Bonjour,
J'avais un pb régulier sur cette TV: après un fonctionnement de quelques mn, si on l'éteignait, plus moyen d'avoir l'image (mais écran illuminé) et le son quand on la rallumait. On pouvait quand même changer les chaines (l'incrustation du n° de chaine était affiché, lui). Même pb sur l'AV1 (avec une console de jeux connectée): pas d'image, pas de son. En revanche, l'écran affichait correctement l'image provenant de mon PC via le port DB9 de la TV !!!
En attendant quelques dizaines de mn, tout remarchait...
J'ai apporté la TV chez SONORAMA à Paris XIe. Le type m'a dit que la "carte scalaire" était HS: 350€ pièce et main d'oeuvre.
Me disant que le pb n'est pas trop grave (tant que je n'éteint et rallume pas la TV tout de suite, tout va bien), je décide de ne pas faire la réparation.
En rebranchant la TV chez moi, elle ne fonctionne plus du tout: écran illuminé mais pas d'image, les boutons n'ont aucun effet (impossible de changer de canal ou même de l'éteindre par switch on/off).
Mes questions:
- leur diag est-il pertinent ? moi y'en a pas savoir ce que c'est qu'une carte scalaire dans une TV LCD.
- pour faire ce diag, ont-ils eu besoin de démonter la TV? ce qui expliquerait peut-être pourquoi elle ne marche plus du tout...
- Avez-vous un retour d'expérience sur cette TV? Personnellement, On m'en a livré une première défectueuse (carte de décodage son HS) avant de me livrer celle-ci, qui ne marchait pas à 100% non plus...
Merci d'avance de vos lumières.
Julien.
-----