Bonjour bonjour,
J'ai récemment acheté une maison avec une chaudière Topaz f/pf3527. Le thermostat sur place, un Theben, ne fonctionne plus (tous les boutons sont morts, il envoie 21° en permanence dans toute la maison) je ne peux donc gérer mon chauffage qu'en coupant/allumant la chaudière, ce qui est peu pratique...
J'ai donc acheté un thermostat Honeywell Home T4R, qu'on m'a décrit comme super facile à installer. Un seul problème: le Theben n'était connecté que par deux fils, pas d'alim. nécessaire car il tournait sur pile.
Mon nouveau thermostat (le récepteur, donc) doit recevoir une alim 230 pour fonctionner, en plus des deux fils qui gèrent la chaudière. Où puis-je aller chercher ces 230v? Sur la chaudière directement? Si oui à quelle borne le brancher, il y en a beaucoup... Ou alors je dois aller chercher ces 230v autre part?
Je suis 100% débutant en électricité, mais je bricole pas mal. J'aimerais éviter de faire venir un pro pour un travail qui prendra moins de 10 min, mais si il le faut j'imagine que je le ferai.
Merci d'avance pour tous vos conseils, ce forum est hyper utile!
Robin.
-----