[Divers] Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes



  1. #1
    flamborj

    Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai un lave linge Far récent. Il démarre normalement (remplissage eau ok), le tambour commence à tourner et s'arrêt au bout de quelques secondes. Je peux également vidanger normalement.
    Pour info, le lave linge fait ça depuis qu'on avait laver une couette qui remplissait entièrement le tambour et la machine avait fait des bonds au rinçage. Elle bougeait dans tous les sens avec énormément de bruit.
    J'ai contrôlé les fixations du tambour = pk, les câbles = ok.
    je ne trouve pas la panne.
    merci de votre aide.
    Bonne journée,

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes

    bonjour
    référence de l'appareil ???

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes

    Bonjour,
    ça c'est des lavages de couettes on va dire économique qui coutent cher
    contrôlez l'état du moteur et de sa tachy ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    flamborj

    Re : Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes

    Merci pour vos réponses, la référence de la machine est le 7100141600 et le n° de série est le 14-121244-12
    et le modèle : LF120510.

    Je ne sais pas comment contrôler l'état du moteur et de sa tachy ? Tout à l'air nikel, c'est une machine récente et très propre, il n'y a même pas de traces de rouilles ou de vétusté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes

    il faut déposer le moteur de la cuve

  7. #6
    flamborj

    Re : Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes

    Bon ok merci, j'avais acheté cette machine comme neuve à 50 euros, je vais plutôt en racheter une d'occasion alors ...

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave linge qui démarre normalement tourne et s'arrête au bout de quelques secondes

    il ne faut surtout pas laver de couette dans un lave linge de capacité inférieure à 10/12 kg (et encore ... )

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge tourne quelque secondes et s'arrête
    Par Gamer76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2020, 22h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2018, 10h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2013, 18h03
  4. [Blanc] Frigo qui démarre et qui s'arrête au bout de quelques secondes
    Par invitefe352365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2012, 07h23
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...