ai aussi démonter le module de puissance (carte électronique), j'ai bien 230 volt à l'entrée mais j'ai un doute pour la sortie de tension qui va vers le verrou. Sur cette prise à 3 encoches je relève aucune tension sur l'encoches de droite, par contre je relève 110 volt entre l'encoche du milieu et celle de gauche sans appuyer sur le bouton de start et je relève 220 volt sur ces mêmes encoches des que j'appuie sur le bouton start. A ce stade pensez-vous comme moi que c'est la carte à remplacer car cela ne me parait pas normale de ne pas avoir de tension sur l'un des 2 fils qui vont vers le verrou pour alimenter le CTP. Prix d'une nouvelle carte, prévoir 70€. D'avance merci pour vos réponses.
-----