Bonsoir,
j'ai une chaudière C&M Nectra 2.23 VMC dans un appartement de 63 m2.
La construction est de 1978-1982.
J'y ai aussi 5 radiateurs avec des têtes thermostatiques Giacomini R470.
J'ai l'impression que les radiateurs ne sont pas indépendants, en tout cas pas tous.
Je m'explique:
Appelons les radiateurs R1 R2 R3 R4 et R5.
Je constate que quand un des R1 R2 R3 coupe, alors la chaudière ne s’enclenche plus et donc l'ensemble des radiateurs ne chauffent plus même si leur consigne est au max.
Donc si R1 ou R2 ou R3 coupe (ou je les coupe a la main) la chaudière ne s’enclenche pas non plus, et donc les R4 et R5 ne chauffent plus non plus.
Mais étrangement, quand je coupe R4 ou R5, alors que les autres sont au max, la chaudière continue a s'enclencher et R1 R2 et R3 continuent a chauffer dans la limite de leurs consignes.
Je n'arrive pas identifier exactement la configuration de l'appartement.
Est ce que tout les radiateurs sont en série, ou ils le sont par groupe?
A titre de comparaison, dans une maison, toutes mes radiateurs sont indépendants donc je peux couper n'importe lequel et les autres continuent.
Ici on dirait que soit tous, soit au moins certains sont en série.
Est ce que je suis en train de découvrir que dans les appartements les radiateurs sont en série, pour les constructions de cette epoque?
Ou est ce que c'est une "fonction" de ma chaudière de ne pas gérer de têtes thermostatiques et tout arrêter si un retour est coupé?
Comment je peux trouver comment est fait le circuit de chauffage de l'appartement?
Enfin je suis preneur de tous conseil et remarques.
-----