[Blanc] Hotte ne fonctionne plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Hotte ne fonctionne plus



  1. #31
    Lepchris39

    Re : Hotte ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    Mais ce n'est pas un "transfo" !!!!!!!
    Une alim comme ça ça ne débite quasiment toujours qu'en charge ....

    -----

  2. #32
    doudou911

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    re,

    j'ai écris transfo par erreur mais c'est pareil si on branche une lampe de la hotte aux bornes on a la réponse HS ou pas .

  3. #33
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    C'est écrit "electronic transformer" et ça sort de l'alternatif. Bizarre quand même !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    Fareinheit76

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Mais ce n'est pas un "transfo" !!!!!!!
    Je dois dire que je me suis également posé la question Lepchris
    Et avec de l'alternatif en sortie, ce n'est pas du découpage me semble t-il
    Maintenant le test d'une simple lampe 12V style auto comme suggéré par Doudou911 confirmera le fonctionnement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. #35
    doudou911

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Bonsoir Fareinheit,

    directement une lampe de la hotte , elles ne sont pas loin

  6. #36
    Fareinheit76

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    directement une lampe de la hotte , elles ne sont pas loin
    Presque car celle-ci sont en 230V me semble t-il
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #37
    doudou911

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    ah oui !! c'est bien possible j'ai mal lu le post #1 et en fait j'en sais rien

  8. #38
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Si les lampes sont sur les fils qui partent vers la gauche, c'est en 12 V, commandées par le relai de gauche..
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    le "transfo" marqué RELCO RN1608 sur la photo en #1 est une alimentation continue 12 Volts:

    https://www.koalacomponents.com/prod...-60-pfs-rn1608

  10. #40
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    il nous faudrait une photo de la carte vue de dessus de manière à voir tous les composants avec les indications écrites et noter ce qui est branché sur les connexions

  11. #41
    Fareinheit76

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Salut titijoy3
    Ce qui est bizarre quand tu ouvres ton lien et que tu clique sur le pdf "fiche technique" en bas
    tu as tension secondaure AC 12V
    Nom : 2021-03-14_10-36-47.jpg
Affichages : 136
Taille : 68,0 Ko
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #42
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    dans les spécifications technique il est marqué 12 volts continus, donc, ce n'est toujours pas clair,

    en tout cas, pour moi " tension =12 V " signifie 12 volts continus, sinon il serait noté AC ou bien il y aurait le symbole de l'alternatif,
    le deuxième "transfo" est noté AC, là c'est clair

    pour quoi s'embêter à fabriquer du courant alternatif avec de l'électronique ? d'autant que si ça ne sert qu'a alimenter les lampes ça ne change pas grand chose..peut être que ça chauffe moins et que le rendement est meilleur ?


    ce que j'aimerais savoir c'est si ce transfo sert aussi à alimenter le basse tension de la logique sur la carte ou si la basse tension est fabriquée sur la carte elle même hors, pour l'instant je n'ai vu que des diodes de redressement et un condensateur de filtrage, pas de capacité ni de résistance pour chuter la tension
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/03/2021 à 09h52.

  13. #43
    Lepchris39

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Eh ben parce que l'électronique coute moins cher qu'un transfo, on en est là !!!!

  14. #44
    Fareinheit76

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Tout a fait d'accord avec toi
    Maintenant comme il y a le redressement et le filtrage sur la carte principale , une alim alternative parait plausible
    Reste à voir si les chinois utilisent bien les bons termes en parlant d'alimentation électronique : découpage ou simple transfo avec fusible thermique
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  15. #45
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,

    Eh ben parce que l'électronique coûte moins cher qu'un transfo, on en est là !!!!
    pas seulement : moins lourd, meilleur rendement, la question que je me pose c'est : pourquoi avec de l'électronique transformer de l'alternatif en alternatif plutôt qu'en continu ?

  16. #46
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Je répète : le jus pour le pont de diodes arrive par les fils gris et blanc. Sur la photo du #1 il y a bien le symbole ~ pour les bornes 3 - 4.
    Quelle est la tension des lampes ?
    Dernière modification par f6exb ; 14/03/2021 à 10h58.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #47
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    donc, le transformateur électronique est bien entre la carte et les lampes et sans doute commandé par un relais, il n'est pour rien dans l'absence de ventilation et c'est normal qu'il n'y ait pas de tension à sa sortie si la carte ne l'alimente pas,

    on en revient au fonctionnement de l'alimentation basse tension de la carte, peut être le condensateur chimique affaibli ?

    l'oscillation de la tension en sortie de transfo vient peut être de la faiblesse de l'alimentation basse tension de la carte qui serait insuffisante pour maintenir la conduction du relais..
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/03/2021 à 16h59.

  18. #48
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc, le transformateur électronique est bien entre la carte et les lampes et sans doute commandé par un relais, il n'est pour rien dans l'absence de ventilation et c'est normal qu'il n'y ait pas de tension à sa sortie si la carte ne l'alimente pas,

    on en revient au fonctionnement de l'alimentation basse tension de la carte, peut être le condensateur chimique affaibli ?

    l'oscillation de la tension en sortie de transfo vient peut être de la faiblesse de l'alimentation basse tension de la carte qui serait insuffisante pour maintenir la conduction du relais..
    Non, c'est la carte qui est entre le transfo et les lampes. Voir #8 et #16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #49
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Non, c'est la carte qui est entre le transfo et les lampes. Voir #8 et #16.
    ah, ben dans ce cas, c'est plus clair, merci f6exb,

    ça m'étonnait aussi qu'on ne se serve pas du "transfo" pour générer le 12v,

    donc, soit les deux transfos sont défectueux, soit il y a un court circuit sur la carte ou dans le câblage des lampes..on en revient à contrôler les diodes, le régulateur (que je n'avais pas vu), les condensateurs..

    je comprends aussi pourquoi il y a des diodes de redressement, vu que le pseudo transfo est censé sortir de l'alternatif
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/03/2021 à 19h07.

  20. #50
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Et la panne d'éclairage du début devait venir du relais qui est mort ou mal commandé.

    J'aimerai bien avoir une réponse à propos de ma demande de référence des différents bestiaux. Ça permettrait de voir où tombent les alims.
    Dernière modification par f6exb ; 14/03/2021 à 19h59.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #51
    Jijo38

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Bonjour, j'avais ajouté des photos de près sur le post #23 où l'on voit les références. Mais peut être manque t'il certains composants. Quel composant est le relais ? est-il aisé à remplacer ? y a t'il une manière de le tester au multimètre ?
    bonne journée

  22. #52
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    le relais n'est pas le souci immédiat, il faut prendre les choses dans l'ordre :

    1- s'assurer que le transformateur électronique fonctionne, le tester en voltmètre alternatif sur calibre 20 volts sans charge sur la sortie avec le 230 volts en entrée, puis avec une lampe 12 volts raccordée sur la sortie,

    nous dire quelles sont les valeurs de tension en sortie du transfo

    les relais sont les boitiers noirs marqués 12vdc

  23. #53
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par Jijo38 Voir le message
    Bonjour, j'avais ajouté des photos de près sur le post #23 où l'on voit les références. Mais peut être manque t'il certains composants.
    Bonjour,
    Il s'agissait des circuits intégrés : les bêtes multipattes, ainsi que le régulateur à 3 pattes.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #54
    Fareinheit76

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Bjr
    Vous vous dispersez Jijo38
    et en ne répondant pas aux questions qui vous sont posées
    Quelle est la tension des lampes ?
    Tu peux donner aussi les références des deux circuits intégrés et du régulateur ?
    J'aimerai bien avoir une réponse à propos de ma demande de référence des différents bestiaux. Ça permettrait de voir où tombent les alims
    En ne faisant pas ce qui vous est demandé
    Maintenant le test d'une simple lampe 12V style auto comme suggéré par Doudou911 confirmera le fonctionnement
    Tout cela semble confus

    Ne répondez pas aux questions par d'autres questions, contentez-vous par du factuel et ensuite on pourra débriefez pour vous expliquez
    Maintenant comme je vous l'avais dit au post #44
    Maintenant comme il y a le redressement et le filtrage sur la carte principale , une alim alternative parait plausible
    Y-a plus qu'à
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  25. #55
    Jijo38

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Réponses aux différentes questions :

    Quelle est la tension des lampes ? max 20W - 12 volt
    Tu peux donner aussi les références des deux circuits intégrés et du régulateur ?
    le circuit intégré le plus proche des diodes M SIA - 8UTAM90 - ULN2003APG
    le second ; MC908QY2CPE - ZRYHTM0848
    régulateur : MARQUE ST - L78L05



    Maintenant le test d'une simple lampe 12V style auto comme suggéré par Doudou911 confirmera le fonctionnement J’ai branché une lampe 12V directement sur la sortie transfo et elle s’allume, j’entends encore le grésillement du transfo par ailleurs. Je mesure 2volts fixe seulement en courant alternatif , sur les bornes de sortie, lorsque la lampe est éclairée.

    Maintenant comme je vous l'avais dit au post #44
    Maintenant comme il y a le redressement et le filtrage sur la carte principale , une alim alternative parait plausible
    Je ne comprends pas

  26. #56
    doudou911

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Bonjour,

    sur le test avec une lampe, je ne comprend pas comment une lampe 12 V s'allume avec seulement 2 V, quelle est la puissance (en W ) de la lampe sinon prendre une lampe de la hotte.

  27. #57
    Jijo38

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    j'ai bien pris une lampe de la hotte, de 10W. Mon multimètre a seulement un calibre 300V ou 200V pour les mesures en courant alternatif, donc je mesure avec le 200, mais peut être que c'est encore trop élevé pour mesurer de la basse tension avec fiabilité ?

  28. #58
    doudou911

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    re,

    une photo du multimètre permettra mieux de comprendre les mesures.

  29. #59
    titijoy3

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    +1,
    je suppose qu'il s'agit d'un multimètre analogique à aiguille, il est possible qu'il y ait un calcul à faire pour interpréter la mesure,

    c'est important car de la mesure de tension dépend toute la recherche ultérieure du défaut

    donc, pour les circuits intégrés, le uln 2003 est un buffer destiné à piloter les relais à partir de l'information venant du processeur,

    le 7805 est un régulateur intégré destiné à fabriquer le 5v à partir du 12 v redressé pour alimenter le processeur
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/03/2021 à 16h00.

  30. #60
    f6exb

    Re : Hotte ne fonctionne plus

    Sans brancher les lampes, ni le clavier ni le moteur, il faudrait essayer de mettre un transfo (un vrai) d'au moins 12V, ou bien une batterie, à la place des fils venant de l'alim électronique. Puis de vérifier la tension en sortie du pont de diodes, à l'entrée du régulateur puis à sa sortie. Cela pourrait dédouaner une bonne partie de la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Hotte Zanussi ne fonctionne plus
    Par Carnyx dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2021, 05h28
  2. [Blanc] Hotte Candy Panne - Lumière et Moteur ne fonctionne pas [Résolu]
    Par bluti dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/01/2019, 10h17
  3. [Blanc] hotte Arthur Martin électrolux AFCV9033X Ne fonctionne plus
    Par Jacquelin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2018, 07h15
  4. Hotte aspirante le bouton d'éclairage ne fonctionne pas
    Par pm79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 18h23
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...