[Thermique] Problème de changement de vanne thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de changement de vanne thermostatique

invite43bc8c51

Problème de changement de vanne thermostatique

------

Bonjour,

Pour un ami, j'essaye de remplacer les vannes thermostatiques par des vannes connectés. Les vannes connectés ont été livré avec des adaptateurs (Voir image ci-dessous)

adaptateurs.png

Actuellement il a deux types de tête thermostatique. En retirant les anciens, on arrive pas à bien connecter les nouveaux (mêmes avec les différents adaptateurs). Je me demande si on a retiré correctement les anciennes têtes.

robinet2.jpg robinet1.jpg

Est-ce qu'il faut aussi retirer les parties que j'ai entouré en rouge ?

Merci de votre aide.

-----

manu525manu

Re : Problème de changement de vanne thermostatique

Bonjour,

On dirait des têtes manuelles et je ne vois pas comment les têtes thermostatiques connectées pourrait tourner la vanne pour la fermer ou ouvrir. Une manuelle on la tourne de 2/3 tours pour fermer ou ouvrir alors que la vanne thermostatique on pousse ou on relâche un piston.
    Vanne thermostatique la fixation du bulbe se fait autour et la vanne manuelle la poignée se fixe avec une vis au centre de poignée.
    Si ce sont des vannes manuelles je ne vois pas comment faire, à voir ?

Bonne journée.

manu525manu

097409CF-3C0F-4449-AAC8-9C02A3578BAC.jpgEC3D178D-AEDE-4335-BE44-5A580D2ED6B2.jpg
    Voici 2 photos avec une vanne thermostatique avec sa tête à gauche et une vanne manuelle avec sa poignée.
    Sur celle de gauche, pas de soucis pour adapter votre tête par contre sur celle de droite je ne vois pas comment faire.

invite43bc8c51

Merci beaucoup pour la réponse. Si je comprends bien, la solution que j'ai est de remplacer le robinet du radiateur comme avec ce modèle : https://www.amazon.fr/Boutt%C3%A9-11...0MS1UC7K&psc=1

Est ce qu'il faut regarder des choses en particulier quand on choisit le robinet thermostatique ?

Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    manu525manu

Prendre une vanne thermostatique en fonction de celle en place, ex 3/8 ou 1/2 en droite ou équerre.
    Je prendrai des vannes Danfoss en RA car c’est ce qui a l’air de correspondre à l’adaptateur.
    Faut aller chez un revendeur de chauffage ou bricolage peut-être avec l’adaptateur pour comparer.

invite43bc8c51

D'accord. Merci beaucoup. Je vais voir ça.

manu525manu

Bonjour,

Sur la photo c’est une vanne thermostatique Danfoss RA avec la tête qui vient se cliquer dessus.
    On voit la gorge pour les griffes de la tête thermostatique, vanne de gauche.

Bonne journée.

invite43bc8c51

Bonjour,

Oui, je le vois clairement sur la photo. Merci beaucoup. Je vais essayer de changer le robinet à la fin du mois (souvent, on éteint le chauffage vers le 31 mars).

Je vous tiens informé.

Bonne journée à vous aussi.

manu525manu

Ok, bon travaux.

Discussions similaires

1. Vanne thermostatique sur le radiateur ?
    Par 1360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2016, 22h28
  2. Vanne thermostatique Danfoss
    Par invitebc5e4276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2015, 17h27
  3. Installation de vanne thermostatique en remplacement de vanne classique
    Par invite31976621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 08h32
  4. [Thermique] Vanne thermostatique plancher chauffant
    Par inviteb944e2e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2011, 14h11
  5. vanne thermostatique
    Par invite648510a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2010, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...