[Brun] Ampli-tuner TR 300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ampli-tuner TR 300



  1. #1
    sepp

    Ampli-tuner TR 300


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,

    en pleine émission des grosses têtes, mon appareil m'a laché.Plus de son sur l'AM et la FM ,seulement un chuintement,j'ai remarqué que les dels qui indique un bon signal s'allume lorsque je tourne le bouton de recherche des stations,j'ai branché une source sur la prise auxiliére(lecteur cd) et le son est bien présent sans distortion sur les haut parleur.Donc j'en déduis que l'amplificateur de sortie fonctionne.Par la suite j'ai mesuré toutes les tensions sur les platines ,BS5101 et BS5106 elles sont toutes présentes lá ou il y a une légére différence c'est sur la pin 16 du TDA 1046,au lieu des 3,3V j'ai 2V.Avec quoi puis je suivre le signal ?je posséde un bon multimêtre digital et de la bonne volonté.
    Merci pour toutes les aides
    Amicalement sepp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Bonjour
    Verifiez si les tensions sur IC551 sont présentes.

  3. #3
    sepp

    Re : Ampli-tuner TR 300

    bonjour papilou,
    merci pour la réponse,oui toutes les tensions sont présentent.je crois que l'étage mélangeur fonctionne puisque lorsque je cherche une station mes dels s'allume ,et je pense que cela veut dire qu'un signal est présent dans cette partie,qu'en pensez vous?

  4. #4
    penthode

    Re : Ampli-tuner TR 300

    as-tu un oscillo ,
    même basique ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Alors il faut voir la commutation des fonctions.

  7. #6
    sepp

    Re : Ampli-tuner TR 300

    penthode ,oui je posséde un oscar.
    papilou06 j'ai démonté la carte BS5326 ou se trouve le sélecteur et j'ai refais les soudures,á l'ohmêtre j'ai mesuré la commutation du bouton,tout baigne.Je ne comprends pas ou bien il y a deux pannes sur l'appareil ,carte AM et FM.J'ai lu et relu le bouquin,la radio mais c'est tres simple,mais on ne se fait pas électronicien par un livre,j'ai déjá de bonne connaissance dans ce domaine mais cela sera toujours de l'ordre du débutant.
    merci de m'epauler j'y tiens á ce tuner qui se trouve sur mon établi

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    L'ideal c'est de remonter du préampli vers la hf avec un signal tracer, et là vous voyez où le signal s'arrête.
    A défaut de cet instrument, une source bf( à travers un condo)suffit pour aller jusqu'à la détection hf/bf.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/02/2021 à 09h25.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300


  10. #9
    sepp

    Re : Ampli-tuner TR 300

    bonjour tous le groupe,
    voila je peux me repencher sur mon probléme,je viens de télécharger les datasheet des circuit intégres CA1089 et TDA 1046,pour essayer de comprendre leur rôle dans ce montage.
    Pour le tracer j'ai lu que c'est une bonne méthode pour le dépannage .Merci pour le lien
    je vous tiens au courant de l'évaluation de mon dépannage.
    Amicalement sepp

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Je suppose que IC501 delivre bien le 17v.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    AC1089 est un ampli fi et demodulateur FM.
    TDA 1046 même chose en AM.
    Attention à la commande de mute aussi.

  13. #12
    sepp

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Je suppose que IC501 delivre bien le 17v.
    OUI le 17V est présent sur la broche 3 du cable SV35 pour MW et quand je change sur LW le 17Vchange sur la broche 2,donc de ce coté la tout fonctionne.Je cherche du coté du mos-fet Bf256 les tensions sont présentes sur le drain et la source ,puis je en conclure que celui-ci fonctionne?en gate je devrais avoir une tension de réglage ?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Non pas de tension de réglage c'est le champs qui fait varier la resistance source drain pour attaquer des ampli op ensuite.

  15. #14
    sepp

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Non pas de tension de réglage c'est le champs qui fait varier la resistance source drain pour attaquer des ampli op ensuite.
    Bonjour tout le groupe,
    Le champs,C212,C213 ?Msi j'ai une question ,quand je mets la pointe de mon multimêtre pour une mesure(DC) sur la Gate du BF 256 j'entends RTL sur 180KHertz au lieu de 232KHertz.Que ce passe t-il,je n'ai rien désacordé ,filtre ou autre condo variable.
    Amicalement sepp

  16. #15
    sepp

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Bonjour le groupe,
    voila mon ampli-tuner est réparé malgrés qu'il soit vintage je donne quand même la réparation ,
    La FM, le signal ne sortait plus du circuit intégré CA 3089.
    Pour la platine AM la diode D201 BA244 était en cc,vu que je n'en avais pas en stock j'ai déssoudé la D207 pour la mêttre en D201 et pour D207 J'ai mis une BA282 déssoudée d'un tuner tv vu qu'en MW on ne capte plus,et d'aprés le datasheet elle lui ressemble en ce qui concerne les tensions .
    Voila ,je peux écouter mes "grosses têtes"encore quelques temps.
    Donc sujet clos.
    Bonne fin de semaine á toutes et á tous
    Sepp

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli-tuner TR 300

    Bravo et merci pour le retour

Discussions similaires

  1. [Analogique] Ampli tuner SCOTT R316 bouton tuner coincé.
    Par biman1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2017, 22h10
  2. Problème avec un ampli - tuner JVC
    Par invite1c082d32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2012, 09h30
  3. [Brun] Panne Ampli-Tuner Pioneer SX-550
    Par invited486fabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 11h50
  4. [Brun] ampli tuner
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 22h07
  5. [Divers] ampli tuner JVC
    Par invite6360de96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...