[Thermique] Frigo Aya AFC2501A+S trop de chaud ou trop de froid (thermostat?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo Aya AFC2501A+S trop de chaud ou trop de froid (thermostat?)



  1. #1
    enzoB02

    Frigo Aya AFC2501A+S trop de chaud ou trop de froid (thermostat?)


    ------

    Bonjour à tous !

    je viens d'arriver sur le forum! j'ai fouillé un peu mais je n'ai rien trouvé, ici ou google, sur le sujet....

    j'ai un soucis avec mon frigo, celui-ci fait trop de froid ou pas assez ....

    en effet, a l'oreille j'ai l'impression que le thermostat ne "clic" qu'en position mini 0 ou max 7, ce qui m'amène à avoir une température d'ambiance constante de 10-12°c en position 1-2-3-4-5-6

    et de passer à une température de -2-1°c en position 7 ce qui conduit à une formation de givre sur la parois arrière du haut jusqu'à la mi hauteur.

    Pensez vous que le problème pourrait venir d'un autre composant que le thermostat ?

    Merci d'avance

    Enzo

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Frigo Aya AFC2501A+S trop de chaud ou trop de froid ( thermostat ? )

    Bonsoir,

    il faut mettre un thermomètre fiable dans un verre d'eau sur la clayette du milieu du compartiment réfrigérateur et un autre dans le congélateur puis régler le bouton du thermostat sur 3.5, attendre une nuit sans ouvrir le frigo et lire les températures,

    donnez nous les valeurs trouvées, ça devrait fournir une indication sur le défaut,

    après réflexion, je pense que s'est le thermostat
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/02/2021 à 20h47.

  3. #3
    enzoB02

    Re : Frigo Aya AFC2501A+S trop de chaud ou trop de froid ( thermostat ? )

    Salut Titijoy3!! J’avais pris le résultat du frigo de cet manière ce qui me donnait 10-12 deg mais non celle du congélateur . Je fais ça demain matin je noterais les résultats demain soir ! mais je peux déjà dire que la température du congélateur varie aussi car les glaces varie de consistance normal à consistance béton quand on le mets en fonction avec le thermostat sur 7

    Merci pour ta réponse !

    À demain !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo trop chaud ... ou trop froid !
    Par fabien62118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2020, 16h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2015, 08h15
  3. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  4. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  5. pb frigo thermor : trop froid ,thermostat hs?
    Par invitedda19bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...